Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  La terramycine


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: La terramycine



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Dans un des cas , l'autopsie avait demontre une malformation de l'intestin , de plus le poulain avait un mauvais reflex de succion et il se jetait dans les barrieres .
Dans ce cas là il s'agissait d'un trouble metabolique de la jument .
Pour ma part je pense qu'il est dangereux de garder des produis ayant des problemes de ce genre , meme si c'est douloureux pour son naisseur .

Robin

Un grand merci Robin
J'ai été très heureux de profiter de votre expérience en la matière. Par ailleurs je partage sans réserve votre avis sur la malheureuse suite à donner à cezs pauvres poulains là.


Vous n'avez pas a me remercier , c'est un plaisir de partager ses experiences , meme si celles ci sont malheureuses .

Robin
26.05.07 - 19:56

§Platon # 12 ≡ Re: La terramycine
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Dans un des cas , l'autopsie avait demontre une malformation de l'intestin , de plus le poulain avait un mauvais reflex de succion et il se jetait dans les barrieres .
Dans ce cas là il s'agissait d'un trouble metabolique de la jument .
Pour ma part je pense qu'il est dangereux de garder des produis ayant des problemes de ce genre , meme si c'est douloureux pour son naisseur .

Robin

Un grand merci Robin
J'ai été très heureux de profiter de votre expérience en la matière. Par ailleurs je partage sans réserve votre avis sur la malheureuse suite à donner à cezs pauvres poulains là.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 20:22 Profil

§bazval # 13 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour avez vous déjà utilisé cet antibiotique ? Avez vous eu des réactions allergiques?
10.07.13 - 20:15 Profil

§kemiavic # 14 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Il m'arrive presque tous les ans d'en utiliser, cela marche bien et je n'ai jamais eu de problème de réaction.
10.07.13 - 20:58 Profil

§jamufa # 15 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Tout à fait kemiavic, toujours utilisé dans ce cas précis (poulains bouletés) il n'y a aucune réaction, ni mauvaise suite. Et cela évite de les mettre dans des gouttières--pour ceux qui n'ont pas de problèmes vraiment graves .
Par contre,à faire en IV stricte.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
12.07.13 - 17:06 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Même témoignage que jamufa et Kemiavic.

Pour plus de précautions pour les veines, car elle doit absolument passer en IV stricte, elle n'est injectée que par cathéters à l'écurie.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.07.13 - 19:00 Profil

§Fakir # 17 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bazval,
Citation :
Avez vous eu des réactions allergiques?


N'importe quel antibio peu faire une réaction allergique, comme n'importe quel produit (vitamine compris) . Mais c'est à la 2em injection que l'allergie peut se manifester et ça peut aller jusqu'à la mort (choc anaphylactique). Ce sont les antibiotiques qui arrivent en premiers.

ps S'il s'agit d'hyperlaxité comme je l'ai lu, je veux bien croire que ça marche très bien....comme l'homéopathie ou....ne rien faire
:-D

[ Edité par Fakir 12.07.2013 - 19:09 ]
12.07.13 - 20:05 Profil

§jamufa # 18 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Fakir: quand vous avez un poulain qui vient de naitre et qui bascule en avant et donc ne peux se ternir debout tout seul dans un 1er temps, il faut faire quelque chose..;Alors le fameux "ne rien faire" n'est pas vraiment top, ni l'emploie de l'homeo d'ailleurs. Ensuite 2eme stade: il arrive à se gérer (se mettre debout) , mais continue à marcher sur ses boulets, alors le fameux toujours "rien faire" n'est toujours pas top.....
2 solutions: les gouttières qui sont quand même compliquées au quotidien (je connais ...)ou bien une inj de Terramycine qui accélère le relâchement du tendon.D'ailleurs, je ne sais pas exactement comment ça marche: il semblerait qu'il y ait un recaptage du calcium.Et manuellement,étirements doux pour remettre le petit sabot dans sa bonne orientation.
Maintenant,si vous parlez d'hyperlaxité dans l'autre sens --boulet affaissé --oui, l'emploie d'homéo,avec activité ou non ou le "ne rien faire" peut marcher.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
13.07.13 - 16:18 Profil

§jampridem # 19 ≡ Re: La terramycine problème d'injection
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
pour la terramycine l'injection peut elle etre realisé en IM
a partir de quel age et jusqu'a quel age?
si vous avez un conseil en homeo ,je suis preneur
merci
20.09.13 - 18:37 Profil

§tranquille # 20 ≡ Re: La terramycine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Platon: Toujours la même clarté et la même richesse de connaissance? MERCI de les partager.
20.09.13 - 19:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -