Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Importance de la mère


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 11 ≡ Re: IMPORTANCE DE LA MERE
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
wecat a écrit :
personnellement ,j'essaie de faire mon possible pour que les poulains soient éduqués de bonne heure et respectueux de l'homme .
j'ai acheté en octobre ma 1ere jument "gentille" (d'ailleurs les autres ne la ménagent pas la pauvre),elle a pouliné de mickael de vonnas et je suis stupéfaite par la gentillesse du poulain mais il faudra attendre pour savoir s'il trotte .
l'an prochain je ferais un essai , sur ma jument la plus débile j'essairai un étalon encore plus débile à voir
:-D

A se moment la je te conseillerai Chaillot!!! Je crois que ça doit étre l'étalon le plus dangereux et le plus con que je connaisse!!! :-D :-D
30.05.07 - 15:38 Profil

§ovnidangis # 12 ≡ Re: IMPORTANCE DE LA MERE
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
fillette a écrit :

Mais pas sur le faite qu'il faut garder les juments avec bon caractère.comme vous l'avez dit, la mère d'ourasi était caractérielle et a tout de même faite 2 cracks.J'ai lu quelque part sur ce forum que les juments caractérielles reproduisaient mieux et que les juments faciles avaient plus de gains.
je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, les juments faciles posent moins de problème mais ne reproduisent pas moins bien.

Il ne faut pas confondre gentille et amorphe! Quant à l'example que j'ai donné à savoir Fleurasie, j'ai signalé qu'elle était dominante pour indiquer un caractère qui se transmettait. Je n'ai jamais mentionné qu'il s'agissait d'un caractère négatif! :-?

Quant à ne séléctionner que des juments gentilles(mais ayant de la niak tout de méme) je prone cela lorsqu'il s'agit d'une production personnelle visant à faire courir le produit sous ses propres couleurs et pour son compte par la suite. Sa ne sert à rien de s'embarquer avec des dangers publics(:prisedetete: ) selon moi! Maintenant si une bonne offre se fait sur une poulinière ayant de très bonnes performances en course mais étant conne ou nerveuse, il est toujours possible de lui mettre un bon étalon vendeur pour vendre le poulain par la suite à un bon prix!

:-) :-)
30.05.07 - 15:48 Profil

§fillette # 13 ≡ Re: IMPORTANCE DE LA MERE
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je déconseille fortement de mettre un cheval difficil sur une jument débile.
pour moi la poulinière idéale est une jument qui se bouge (du sang), du tempérament (de la niaque) mais qui fait ce qu'on lui demande et qui aime, respecte et fait confiance en l'homme.
Quand on regarde ma jument difficile, ses meilleurs poulains sont les plus faciles car pour les autres, ils se braquent quand on leur demande qlqchose, prennent du temps à monter en van et 2 d'entre eux ne seraient pas débourés

A quoi sa sert d'avoir des bons chevaux quand on n'arrive pas à les faire courir.
mais c'est pas mieux d'avoir des chevaux trop gentils qui manquent de volonté car ceux, ne feront rien non plus.je préfère avoir un bon difficile avc de l'espoir plutot qu'un chien qui n'avance pas et n'est bon qu'à faire de la ballade.
01.06.07 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -