Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Or Noir de Somoza


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
La chute d'Or Noir au premier passage de la rivière de ce Grand Steeple 2007 a dû faire beaucoup de déçus . Je n'en fais pas partie, mes encouragements étant destinés à un des autres compétiteurs !

Non pas que je n'estime pas le cheval, car je pense effectivement comme beaucoup que c'est un cheval qui sort de l'ordinaire, mais maintenant, avec le recul, je me demande si ce qui lui est arrivé n'est pas un mal pour un bien et j'aimerais beaucoup avoir la réflexion d'ACC la dessus !

Je m'explique :

Pour le coté négatif, le cheval a perdu son invincibilité; il est tombé le jour où il ne fallait surtout pas, et J.Ricou doit, et c'est humain et normal, avoir pas mal de regrets !

Les aspects positifs me semblent bien plus importants :

- Premier point : le cheval ne s'est a priori pas blessé; il est vaincu par un incident de course qui peut arriver meme aux meilleurs ( Kotkijet, lui aussi tombé au même obstacle, en sait quelque chose .... ) et il ne s'est pas incliné à la régulière devant plus fort que lui.

Deuxième point : sa mésaventure lui a épargné une course qui va laisser des traces chez beaucoup de participants; dans ce terrain et avec en tête un Lord Carmont qui n'amusait pas le terrain, je ne suis pas convaincu qu'il aurait eu les mêmes ressources que Mid Dancer pour aller chercher le leader. A cinq ans, en admettant qu'il ait tenu la distance ( ce qui reste à prouver ) , je pense que la débauche d'énergie qu'il aurait fallu déployer, aurait pû avoir de fâcheuses conséquences pour son avenir. Ce ne serait pas la première fois qu'un cheval laisse son coeur et son moral dans une telle course ! Et puis ce n'est pas parce que Princesse l'a fait aussi à 5 ans que c'est facile à refaire; qui plus est l'année dernière les conditions de courses étaient différentes, elles ont avantagé la jument et le terrain n'était pas aussi pénible et éprouvant pour les organismes des chevaux !

Alors il y a des défaites qui sont peut être propices à des succès futurs, l'avenir nous le dira, mais le cheval n'ayant pas été atteint physiquement et moralement, il y a pour son entourage d'excellentes raisons d'espérer.

Et puis l'honneur de l'écurie est sauf, et plus j'y pense plus je me dis qu'il vaut mieux avoir le résultat que l'on a, plutôt que d'avoir vu Or Noir rentré peut être blessé ou très éprouvé pour ne pas dire plus !

Ses supporters ne doivent pas être déçus ! Il faut toujours même dans les momenst difficiles aller chercher les cotés positifs !!
29.05.07 - 21:23 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui il ne faut jamais condamner un cheval sur une course, il aura l'occasion de remettre les pendules à l heure. En tout cas, il nous aura fait peur apres le second saut de la riviere en s'arretant à la haie du pavillon, manquant alors de peu d'etre percuté par golden flight.
29.05.07 - 21:27 Profil

§jokerdubuisson # 3 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
il est vrai qu'il n'a que 5ans mais lorsqu'arnaud chaillé-chaillé prepare ses protégés pour une course il fait mouche et c pourquoi je pense que sans sa mesaventure, Or noir aurait donné chaud a Mid dancer .
pr ce qui est d'encaisser la course il aurait été mit au repos apres jusqu'a l'automne et la Haye-jousselin. Revanche dans les drags ? A voir
29.05.07 - 21:35 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Cyrlight devant effectuer sa rentrée dans les drags, on peut plutot penser à la grande course de haies d'auteuil d'autant que Zayiad ne repete pas toutes ses courses. Affaire à suivre...
30.05.07 - 09:13 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
oui il ne faut jamais condamner un cheval sur une course, il aura l'occasion de remettre les pendules à l heure. En tout cas, il nous aura fait peur apres le second saut de la riviere en s'arretant à la haie du pavillon, manquant alors de peu d'etre percuté par golden flight.


Pour l'anecdote OR NOIR DE SOMOZA en liberté après sa chute a fait preuve de combativité car il est meme a un moment revenu en tete bien que renonçant brutalement à poursuivre en faisant demi tour devant GOLDEN FLIGHT qui l'a en effet evité de justesse , ouf pour les 2 ainsi que pour le jockey de Macaire.
30.05.07 - 11:41 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
rentrée demain du crack
28.03.08 - 12:44 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Tout le monde s'en fout ou quoi?? :angry:
28.03.08 - 12:58 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Or Noir de Somoza



moi non !! :-D mais je pense que tous le monde se doute que j'attends ça avec impatience... :-D :-D ;-)
28.03.08 - 13:02

§Noise # 9 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
salut si si je l'adore ce cheval c'est le crack d'Auteuil a l'heure actuelle et puis il a une robe noir pangarée j'adore les chevaux tout noir.et puis il galope la tete vers le bas c'est magnifique


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
28.03.08 - 13:21 Profil

§GraySteel # 10 ≡ Re: Or Noir de Somoza
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Très content de le revoir à Auteuil, 6 partants dans le prix Hypothèse, ça fait peu pour une course à 7 allocations, c'est ce que je trouve dommage,
Pour en revenir à OR NOIR il ne devrait pas prendre trop dur... par contre GOOD BYE SIMON ou même PETIT TRACY risquent de le faire galoper.
28.03.08 - 13:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -