Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Abattage interdit aux Etats Unis


Nouveaux en premier  
 


§nena # 11 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
ISABAU: si tu te crois bien mieux que tout le monde , pourquoi ne trouves tu pas une solution pour empecher de faire abattre tous ces chevaux?????????????????????????????
de plus je ne crois pas qu'il y est une loi qui interdit de consommer de la viande de cheval! et tout le monde a des gouts diferents et cela n'est pas a toi ou a qqun d'autre de dire ce qu'il doivent faire ou non!!!

je travaille dans les chevaux de courses depuis tres longtemps et croit moi des fois tu preferais ne pas savoir ou certains vont (mm si ou j'ai travaille c'etait assez rare) mais des fois il n'y a pas de choix : qui va acheter un entier de 6 ans avec les 2 pattes de devant qui sont foutues???

alors s'il te plait arrete tes sois-disantes lecons de moralite et propose plutot une solution intelligente pour empecher tous ces chevaux d'aller aux couteau, peuut-etre pourrais-tu tous les racheter????????
28.05.07 - 18:18 Profil

§deadmessiah # 12 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Il faut parfois savoir faire passer son porte monnaie après la santé de l'animal ... un cheval dont les 2 jambes sont foutues trouverai bien sa place dans un haras ou un club pour handicapés par exemple pour une bouchée de pain ... 100€ syboliques et on n'en parle plus ...
En revanche si tu entends par "foutues" condamnées, alors là c'est autre chose et il est clair qu'il vaut mieux l'abattre, et pourquoi pas en faire profiter les pauvres qui ont plus besoin de cette viande que nous ... Bref, vaste débat...
28.05.07 - 19:58 Profil

§Fanjag # 13 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je connais un magnifique cheval qui ne reprendra pas sa vie de cheval de courses... Pour l'instant, tout va bien pour lui, mais dans quelques temps, qui sait ce que l'on va bien pouvoir pouvoir inventer comme excuse pour se débarasser de lui... Entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour, je le connais depuis 4 ans (ce qui lui en fait 7 il me semble) et honnêtement, je n'imagine même pas qu'on puisse se débarasser d'un cheval dans son cas, qui a donné tout ce qu'il a pu pour faire plaisir à l'homme (avec ou sans réussite, peu importe).
Que les gens mangent du cheval, même si je ne le fais pas, je peux le comprendre, mais maintenant, j'imagine qu'un jour, quelqu'un pourrait manger mon doudou... Et là, j'en ai gros sur le coeur... Alors de l'élevage pour la viande, même si forcément, pour les amoureux des chevaux, on aimerait que ça n'existe pas, je peux comprendre, mais élever des chevaux et les jeter quand ils ne conviennent plus, moi ça me met en rogne. Les chevaux ne sont pas des objets, et on leur doit un peu plus de respect je pense ! :-?


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
28.05.07 - 20:25 Profil Visiter le site

§Platon # 14 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je trouve le débat très partial.
Oui, il y a des réalités mais des excès aussi.
En ce qui concerne la France, sous l'Ancien Régime (vous savez, à l'époque des Rois, ces méchants hommes qui faisaient rien que de mauvaises choses ! ...) c'était l'époque aussi où le cheval était "la plus noble conquête de l'homme" pour devenir l'expression de sa richesse. Cette conquête était respectée et NON MANGÉE pour finir aujourd'hui dans les pertes et profits de nos porte-feuilles financiers.

N.B. : Toute viande au bout de 2 heures (apparition de raideur) n'est autre que du cadavre. Ce cadavre est riche en vitamines "financières" et encore plus en toxines "sanitaires".
Pour exciter les animaux à la chasse (chiens), il suffit de leur donner une alimentation carnée. Il paraît que les Français augmentent cette consommation pour eux-mêmes .......

Quel bilan! Nous vivons dans un monde moderne.

[ Edité par Platon le 30/5/2007 11:38 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
30.05.07 - 09:48 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis



Pour en revenir aux Etats Unis, je reçois ce matin le prospectus de mon petit super marché du coin, il y a toute une page de promotions sur la viande chevaline avec la mention : transformé en France à partir de viande chevaline d'Amérique du Nord. Pourquoi ne pas dire franchement du Canada ! Sachant que les Etats Unis envoient par camions (un véritable voyage en enfer de plusieurs jours) les chevaux vivants au Canada pour être abattus, est-ce que cela choque moins d'écrire Amérique du Nord que Canada ?

En tout cas, lorsque vous mangez une viande chevaline venant d'Amérique du Nord, vous mangez la viande d'un animal qui a passé plusieurs jours en camions sans manger ni boire, entassés comme des sardines, par les chaleurs les plus désertiques l'été ou les plus glaciales l'hiver. Bon appétit quand même ! :sick:
06.06.07 - 13:56

§elivagar # 16 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
Citation :
Platon a écrit :
Je trouve le débat très partial.
Oui, il y a des réalités mais des excès aussi.
En ce qui concerne la France, sous l'Ancien Régime (vous savez, à l'époque des Rois, ces méchants hommes qui faisaient rien que de mauvaises choses ! ...) c'était l'époque aussi où le cheval était "la plus noble conquête de l'homme" pour devenir l'expression de sa richesse. Cette conquête était respectée et NON MANGÉE pour finir aujourd'hui dans les pertes et profits de nos porte-feuilles financiers.

N.B. : Toute viande au bout de 2 heures (apparition de raideur) n'est autre que du cadavre. Ce cadavre est riche en vitamines "financières" et encore plus en toxines "sanitaires".
Pour exciter les animaux à la chasse (chiens), il suffit de leur donner une alimentation carnée. Il paraît que les Français augmentent cette consommation pour eux-mêmes .......

Quel bilan! Nous vivons dans un monde moderne.

[ Edité par Platon le 30/5/2007 11:38 ]


BRAVO PLATON, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la viande de cheval pouvait soigner le cancer, çà ce saurait, c'est une viande bourré de toxines, qui ne se garde pas et de plus qui devient avariée en trés peut de temps.
Maintenant, que les gens en mangent, c'est leur problème, mais ce qui me rassure c'est qu'il y a de moins en moins de boucheries chevaline car les amateurs de viande chevaline deviennent de plus en plus rares. :voila:
06.06.07 - 14:24 Profil

§zalka # 17 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Personnellement, j'ai toujours entendu dire que la viande de cheval était une viande parasitée ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
06.06.07 - 14:34 Profil

§elivagar # 18 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
C'est tout à fait le cas. Quand je pense que des gens mange du cheval, ( OK ) mais du steack ou du boubin de POULAIN... là çà me trou le c... :desole:
06.06.07 - 14:44 Profil

§jb94 # 19 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Citation :
tokuus a écrit :
L'abattage des chevaux, quelque soit leur origine, leur race ou leur couleur, est désormais interdit aux Etats-unis lorsqu'il est déstiné aux assiettes. Cependant des alternatives sont toujours possible, comme l'abattage au Canada ...
Mais pour une fois que les Etats unis ont une initiative non déstructrice on se doit de le souligner !... Et pourquoi pas leur emboiter le pas !... 8-)

moi j ai la solution
Mangeons les vivants ......
bon ok :jesors:

pour ma part j ai mangé de la viande de cheval etant jeune mais je ne le fait plus depuis tres longtemps.
ce qui ne m empeche pas de respecter les personnes qui en mangent.

je pense surtout qu'il est question de "coutumes" le mot m'echape
pourquoi en asie mange t on du chien du rat ou des caffard pour nous ca onous ecoeur et eux que pense t il quand il nous voient manger des cuisses de grenouilles

Grand debat
06.06.07 - 14:59 Profil Visiter le site

§elivagar # 20 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe III
Groupe III
elivagar
481 posts depuis
le 11/12/2006
CHEVAL : Grand mamifère ongulé domestique ....... Moi ce qui m'échape dans cette histoire, c'est que dans la législation française, il est interdit de tué et de consommer des animaux DOMESTIQUES. Alors..... pourquoi le cheval n'est-t-il pas prtégé de cette COUTUME ??? :-x
06.06.07 - 15:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -