Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Abattage interdit aux Etats Unis


Nouveaux en premier  
 


§tokuus # 1 ≡ Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
L'abattage des chevaux, quelque soit leur origine, leur race ou leur couleur, est désormais interdit aux Etats-unis lorsqu'il est déstiné aux assiettes. Cependant des alternatives sont toujours possible, comme l'abattage au Canada ...
Mais pour une fois que les Etats unis ont une initiative non déstructrice on se doit de le souligner !... Et pourquoi pas leur emboiter le pas !... 8-)


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
27.05.07 - 22:52 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis



Sur le fond, ton idée est bonne, mais pour qu'elle soit réalisable, il faudra alors diminuer les naissances, pour qu'il y ait moins de déchet et donc moins de chevaux a garder (sinon, on va droit vers une surpopulation...).

Tokuus a beaucoup changé... a un point que je me demande si c'est toujours le même. :-)
27.05.07 - 23:27

§nena # 3 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
mon pauvre tokuus tu comprend vraiment rien:
-de 1 c'est vraiment tres rare de trouver de la viande de cheval aux usa en steaks ou autres car les americains n'en mange pas(ils me regardent avec des grands yeux lorsque je leur dit que l'on en mange en france)
-de 2 les chevaux sont abattus pour etres ensuite transformes en pate pour chien et autres
-ou alors ils les envoient dans des pays ou l'on consomme de la viande de cheval ou ils vont etre abattus.

je comprends bien que certains sont vraiment "deranges" que l'on consomme du cheval , mais sachez que c'est une viande tres bonne et qui apporte beaucoup de vitamines ,et qui est recommandee pour les gens qui souffre de cancer notamment
aussi il faut bien penser qu'avec ttes les naissances qu'il y a tt les ans des fois il n'y a pas les choix.

P.S: ce que tu ne precise pas tokuus c'est que les americains ont des fermes dites"d'elevage" ou ils , bien sur, elevent des chevaux destines aux a etre envoyes puis tuer dans tt les pays ou l'on consomme du cheval!!!

:vrai:
28.05.07 - 01:58 Profil

§isabau # 4 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
Je ne suis pas d'accord avec toi NENA. La viande de cheval est certe pleine de vitamines mais par contre c'est elle qui contient le plus de toxines !!!
C'est super pour la santé.

Une question ? toi, NENA, tu consommes de la viande de cheval ?

Moi personnellement, non
28.05.07 - 13:39 Profil

§nena # 5 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
oui quand je suis en france j'en mange et cela ne me gene pas! Et sache que c'est la viande que certains docteurs recommandent pour des gens attend du cancer.

[ Edité par nena le 28/5/2007 8:17 ]
28.05.07 - 15:16 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis



Citation :
nena a écrit :
oui quand je suis en france j'en mange et cela ne me gene pas! Et sache que c'est la viande que certains docteurs recommandent pour des gens attend du cancer.

[ Edité par nena le 28/5/2007 8:17 ]




Des docteurs ou la lecture de livres tels : " Cuisiner avec les aliments contre le cancer " ou
" Les aliments contre le cancer, la prévention et le traitement du cancer par l'alimentation " écrits par 2 scientifiques canadiens Richard Béliveau et Denis Gingras (très controversés).
28.05.07 - 15:27

§isabau # 7 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
Excuses moi NENA. Mais je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur ce site !
Va plutôt tchater sur les forums des gros consommateurs de viande.
Ta place n'est vraiment pas ici. Tu ne dois pas être quelqu'un de respectueux envers nos amis les chevaux .

BON VENT !
28.05.07 - 15:43 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis



Citation :
isabau a écrit :
Ta place n'est vraiment pas ici. Tu ne dois pas être quelqu'un de respectueux envers nos amis les chevaux .

BON VENT !




Jusqu'a nouvel ordre, ce site est un site ou l'on exprime ses opinions, NENA est donc dans son droit d'exprimer le siens.
Maintenant, comme je l'ai déja dis dans d'autre sujet, faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas garder tous les chevaux qui ne font pas carrière, car on n'a pas la place pour cela... bien malheureusement... :-(
28.05.07 - 16:18

§isabau # 9 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
C'est sur que ce n'est pas avec des gens comme vous que les choses vont changer. Faut il vous rappeler qu'au ROYAUME UNI la viande ne cheval n'est pas servi dans les assiettes ou en pâté pour chiens. Là, au moins, le cheval est considéré comme un animal domestique. Pourquoi ne ferions nous pas de même.

Alors arrêtez de dire qu'il n'y a de la place que pour les chevaux qui rapportent du fric. La faute à qui s'il y a autant de naissances chez les trotteurs et galopeurs ?
28.05.07 - 16:34 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis



C'est un sujet toujours très difficile à aborder car nous n'avons pas de solution (pour l'instant).

Personnellement on ne me fera jamais manger de la viande de cheval, j'ai eu assez d'histoires d'amour avec les chevaux pour en avoir les poils qui se dressent rien que d'y penser, c'est comme si je mangeais mon gros nounours de chien

Par contre Isabau, ce n'est pas parce qu'au Royaume Uni la viande de cheval n'est pas dans les assiettes qu'ils considèrent le cheval mieux que nous. Ils exportent les carcasses de viande de leurs chevaux vers les pays de l'Union Européenne, notamment en France. Des études ont démontré que les pays ne mangeant pas de viande chevaline sont de gros exportateurs.

Quelques chiffres :

Les importations en France se sont élevées en 2005 à :

- 7 200 têtes soit 1 690 tec (tonnes) pour les animaux vivants (soit 6 % des importations totales) provenant essentiellement de Pologne, premier fournisseur de la France. (donc importation de chevaux vivants)

- 27 800 tec (tonnes) pour les viandes (soit 94 % des importations totales) provenant principalement des Etats Unis, d’Argentine et du Canada, de la Belgique et du Royaume-Uni pour l’Union européenne .

(Source : estimations Office de l'élevage 2005et le C.I.V)

Ceci inclue tous les chevaux et pas seulement les chevaux de courses. Il y a un véritable problème mais où trouver des solutions ?
28.05.07 - 18:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -