Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  quand les jockeys se trompent de parcours...


Nouveaux en premier  
 


§craon # 1 ≡ quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Aujourd'hui dans la huitieme à Auteuil le prix Pamphilos TOUS les jockeys se sont trompés de parcours . C'est la premiere fois que je vois tous les jockeys en faire ainsi !!! Généralement ils ne sont que 1 ou 2 a se tromper mais là non ils sont resté camarade jusqu'au : c'est beau la solidarité...
C'est après le saut de la riviere ou ils doivent aller chercher l'oxer que le rebondissement est arrivé car ils sont allé sauter la derniere haie.
Certains jockeys ont hésité à l'image d'ollivier Sauvaget ou encore F.Dehez qui s'en sont aperçu les premiers ...
Finalement après un demi tour effectué par le peloton tout est rentré dans l'ordre les chevaux reprenant le p^^arcours initialement prévu .
Je n'ai pas l'habitude de juger un jockey mais là non c'est inadimissible pour les parieurs . Qu'on se trompe en cross la ou on va dans tous les sens veux bien le concevoir mais a auteuil non !! faut arreter de déconer c'est pas l'hippodrome le plus dur pour apprendre son parcours .
Etant une faute proffessionnel j'espere qu'ils seront suspendu meme si l'effet de groupe à du jouer dans cette course . Tous jockeys d'obstacle doit apprendre le parcours dans l'intéret de tout le monde : le sien , le propriétaire, l'entraineur et le parieur
15.05.07 - 17:38 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...



Je mets mon sujet à la suite de craon merci de supprimer le mien.

Drôle d'histoire dans la dernière à Auteuil. Les chevaux s'élancent, tout va bien jusqu'à la rivière du huit où l'on sent comme un léger flottement, les chevaux sautent l'obstacle suivant et Majesté du Val s'arrête brusquement, j'ai pensé que la série noire continuait, que le cheval s'était accidenté, mais non il fait un demi tour et repart à tout vitesse en sens inverse ! Tout le peloton s'arrête, fait demi tour et repart aussi en sens inverse. En fait après la rivière du huit il fallait prendre à droite et non tout droit, F. Dehez en tête avec Jau Lee a bien eu un doute mais c'était trop tard et tout le monde a suivi. Je me demande si les jockeys ne vont pas se faire remonter les bretelles par les commissaires et par leurs entraineurs ! :-D
15.05.07 - 17:42

§gentleman-riders # 3 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
va falloir acheter des GPS :-D
15.05.07 - 17:51 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
On a du mal à comprendre comment on peut se tromper de parcours à auteuil mais la preuve est que c'est possible. Cela rappelle un peu l'erreur de parcours de dominique Vincent avec Katko qui lui avait fait perdre la monte du champion de Bernard Sécly. En tout cas, le jockey qui etait en tete a ce moment la a fini par chuter un peu plus tard. C'est d'ailleurs la deuxieme fois de suite que Yoborg du Pecos se dérobe puisqu'à Morlaix il etait sorti de piste après le saut de la derniere haie alors qu'il avait course gagnée faisant meme tomber son jockey.
15.05.07 - 17:53 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...



Les commentateurs d'Equidia ont dit que c'était un nouveau parcours (à cause des travaux). C'est vrai que ce n'est pas courant de voir tout un peloton se tromper comme ça. A noter quand même la victoire de kirsch du Layon, qui s'était gravement accidenté en octobre. J'ai bien aimé le commentaire de son jeune jockey A. Cisel sur l'erreur de parcours: " on m'a demandé de monter le cheval à l'arrière alors comme je ne connais pas bien Auteuil j'ai suivi les autres " . A quand une petite paire d'oreillettes comme dans le cyclisme ? :-D
15.05.07 - 18:23

§Mopania # 6 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Impressionant :-o
Je suis déçue de ne pas vaoir pu voir la course ! :-D

Quelqu'un a-t-il le film de la course ?
15.05.07 - 18:31 Profil

§craon # 7 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Les commentateurs d'Equidia ont dit que c'était un nouveau parcours (à cause des travaux). C'est vrai que ce n'est pas courant de voir tout un peloton se tromper comme ça. A noter quand même la victoire de kirsch du Layon, qui s'était gravement accidenté en octobre. J'ai bien aimé le commentaire de son jeune jockey A. Cisel sur l'erreur de parcours: " on m'a demandé de monter le cheval à l'arrière alors comme je ne connais pas bien Auteuil j'ai suivi les autres " . A quand une petite paire d'oreillettes comme dans le cyclisme ? :-D

la réflexion d'A.Cisel résume la situation . En effet voulant bien faire il a respecté les ordres ce qui est tout a son honneur(il a eu raison puisqu'il a gagné) et voyant les autres emprunté le mauvais parcours il l'ai à suivi pensant etre le droit chemin .
Mais petit bélome puisqu'il ne connaissait pas auteuil il aurai du faire le tour à pieds avant comme à l'ancienne...il aurai gagné encore plus facilement !!!
Cependant il a monté une belle course
15.05.07 - 20:46 Profil

§fence91 # 8 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Kimbi a écrit :
Les commentateurs d'Equidia ont dit que c'était un nouveau parcours (à cause des travaux). C'est vrai que ce n'est pas courant de voir tout un peloton se tromper comme ça. A noter quand même la victoire de kirsch du Layon, qui s'était gravement accidenté en octobre. J'ai bien aimé le commentaire de son jeune jockey A. Cisel sur l'erreur de parcours: " on m'a demandé de monter le cheval à l'arrière alors comme je ne connais pas bien Auteuil j'ai suivi les autres " . A quand une petite paire d'oreillettes comme dans le cyclisme ? :-D


En fait ça ramène quelques années en arrière, puisque auparavant les chevaux faisaient un vrai huit avec recouvrement des deux boucles; ce qui n'est plus vrai depuis déjà un bon bout de temps !! Et ça ne peut en aucun cas être une excuse puisque aucun des jockeys en selle aujourd'hui n'a connu l'ancien huit !!!
15.05.07 - 20:50 Profil

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Nouveau parcours pas vraiment mais c'est vrai qu'avant les travaux il y avait deux diagonales une de haies et une pour le steeple. Et vu qu'il ne reste plus que celle du steeple, il faut prendre la première et non plus la seconde comme auparavant. C'est surement cela effectivement qui a porté à confusion et aussi le fait que ce sont des jeunes jockeys qui montent forcément moins souvent à Auteuil. Et une fois que les premiers se sont trompés, les autres sont embarqués de toute facon..
15.05.07 - 20:55 Profil

§zalka # 10 ≡ Re: quand les jockeys se trompent de parcours...
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je suis d'accord avec toi fletch c'est excusable venant de la part de jeunes jockeys. Si cela était arrivé à des anciens comme Pascal Marsac pour n'en citer qu'un, cela aurait été plus grave.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
15.05.07 - 21:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -