Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  avoir son cheval


Nouveaux en premier  
 


§severine33 # 1 ≡ avoir son cheval
Course C
Course C
severine33
12 posts depuis
le 18/5/2007
J'ai bientôt la trentaine et j'aime les chevaux depuis toujours. J'ai monté pas mal en club il y a qqs années mais j'ai arrêté. Aujourd'hui ma situation est différente. J'ai un boulot qui me laisse du temps libre et une situation financière qui me permettrait de prendre un cheval. Quand je vois tous les chevaux a sauver ça me tente. J'habite en gironde (33) a 30 km de bordeaux (sud). Je souhaite le prendre au pré pas loin de chez moi mais dans le coin il n'y a que des vignes. Pas vraiment d'agriculteurs. Il n'y a pas de club a moins de 15/20 km et les pensions sont chères. Il y a bien un eleveur de trotteurs pas très loin de chez moi. Pensez vous qu'il accepterait une pension?
Peut on trouver des chevaux réformés à sauver dans tous les départements?
Pouvez vous me conseiller?
18.05.07 - 17:26 Profil

§zgav # 2 ≡ Re: avoir son cheval
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Citation :
severine33 a écrit :
J'ai bientôt la trentaine et j'aime les chevaux depuis toujours. J'ai monté pas mal en club il y a qqs années mais j'ai arrêté. Aujourd'hui ma situation est différente. J'ai un boulot qui me laisse du temps libre et une situation financière qui me permettrait de prendre un cheval. Quand je vois tous les chevaux a sauver ça me tente. J'habite en gironde (33) a 30 km de bordeaux (sud). Je souhaite le prendre au pré pas loin de chez moi mais dans le coin il n'y a que des vignes. Pas vraiment d'agriculteurs. Il n'y a pas de club a moins de 15/20 km et les pensions sont chères. Il y a bien un eleveur de trotteurs pas très loin de chez moi. Pensez vous qu'il accepterait une pension?
Peut on trouver des chevaux réformés à sauver dans tous les départements?
Pouvez vous me conseiller?


Je suis à coté de Cadillac, je connais qqun qui a un pré libre. Je vais le contacter pour voir s'il peut vous le louer.Je ne vous garanti rien maisje vais essayer.
Cordialement,
18.05.07 - 20:05 Profil

§severine33 # 3 ≡ Re: avoir son cheval
Course C
Course C
severine33
12 posts depuis
le 18/5/2007
Citation :
zgav a écrit :
Citation :
severine33 a écrit :
J'ai bientôt la trentaine et j'aime les chevaux depuis toujours. J'ai monté pas mal en club il y a qqs années mais j'ai arrêté. Aujourd'hui ma situation est différente. J'ai un boulot qui me laisse du temps libre et une situation financière qui me permettrait de prendre un cheval. Quand je vois tous les chevaux a sauver ça me tente. J'habite en gironde (33) a 30 km de bordeaux (sud). Je souhaite le prendre au pré pas loin de chez moi mais dans le coin il n'y a que des vignes. Pas vraiment d'agriculteurs. Il n'y a pas de club a moins de 15/20 km et les pensions sont chères. Il y a bien un eleveur de trotteurs pas très loin de chez moi. Pensez vous qu'il accepterait une pension?
Peut on trouver des chevaux réformés à sauver dans tous les départements?
Pouvez vous me conseiller?


Je suis à coté de Cadillac, je connais qqun qui a un pré libre. Je vais le contacter pour voir s'il peut vous le louer.Je ne vous garanti rien maisje vais essayer.
Cordialement,


J'attends de vos nouvelles. Je suis à 7 kms de cadillac donc ce serait pas trop mal.
A bientôt
18.05.07 - 21:46 Profil

§zgav # 4 ≡ Re: avoir son cheval
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Je n'ai pas encore parlé au propriétaire du terrain. Je voudrais au préalable avoir des renseignements sur votre projet:
Cb de chevaux voulez vous y mettre?
Durant toute l'année?

Voici des renseignement sur le terrain:
Il n'a jamais été une patures pour aniamaux (c'est surement ça le problème principale), donc il n'est pas cloturé.
Je ne connais pas sa superficie exacte mais je crois qu'elle avoisine les 3 ou 4ha.
La parcelle est plate.

Je lui en parle demain.

Cordialement
19.05.07 - 18:54 Profil

§severine33 # 5 ≡ Re: avoir son cheval
Course C
Course C
severine33
12 posts depuis
le 18/5/2007
Merci pour votre réponse. En fait je voudrais en mettre 2. C'est vrai que si c'est pas du tout cloturé ça peut s'avérer plus compliqué. Enfin il faut voir. Ce serait pour le louer à l'année.
J'attends de vos nouvelles.
Et vous, vous possédez des chevaux?

A demain, merci
19.05.07 - 19:52 Profil

§zgav # 6 ≡ Explications
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Bonjour,

J'ai parlé au propriétaire du terrain.
Je vous explique la situation.
Premièrement, je le connais bien car c'est mon père! Je le vois tous les WE environ (je suis étudiant j'ai 18ans!!!).
Nous n'habitons pas en gironde toute l'année, c'est notre résidence secondaire. Nous y allons l'été en aout et qq WE par an.
Il est d'accord pour que nous nous rencontrions quand nous seront sur place:en aout.
Nous avons l'idée de deux terrains:
le premier de 3ha40, légèrement en pente non cloturé, le long d'un route (mais nous pouvons vous louer seulement une partie du terrain, par exemple celle qui n'est pas en bordure de route).
le deuxième, à l'interieur de la propriété : une parcelle ronde de 85 ares, ou la moitié est barrièrée.
Sachez qu'un couple de retraité vient tous les jours dans la propriété, votre cheval ne sera donc pas "sans surveillance".

Nous sommes de la commune de Monprimblanc.
Je serais heureux de faire votre connaissance cet été.

Cordialement,

Xavier

PS : Je n'ai pas de chevaux, à mon grand regret....
21.05.07 - 17:37 Profil

§severine33 # 7 ≡ Re: Explications
Course C
Course C
severine33
12 posts depuis
le 18/5/2007
Merci pour votre réponse. Ce serait une bonne idée qu'on se rencontre pour voir comment c'est. Finalement ce serait peut être plus facile la plus petite parcelle surtout si elle est déjà en partie cloturée.
On se recontacte par MP. J'ai localisé en fait ça fait 15 km de chez moi. Il faut voir.

A bientôt
21.05.07 - 21:07 Profil

§zgav # 8 ≡ Explications
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Bonjour,

J'ai eu l'accord du couple retraité qui viennent tous les jours dans la propriété. Mais, ils ne veulent et ne peuvent s'occuper d'un cheval. De plus, je pense que vous aller entamer la construction d'un abris si vous laisser le (oul es) cheval à l'année, pour cela il n'y a aucun problème.

Cordialement,

Xavier
29.05.07 - 20:46 Profil

§severine33 # 9 ≡ pour zgav
Course C
Course C
severine33
12 posts depuis
le 18/5/2007
J'ai du nouveau pour ma recherche. Finalement j'ai trouvé beaucoup plus près de chez moi à moins de 1 km. En plus je n'en prendrais qu'1 puisque là où on le met, il y a dejà un cheval mais la propriétaire n'a plus assez de temps pour s'en occuper donc on devra s'occuper des 2.
Il me reste maintenant plus qu'à la rencontrer plus longtemps pour voir son cheval et essayer d'en trouver un avec qui il s'entendra. Elle possède déjà un hongre il a 6 ans et est habitué aux autres chevaux.
Désolée. Merci tout de même pour ta proposition.
A bientôt

Séverine
11.06.07 - 21:57 Profil

§zgav # 10 ≡ Re: pour zgav
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Je suis content que vous ayez trouvé.
J'espère que vous trouverez un bon cheval.
A bientôt

Xavier
25.06.07 - 12:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -