Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?



Quels sont les courants de sangs qui vous attirent chez les etalons ( Plat ou obstacles ) et lesquels souhaiteriez vous voir conserves dans le futur ?
Et si possible vos raisons de preference ?

Robin 8-)
23.05.07 - 17:17

§observatory # 2 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Mr prospector.
23.05.07 - 18:44 Profil

§henscamp # 3 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Mr prospector et dantzig, mais le problème est de trouver un fils de Mr prospector interessant?

henscamp
23.05.07 - 20:54 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Shirley Heights, Lyphard, Danzig, Riverman, Nureyev, Habitat, Sicambre, Wild Risk, Blushing Groom, Nijinsky, Mr Prospector, Hail To Reason, Vaguely Noble, Luthier, Alleged, Tanerko, Val De Loir et Ribot.


23.05.07 - 21:04 Profil Visiter le site

§Lonray # 5 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
henscamp a écrit :

Mr prospector et dantzig, mais le problème est de trouver un fils de Mr prospector interessant?

henscamp


Machiavellian, Gulch, Gone West, Miswaki, Kingmambo, Fusaichi Pegasus, ... ne sont pas les premiers venus.

En France, il y a Miesque's Son (très confirmé), Numerous (très confirmé lui aussi), Canyon Creek (qui a l'air de faire des 2ans) et Ocean Of Wisdom (production assez régulière).


23.05.07 - 21:07 Profil Visiter le site

§ad-augusta # 6 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Tanerko : sa presence dans la lignée maternelle se retrouve dans de nombreux bons performers même très recents: Chichi creazy, Kendor, Linamix, Le Balafré...Par ailleurs, bien qu'ayant fait sa carrière sur les distances classiques, il a aussi produit des chevaux de 1600m à 3000m : Relko , Djakao et Amarko
Tudor Minstrel : réserve de vitesse ,même eloigné dans un pédigree
Blushing Groom : la classe pure qui illumine le pedigree, surtout si on produit une femelle
23.05.07 - 23:41 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?



Pour l'obstacle j'aimerais voir conserves les courants de sangs de Sicambre , Luthier et Tanerko .
Pour info le sang de Sicambre se perd , mais il pourrait etre sauvgarde en mettant des juments qui ont le sang de Sicambre avec des descendants de Ribot .
si il y en a qui veulent s'amuser , je pense que le croisement des "Iron Duke" avec un cheval comme Astarabad pourrait etre interessant . 8-)

Robin
24.05.07 - 09:56

§henscamp # 8 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Citation :
Lonray a écrit :
Citation :
henscamp a écrit :

Mr prospector et dantzig, mais le problème est de trouver un fils de Mr prospector interessant?

henscamp


Machiavellian, Gulch, Gone West, Miswaki, Kingmambo, Fusaichi Pegasus, ... ne sont pas les premiers venus.

En France, il y a Miesque's Son (très confirmé), Numerous (très confirmé lui aussi), Canyon Creek (qui a l'air de faire des 2ans) et Ocean Of Wisdom (production assez régulière).[/quot

Je ne parlais pas des etalons fils de mr prospector à l'etranger, mais en france pouvant sortir des black types. j'attends de voir ce que va sortir numérous en france.
Seul miesque son parait interessant.

henscamp
25.05.07 - 20:04 Profil

§Platon # 9 ≡ Re: Les courans de sang qui vous attirent chez les etalons ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je remarque que les chevaux de plat sont produits majoritairement avec les étalons de GI.

Ceux ci sont déjà fortement sélectionné sur la vitesse.
Actuellement, je n'ai pas d'a priori sur le choix d'un étalon. Je considère qu'à chaque jument correspond un étalon qui apportera + ou - de vitesse, précocité, longévité de carrière (à partir de 5 ans), taille, musculature, ossature, etc,....

L'athlète est un individu équilibré. par contre je préfère une jument disharmonieuse ayant des rayons, de points de force et un mental. Ces éléments rendent le choix de l'étalon plus aisé. Je me méfie des belles poulinières croisées d'un bel étalon : souvent j'ai constaté que le produit était un peu décevant.
Il y a les sujets accomplis et les sujets à perfectionner.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.05.07 - 21:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -