Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Dur d'être entraineur


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Dur d'être entraineur



A la Teste, la 1ère course pour pouliches de 2 ans a été remportée par une pouliche de 3 ans qui devait courir dans la 7ème. Attention, je tiens à dire que c'est vraiment involontaire de la part de l'entraineur (M. F. Rohaut), les commissaires reconnaissant que les deux pouliches se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Cela doit être un cauchemard pour un entraineur ce genre d'erreur ! :-o Vis a vis des propriétaires ça la fout mal (les parieurs eux seront tous remboursés). Les pur-sang n'ont pas de puces électroniques ? Est-ce qu'il n'y a pas un véto qui vérifie les livrets signalitiques à l'arrivée des chevaux sur l'hippodrome ? En plus il va se prendre une amende ! :hum:
01.06.07 - 16:53

§virginie01 # 2 ≡ Re: Dur d'être entraineur
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Citation :
Kimbi a écrit :
Les pur-sang n'ont pas de puces électroniques ? Est-ce qu'il n'y a pas un véto qui vérifie les livrets signalitiques à l'arrivée des chevaux sur l'hippodrome ?



La vérification se fait après la course. Les chevaux sont bien pucés. C'est sans doute après avoir vérifié la puce de la pouliche et le livret qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas la bonne pouliche.
01.06.07 - 17:00 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Dur d



Ca c'est un truc de fou :-o

Robin
01.06.07 - 17:05

Anonyme # 4 ≡ Re: Dur d



Ce serait peut-être bien, pour les courses de 2ans, qu'il y ait un contrôle avant la course. Je ne sais plus quel entraineur avait reçu deux chevaux, débarqués du camion en même temps, et les livrets avaient été inversés (deux jeunes chevaux qui se ressemblaient aussi). Il a eu la mauvaise surprise en les faisant courir. Je sais bien que l'entraineur est responsable quoiqu'il arrive mais c'est trop bête ce genre d'erreur.
01.06.07 - 17:13

§tintin # 5 ≡ Re: Dur d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
robin a écrit :
Ca c'est un truc de fou :-o

Robin


Bonsoir ,
C'est une malheureuse erreur humaine qui ne serait sans par arrivée si les deux chevaux avaient été munis de transpndeur .
01.06.07 - 17:20 Profil

§zorro # 6 ≡ Re: Dur d
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Kimbi,
Citation :
Est-ce qu'il n'y a pas un véto qui vérifie les livrets signalitiques à l'arrivée des chevaux sur l'hippodrome ?

Mais bien sur que si ! on va présenter le cheval avant la course au véto qui vérifie l'identité du cheval avec la puce et le livret ! l'erreur de cheval a surement dû se produire au box de l'hippodrome avec erreur de box ...je ne vois que cette solution .. :-?

[ Edité par zorro le 1/6/2007 18:38 ]


Z
01.06.07 - 18:38 Profil Visiter le site

§Canter # 7 ≡ Re: Dur d
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Je pense que l'entraineur a cru que son 3 ans courait dans la 1ere !
Il devait quand meme y avoir une difference au rond lol !!! :-D
01.06.07 - 18:55 Profil

§ankala # 8 ≡ Re: Dur d
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
zorro a écrit :
Kimbi,
Citation :
Est-ce qu'il n'y a pas un véto qui vérifie les livrets signalitiques à l'arrivée des chevaux sur l'hippodrome ?

Mais bien sur que si ! on va présenter le cheval avant la course au véto qui vérifie l'identité du cheval avec la puce et le livret ! l'erreur de cheval a surement dû se produire au box de l'hippodrome avec erreur de box ...je ne vois que cette solution .. :-?

[ Edité par zorro le 1/6/2007 18:38 ]


Bonsoir a tous.
Il y en à un qui n'a pas fait sont travail, car les verifications des transpondeurs, se font chevaux sellés et avant d'entrer dans le rond ou soit dans le rond de presentation, je suis Permis d'entrainer et que se soit sur les petits ou grand Hippodromes c'est automatique, j'y est toujours eu droit à la verif
Affaire à suivre.
Martial
01.06.07 - 18:59 Profil

§Dostiep # 9 ≡ Re: Dur d
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut à tous,

Il y a eu effectivement une erreur lors du contrôle des chevaux car ils sont bien sûr contrôlés avant la course avec le carnet signaletique et la puce.
Tous les chevaux sont maintenant pucés et si tel n'est pas le cas, ils sont déclarés automatiquement non partants.
01.06.07 - 20:49 Profil

§Dostiep # 10 ≡ Re: Dur d
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Les parieurs ne seront certainement pas remboursés puisque la mauvaise combinaison a été payée.
Il aurait fallu qu'au retour aux balances, la pouliche soit distancée...
01.06.07 - 20:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -