Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  2 minutes 30 de...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ 2 minutes 30 de...



Hier dans le sujet grand steeple chase, je vous disais qu'il y aurait un sujet sur france 3 "Les Miraculés d'Auteuil", qui devait passer hier soir et qui n'est pas passé, rediffusion aujourd'hui à 12 heures dans le magazine sport et je viens de voir le reportage. Il y a eu il y a très longtemps une chanson de Sylvie Vartan qui s'appelait "2 minutes 35 de bonheur", là, je viens de regarder un reportage que j'appèlerai "2 minutes 30 de conneri#s"

La journaliste lance le reportage en disant qu'aujoud'hui se court la plus grande course d'obstacle en France: le grand steeple-chase de Paris. Le sujet débute sur des images de chutes impressionnantes, chevaux tombant les uns sur les autres, chutes à la rivière des tribunes...etc, avec ce commentaire en entrée en matière " un nombre innombrable de chutes, un nombre incalculable d'euthanasies" Dans le pathos et le racollage cela commence bien ! Les personnes qui regardent le sujet et ne connaissent pas les courses ont tout de suite une super image du grand steeple !

Enchainement sur un ostéopathe qui parle surtout de son prédécesseur, disparu, qui soignait le trotteur Ourasi.. Bon !

Visite éclair chez Jacques Ortet qui n'a que le temps de dire en un mot ce qu'est un entraineur, un lad, un jockey, caméra sur Sleeping Jack "un miraculé victime d'un blessure: une tendinite" Je ne dois pas avoir la même définition du mot miraculé.

Enchainement sur Christophe Pieux gagnant le grand steeple avec Sleeping Jack en 2005. Propos plus qu'enthousiastes du journaliste," qui connait mieux ce cheval que Christophe Pieux ? L'homme et le cheval ne font qu'un...etc "(laissant entendre que Christophe Pieux remonte le cheval cette année). Interview de Christophe Pieux dans les vestiaires, celui-ci parle de Sleeping Jack " Les jambes c'est rien, c'est le moral, le cheval n'a plus l'air d'avoir le moral à Auteuil " Grande moue de Christophe Pieux. Un grand bol d'air glacial sur les propos enthousiastes du commentateur.

C'était du grand n'importe quoi ! Quand on ne connait pas un sujet il vaut mieux s'abstenir et s"en tenir au foot ou au tennis ! :-x
27.05.07 - 13:42

§deadmessiah # 2 ≡ Re: 2 minutes 30 de...
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Scandaleux !! ... ou comment remballer les courses au profit de Roland Garros ! ... :-x
27.05.07 - 13:49 Profil

§latona # 3 ≡ Re: 2 minutes 30 de...
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Ce n'était que du n'important quoi en regardant et surtout en écoutant heureusement que ces 2 mn 30.
27.05.07 - 13:56 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 4 ≡ Re: 2 minutes 30 de...
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Les courses sont heureusement mieux traités sur Canal qui a cherché et réussi(?) à les comprendre.
02.06.07 - 13:54 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: 2 minutes 30 de...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
vu . Lamentable ...De toute façon France 3 c'est un concentré de C....

Et en effet canal plus est moins debile.
02.06.07 - 14:12 Profil

§bistouri # 6 ≡ Re: 2 minutes 30 de...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
En relisant l'article de Kimbi sur les 2m30 !!! j'ai regardé aussi les reponses !!!
que voulez-vous ? il faut faire de l'argent , meubler , et ma foie avoir un journaliste "competent (?) il faut ,,,, qu'il aime son sujet . un jour "on" m'a dit "a chacun son metier et les vaches seront bien gardées ,,,,,"
Canal moins debile !!!!! quand je pense que Denisot (grans proprietaire de galopeurs) a pris les courses aux chaines public , à l'epoque heureux un proprio qui va nous "en" donner plus ,,,, tu parles ?? meme maintenant on n'a plus la transmission du tiercé (en semaine) tout cà pour du fric ? ah il ne gagne peut etre pas assez avec ses ,,,,,
enfin ,, pourtant le monde equestre en general ,,, en rapporte des Impots à l'etat
Amen


le cheval s'il pouvait parler ?
25.06.07 - 20:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -