Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  gènes "électriques"


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
Platon a écrit :
Ok Robin, j'espère ne pas faire d'erreur. de toute façon, vous connaissez votre jument donc, vous avez un moyen de contrôle pour les grands traits.



N'arrivant pas a la mettre ( decidement je n'ai pas de chance en ce moment ! ) , je les ai mises dans mon album photo ( Haras du Sud ) et il y a marque pour Platon , jument alezane , 2 balzanes aux posterieurs .

Robin

Il n'y a plus marque " pour Platon " mais " My Revelation "

Robin

[ Edité par robin le 29/5/2007 22:51 ]
29.05.07 - 19:24

§Platon # 32 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Désolé Robin, mais, la photo est trop difficile à interpréter. Il faut un cheval de profil et de face en plus (c'est mlieux). Le trois-quart et dans cette posture, ça peut devenir du délire.
Il s'agit bien d'une alezane aux balzanes postérieures. Quel age?

De plus j'hésite entre 2 caractères pour lesquels la photo ne donne rien. J'ai besoin de savoir si cette jument est du genre "pot de colle" avec l'homme ou s'il s'agit d'une "force tranquille"? Le contact donne ce genre de renseignement. Si vous voulez bien répondre à ma question, je pourrais en dire plus.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.05.07 - 21:04 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
Platon a écrit :
Désolé Robin, mais, la photo est trop difficile à interpréter. Il faut un cheval de profil et de face en plus (c'est mlieux). Le trois-quart et dans cette posture, ça peut devenir du délire.
Il s'agit bien d'une alezane aux balzanes postérieures. Quel age?

De plus j'hésite entre 2 caractères pour lesquels la photo ne donne rien. J'ai besoin de savoir si cette jument est du genre "pot de colle" avec l'homme ou s'il s'agit d'une "force tranquille"? Le contact donne ce genre de renseignement. Si vous voulez bien répondre à ma question, je pourrais en dire plus.


Deja je vais vous rassurer c'est la seule jument de mon elevage que je n'arrive pas a cerner !
La jument a 7 ans , elle serait du genre pot de colle .

Robin
29.05.07 - 21:09

§Platon # 34 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bon, merci le renseignement est de taille, il confirme sa robe (alezan rubican).

Cette jument sera toujours en super état. Ce n'est pas forcément une bonne mère. De caractère jovial, elle est capable d'exploser. Dès qu'elle voit son soigneur, elle l'appelle.
Elle a la peau souple. Lourde avec les pieds plats. Elle n'a peur de rien. Son entourage ne l'intéresse pas car elle est le "centre du monde", c'est une ego-centriste.
Son gros défaut, n'aime pas le travail, surtout s'il faut fournir un effort. C'est parmi ces sujets là que l'on trouve les cabochards, ceux qui arrêtent l'effort à 300 mètres du poteau. Autre point noir la déprime : en perdant un compagnon de box, ou de pré, ces sujets là perdent aussi le moral. Il faut être très prudent.
Elle a toujours chaud et réclame de l'air frais.
La solitude lui est insupportable et apprécie un jouet dans le box (surtout pour les jeunes).

Voila dans les grandes lignes pour le portrait physique et psychologique en espérant ne pas avoir fait d'erreur de diagnostique.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.05.07 - 21:40 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
Platon a écrit :
Bon, merci le renseignement est de taille, il confirme sa robe (alezan rubican).

Cette jument sera toujours en super état. Ce n'est pas forcément une bonne mère. De caractère jovial, elle est capable d'exploser. Dès qu'elle voit son soigneur, elle l'appelle.
Elle a la peau souple. Lourde avec les pieds plats. Elle n'a peur de rien. Son entourage ne l'intéresse pas car elle est le "centre du monde", c'est une ego-centriste.
Son gros défaut, n'aime pas le travail, surtout s'il faut fournir un effort. C'est parmi ces sujets là que l'on trouve les cabochards, ceux qui arrêtent l'effort à 300 mètres du poteau. Autre point noir la déprime : en perdant un compagnon de box, ou de pré, ces sujets là perdent aussi le moral. Il faut être très prudent.
Elle a toujours chaud et réclame de l'air frais.
La solitude lui est insupportable et apprécie un jouet dans le box (surtout pour les jeunes).

Voila dans les grandes lignes pour le portrait physique et psychologique en espérant ne pas avoir fait d'erreur de diagnostique.




Votre analyse n'est guere loin de la realite , j'ai aussi des doutes sur sa qualite de mere , en course elle a fait peur a tout le monde , il faut la prendre dans le sens du poil , capable de tres grosses coleres , ce n'est pas le cheval que l'on peut contreindre .
Superbe lignee maternelle ( Bella Paola ), alors on va quand meme l'essayer , mais avec de gros risques .
Nous ne l'avons pas elevee .

Robin
29.05.07 - 22:10

§Platon # 36 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bella Paola une des anciennes jument du haras du Mesnil. Madame Couturié en avait fait une jument souche.

Il semblerait que pour éviter, selon des règles homeopathiques, de refaire le memes caractères que cette jument, il faut lui donner une alimentation riche en phosphore ou un apport d'acide phosphorique avant la saillie.
Ca vaut ce que ça vaut


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.05.07 - 23:00 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
Platon a écrit :
Bella Paola une des anciennes jument du haras du Mesnil. Madame Couturié en avait fait une jument souche.

Il semblerait que pour éviter, selon des règles homeopathiques, de refaire le memes caractères que cette jument, il faut lui donner une alimentation riche en phosphore ou un apport d'acide phosphorique avant la saillie.
Ca vaut ce que ça vaut




J'essayerai le phosphore , j'adore cette souche et c'est pour ça que je m'embete avec elle car nos souches les plus prestigieuses disparaissent .
Je vais lui mettre un etalon sec avec de grandes jambes qui produit des poulains tres equilibres .
Peut etre qu'avec une autre methode d'elevage les poulains seront calmes .

Merci Robin
29.05.07 - 23:10

§Platon # 38 ≡ Re: gènes "électriques"
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
J'essayerai le phosphore , j'adore cette souche et c'est pour ça que je m'embete avec elle car nos souches les plus prestigieuses disparaissent .
Je vais lui mettre un etalon sec avec de grandes jambes qui produit des poulains tres equilibres .
Peut etre qu'avec une autre methode d'elevage les poulains seront calmes .

Merci Robin


Aujourd'hui, je ne connais pas toutes les causes pour tous les temperaments et principalement pour votre jument qui, avec ses colères est tres marquée.

Si je decouvre des infos sur les toxines responsables, je vous en ferais part.

Le choix d'etalon dont vous me parlez peu empirer au atténuer les choses, (pire me parait difficile.)

[ Edité par Platon le 30/5/2007 8:56 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.05.07 - 23:18 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: gènes "électriques"



Citation :
Platon a écrit :
J'essayerai le phosphore , j'adore cette souche et c'est pour ça que je m'embete avec elle car nos souches les plus prestigieuses disparaissent .
Je vais lui mettre un etalon sec avec de grandes jambes qui produit des poulains tres equilibres .
Peut etre qu'avec une autre methode d'elevage les poulains seront calmes .

Merci Robin


Aujourd'hui, je ne connais pas toutes les causes pour tous les temperaments et principalement pour votre jument qui, avec ses colères est tres marquée.

Si je decouvre des infos sur les toxines responsables, je vous en ferais part.

Le choix d'etalon dont vous me parlez peu empirer au atténuer les choses, (pire me parais difficile.)


Si vous avez des infos , je les prendrai avec plaisir .
De toute façon on ne peut pas faire pire et en plus je rajoute un 3eme Norhern Dancer :-D , je soigne le mal par le mal .

Robin
29.05.07 - 23:32

§kali # 40 ≡ Re: gènes "électriques"
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
platon:
cela fais maintenant 15 jours que mon poulain a le traitement que vous m'avez recommandé...
il semble moin agressif, surtout aux moment des repas.
mais je ne constate pas encore de changement flagrant dans le sens ou il y a encore des jours ou il est de "mauvaise humeur" sans raison apparente. Peut étre a t'il des maux de tete, mon ostéo m'avait parlé de ca.
je continu le traitement durant minimum 3 mois, et vous tiens au courrant de l'évolution. 8-)
17.06.07 - 17:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -