Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  La terramycine


Nouveaux en premier  
 


§Villandry # 1 ≡ La terramycine
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Il s'agit d'un antibiotique, qui, utilisé precocement sur les poulains permet de relacher les tendons trop contractés, notemment des sujets qui sont "en pince"...

Quelles sont vos experiences a ce sujet ?
26.05.07 - 02:08 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: La terramycine



Citation :
Villandry a écrit :
Il s'agit d'un antibiotique, qui, utilisé precocement sur les poulains permet de relacher les tendons trop contractés, notemment des sujets qui sont "en pince"...

Quelles sont vos experiences a ce sujet ?


Pour ma part je suis contre , je ne touche jamais a mes poulains , je laisse faire la nature ...

Robin
:-o ;-)
26.05.07 - 09:12

§GODOLPHIN # 3 ≡ Re: La terramycine
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Produit extraordinaire pour "relacher" les tendons des foals dit "piqués". Celà fait des années que je l'utilise quand celà est necessaire. 15 cc IV à renouveller 48h plus tard. Très efficace dès le lendemain de la 1ère injection. Attention toutefois à ne pas mettre le produit à côté de la veine.
26.05.07 - 09:24 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: La terramycine
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
je rejoins Robin, pour ce genre de problème.
Je crois par ailleurs que la terramycine est nocive pour les cartilages articulaires. Ce pendant, si le bénéfice est supérieur aux inconvénients c'est bon.

Les petits problèmes tendineux s'arrangent bien et éventuellement un peu d'homéopathie fait merveille en quelques jours. Considérons aussi l'impact de l'antibiotique sur la flore intestinale du poulain. Le poulain "piqué" est la résultante d'une croissance intra-utérine non satisfaisante.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 11:18 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: La terramycine



Vu que l'on en parle , je me pose la question de savoir si l'hyperflexion des anterieurs ne serait elle pas la resultante d'une grossse souffrance in utero ?
J'ai souvent remarque que celle ci s'accompagne souvent d'autres malformations congenitales comme des problemes intestinaux et meme des troubles du comportement parfois .

Robin
26.05.07 - 12:08

§Villandry # 6 ≡ Re: La terramycine
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
[Cela dit, pour des poulains vraiment sur la pince, cela se revele tres efficace, et evite l'operation.
Pour ceux qui l'ont utilisé, avez vous remarqué un relachement temporaire au niveau du genou notemment ?
26.05.07 - 14:31 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: La terramycine
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Vu que l'on en parle , je me pose la question de savoir si l'hyperflexion des anterieurs ne serait elle pas la resultante d'une grossse souffrance in utero ?
J'ai souvent remarque que celle ci s'accompagne souvent d'autres malformations congenitales comme des problemes intestinaux et meme des troubles du comportement parfois .

Robin


Riche expérience Robin.
Qu'il y ait eu souffrances in utero ne fait pas de doute pour moi.
par contre constaté d'autres troubles concomitants est très intéressant.
Serait-ce lié à des carences minérales, vitaminiques ou un trouble métabolique de la jument?

Par contre Robin peut-on considérer les "malformations congénitales (lesquelles ?) comme des problèmes intestinaux? (merci de développer)
Pour les troubles du comportement : assurément.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 18:27 Profil

§Villandry # 8 ≡ Re: La terramycine
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Pour ma part, j'ai eu le cas suivant...
Une pouliniere que je connais, a produit 5 poulains parfait d'aplombs. Par la suite, Croisée 2 fois de suite au meme étalon, elle a produit 2 males assez semblables, et presentant EXACTEMENT le meme probleme d'aplomb, a savoir ils etaient tous deux bouletés du posterieur droit avec la meme intensité....

A ce niveau là, on ne peut plus parler de trouble métabolique ou de carence minerale... ;-)
26.05.07 - 18:45 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: La terramycine



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Vu que l'on en parle , je me pose la question de savoir si l'hyperflexion des anterieurs ne serait elle pas la resultante d'une grossse souffrance in utero ?
J'ai souvent remarque que celle ci s'accompagne souvent d'autres malformations congenitales comme des problemes intestinaux et meme des troubles du comportement parfois .

Robin


Riche expérience Robin.
Qu'il y ait eu souffrances in utero ne fait pas de doute pour moi.
par contre constaté d'autres troubles concomitants est très intéressant.
Serait-ce lié à des carences minérales, vitaminiques ou un trouble métabolique de la jument?

Par contre Robin peut-on considérer les "malformations congénitales (lesquelles ?) comme des problèmes intestinaux? (merci de développer)
Pour les troubles du comportement : assurément.


Dans un des cas , l'autopsie avait demontre une malformation de l'intestin , de plus le poulain avait un mauvais reflex de succion et il se jetait dans les barrieres .
Dans ce cas là il s'agissait d'un trouble metabolique de la jument .
Pour ma part je pense qu'il est dangereux de garder des produis ayant des problemes de ce genre , meme si c'est douloureux pour son naisseur .

Robin
26.05.07 - 19:42

Anonyme # 10 ≡ Re: La terramycine



Citation :
Villandry a écrit :
Pour ma part, j'ai eu le cas suivant...
Une pouliniere que je connais, a produit 5 poulains parfait d'aplombs. Par la suite, Croisée 2 fois de suite au meme étalon, elle a produit 2 males assez semblables, et presentant EXACTEMENT le meme probleme d'aplomb, a savoir ils etaient tous deux bouletés du posterieur droit avec la meme intensité....

A ce niveau là, on ne peut plus parler de trouble métabolique ou de carence minerale... ;-)



Pour ma part je parlais d'hyperflexion des anterieurs , pour les posterieurs je ne sais pas , je n'en ai jamais eu .
Pour les defauts , ils peuvent venir du pere ou de la mere , il n'y a que lorsqu'on connait ses chevaux que l'on peut savoir d'ou ils viennent .

Robin
26.05.07 - 19:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -