Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [ITY] Prix de la loterie


Anciens en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ [ITY] Prix de la loterie
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
article paru dans le paris-turf :
Dans nos colonnes de jeudi dernier, nous avons publié la liste des partants éventuels des trois batteries qualificatives pour la finale du Grand Prix de la Loterie à Naples le dimanche 2 mai. Hormis H P Paque, un américain déjà bien connu en Europe, la 55e édition de cette prestigieuse épreuve n'a pas rassemblé des cracks comme Victory Tilly, le dernier lauréat, Varenne, vainqueur en 2000, 2001 et 2002, ou Moni Maker, fautive au départ dans la finale en 2000 après avoir remporté sa batterie. Dans la première éliminatoire, Couch Doctor retrouvera H P Paque et peut-être Java Darche (son entraîneur, Fabrice Souloy, devait prendre sa décision vendredi soir - les confirmations ayant lieu ce samedi - car il avait le choix avec la Finlandia Ajo, disputée le même jour et dans laquelle sont annoncés Tsar d'Inverne et Rotation), lesquels l'avaient devancé dans le Palio à Montegiorgio (Italie) en novembre dernier. Récemment, Couch Doctor a montré sa grande forme dans l'Olympiatravet (Göteborg), échouant de peu pour la deuxième place face à Hilda Zonett. Il partira directement de Suède où il est stationné (à cent kilomètres au sud-ouest de Stockholm) pour l'Italie. Son entraîneur, Anders Lindqvist, pense : «Après avoir été malchanceux cet hiver, ayant été aussi malade et grippé, il est désormais beaucoup plus fort, plus endurci. D'autre part, il aime bien courir en batterie et finale car il est beaucoup mieux et très réveillé la deuxième fois. Il l'avait prouvé en Hollande dans le Prix des Géants et à Montegiorgio, où il avait trotté constamment en dehors d'H P Paque, l'automne dernier. Je crains donc plus l'éliminatoire mais il devrait se qualifier.» Sa partenaire, Johanna Lindqvist, tentera de faire aussi bien qu'Helen Johansson, première femme lauréate de ce Grand Prix de la Loterie avec Ina Scot en 1995. Pierre-Désiré Allaire a déjà confirmé la participation de Léda d'Occagnes dans la deuxième batterie, celle où sont inscrits, entre autres, Alesi OM, Civil Action et Digger Crown, un pensionnaire de Stig Johansson. L'entraîneur de L'Ecurie des Charmes estime : «En dernier lieu à Enghien, dans le Prix de l'Atlantique, elle est partie trop vite et, malgré cela, elle n'a pas trop cédé pour autant, finissant à son rythme. Elle est bien et, si nous n'avons pas le numéro 8 derrière l'autostart, cela devrait très bien aller. Une piste comme Naples, ça va être son truc.» Dans le troisième éliminatoire, Ilster d'Espiens sera de la partie aux côtés de Legendary Lover K, Freiherr As, Yatzy Brodda et Prime Prospect. Ce sera le premier déplacement hors de nos frontières (elles ont pourtant disparue...) du fils d'Ulster du Cadran. D'ailleurs, voyageant par la route, Jacky Treich a déjà établi son plan. «Nous ferons le trajet en deux jours, en marquant une halte à Cagnes-sur-Mer», a-t-il dit. Il a bien récupéré de sa sortie à Enghien dans le Prix de l'Atlantique. Depuis huit mois, il répète toutes ses courses, étant des plus réguliers. Il n'y a pas de souci. Certes, il lui manque la petite étincelle mais je m'en contente et suis très heureux de ce qu'il fait. La piste dure de Naples ne va pas le gêner et, cette année, il n'y a pas d'épouvantail comme lors de certaines éditions. Et puis, Gidde Palema, Jag de Bellouet et Késaco Phédo ne seront pas là.» Le célèbre professionnel du Sud-Ouest peut émettre des ambitions, car c'est très ouvert. Si son champion venait à se qualifier pour la finale, ce serait une première pour Ilster d'Espiens, car il lui faudra livrer deux gros efforts dans le même après-midi mais il a tellement de coeur...24.04.04
*************************
je tenais à le dire parce que ilster d'espiens est l'un de mes chouchous trotteurs donc j'espère que l'italie va lui porter chance!!!! ;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
24.04.04 - 20:28 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -