Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Murakami


Nouveaux en premier  
 


§Didine2 # 1 ≡ Murakami
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse un peu aux courses de plat. Je suis allée quelquefois sur des champs de courses et c'est comme ça que j'y ai pris goût.
Maintenant j'aurais besoin de votre aide car je recherche le passé de mon cheval. C'est un pur sang irlandais répondant au nom de Murakami (père : Marju). Il a 5 ans et je le connais depuis 8 ou 9 mois. Il était dans un manège mais pas monté en club vu que c'était le cheval de la prof d'équitation de ma fille. Elle l'a revendu car elle est enceinte, plus le temps de s'en occuper et pas non plus l'argent pour le mettre au travail.
Je dois vous signaler que malgré que ça soit un pur sang, il est très froid monté et hyper calme.... C'est d'ailleurs pour cela qu'elle me l'a revendu car elle pense qu'il n'y aura pas de souci avec lui. Au départ je cherchais un cheval plutôt calme et certainement pas un pur sang vu leur tempérament et leur réputation.
Maintenant, j'espère que je ne le regretterai pas et que son comportement ne changera pas.... :-(

Et pour en revenir à mon sujet, je recherche donc un peu son passé.... Je sais qu'il était étalon jusqu'à 2 ans chez Jean-Claude ROUGET, qu'il a été castré, envoyé dans le sud-ouest de la France, j'imagine dans un centre d'entraînement où il n'est pas resté longtemps apparemment, quelques mois et puis en Belgique, là aussi je suppose à l'entraînement car il était non loin de l'hippodrome de Wallonie. Et au final, il y a 9 mois, un marchand l'a amené au manège de ma fille.
Je voulais donc savoir si c'était vraiment possible de savoir ce qu'il a fait et pourquoi il a été réformé.... J'imagine bien qu'il devait faire un mauvais chrono mais pourquoi insister si aux premiers chronos il n'est déjà pas bon ? Je ne vois aussi aucun nom de proprio sur son carnet, juste ceux des vétos.
Puis une dernière question est pourquoi un marchand demande 5000 euros pour un cheval réformé ?
16.05.07 - 12:16 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Bonjour,

Ce cheval est très bien né. Issu de l'élevage Aga Khan, sa grand-mère maternelle Daralinsha était bonne en courses (semi-classique) et est (entre autre), la 3è mère de Darjina (gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches dimanche dernier).

J'ai trouvé ceci sur le web :

Murakami (non encore nommé à cette époque) a été acheté par Jean-Claude Rouget aux ventes de 2 ans 2004 (vers avril) pour 30.000 € à Malcolm Bastard.

Il est ensuite repassé aux ventes (à l'automne de la même année, toujours entier) pour cette fois être vendu par Jean-Claude Rouget à MAB Agency pour 1.000 €

Tu peux trouver plus d'infos sur la base de données de France-Galop (Notamment le nom du propriétaire : J.L. Tepper)

Apparemment, il n'a jamais débuté en courses en France (mais peut-être en Belgique...)

-------------------

En 2003, il était passé aux ventes Tattersalls : Vendu par Yeomanstown Stud, Irlande (Agent) à Will Edmeades Bloodstock pour 42000 €

[ Edité par linamix le 16/5/2007 13:41 ]
16.05.07 - 13:36 Profil

§Didine2 # 3 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Je te remercie beaucoup Linamix pour tous tes renseignements ! 8-) Effectivement j'ai retrouvé toutes ces informations et c'est impressionnant le prix qu'on peut mettre pour un poulain qui n'a pas encore fait ses preuves ! :-o Et dans son cas alors, c'est une grosse perte pour Jean-Claude ROUGET je suppose ?

Et pour parler de son caractère, tu penses qu'à 5 ans il risque encore de changer ?
16.05.07 - 14:47 Profil

§Didine2 # 4 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Connaîtrais-tu aussi l'élevage Barouche Stud Ireland Ltd
16.05.07 - 15:19 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
Didine2 a écrit :
Connaîtrais-tu aussi l'élevage Barouche Stud Ireland Ltd

Non, pas vraiment...

Concernant les questions sur la psychologie équine... je passe mon tour... il y a des gens beaucoup plus compétents que moi dans ce domaine ici... :oops:
16.05.07 - 18:03 Profil

§Didine2 # 6 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
je viens d'aller revoir la course que Darjina a gagnée le 13 mai. Elle a gagné sur le fil mais alors quelle remontée elle a fait !!! :-o
16.05.07 - 20:17 Profil

§Didine2 # 7 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Comme me l'a demandé Linamix, je déplace le sujet des photos dans ce post. Internet est super pour plein d'infos mais là je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire pour retrouver des photos si il en existe ?
02.06.07 - 15:45 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Didine2,
Citation :
Je te remercie beaucoup Linamix pour tous tes renseignements ! 8-) Effectivement j'ai retrouvé toutes ces informations et c'est impressionnant le prix qu'on peut mettre pour un poulain qui n'a pas encore fait ses preuves ! :-o Et dans son cas alors, c'est une grosse perte pour Jean-Claude ROUGET je suppose ?

Et pour parler de son caractère, tu penses qu'à 5 ans il risque encore de changer ?


Oui Didine, tu vois les differentes transactions de Murakami et je suis sûr que linamix s'est bien renseigné.

Si les acheteurs qui connaissent bien la génétique, pouvaient aussi connaitre la psychologie, ils auraient eté beaucoup plus prudents. Il y a des critères qui ne mentent pas et qui ne repondent pas aux facteurs hériditaires.
Rares ceux qui acceptent ce raisonnement. A force de decevoir les proprietaires, il faudra bien au jour ou l'autre en prendre note. Si produire un bon cheval de course c'est simplement les performances du pere additionnées aux performances de la mère, il y aurait beaucoup plus de champions.
Les conditions nécessaires et indispensables sont ailleurs et différentes de ce que l'on croit, mai .... l'habitude d'y croire ! C'est tres tenace.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.06.07 - 23:07 Profil

§Villandry # 9 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Didine2,
Citation :
Et pour en revenir à mon sujet, je recherche donc un peu son passé.... Je sais qu'il était étalon jusqu'à 2 ans chez Jean-Claude ROUGET, qu'il a été castré, envoyé dans le sud-ouest de la France



MDDRRRRR !!! Jean Claude Rouget s'est reconverti etalonnier ??!!!!!
.... ;-)
02.06.07 - 23:32 Profil

§Platon # 10 ≡ Re: recherche passé de Murakami
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Villandry,
Citation :
Didine2,
Citation :

Et pour en revenir à mon sujet, je recherche donc un peu son passé.... Je sais qu'il était étalon jusqu'à 2 ans chez Jean-Claude ROUGET, qu'il a été castré, envoyé dans le sud-ouest de la France



MDDRRRRR !!! Jean Claude Rouget s'est reconverti etalonnier ??!!!!!
.... ;-)


Un peu d'indulgence, . . . c'est une erreur de syntaxe.
Didine2 est jeune et s'interesse aux discussions sur le forum.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
03.06.07 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -