Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Wonderland!


Anciens en premier  
 


§Alnamara # 6 ≡ Re: Wonderland!
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
65 % !!! :-o Je savais qu'il y en avait beaucoup mais pas à ce point. C'est une bonne chose de placer les chevaux mais dans la pratique j'ai vu un exemple décevant. Une personne a acheter un trotteur réformé mais par manque d'expérience elle n'a jamais pu faire quoi que ce soit avec. Du coup je ne sais pas ce que le cheval est devenu. En fait il faudrait des organismes spéciaux qui apprennent au anciens trotteurs les bases de dressage et qui se charge de les placer. Malheureusement je ne sais pas si ce projet et réalisable. Certaines associations le font mais elle sont peut nombreuses. Pour le moment le mieux c'est que les entraineurs arrivent à confié leurs chevaux à des personnes compétentes.


We'll miss you Smarty.
04.05.04 - 19:06 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 5 ≡ Re: Wonderland!
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Sujet completement passé a la trape, j'l'avais meme pas vu pour tout dire... Parfois bcp de post sont deposé la meme journée et d'autres passe a la trape... apparement c est le cas ici!

BON ba c est pas un sujet evident non plus pour y donner des commentaires... Moi j'vais juste evoqué un sujet vite fait.
65% je trouve ca beaucoup!!! Mais quand deja on voit ces chiffres : Chaque jours 850 chevaux sont mangés en France ce qui fait un total de 310 250 chevaux par an. Un chiffre énorme.....

Cela dit j'vois pas trop comment on peux savoir combien partent a l'abattoire, bien sûr que pleins d'entraineurs et eleveurs non pas le temps d'attendre de trouver où les placer( d apres eux) s'ils ne sont pas assez rapide...ou trop nerveux..., mais bon de + en + de gens recupere des trotteurs, beaucoup les clubs et pas mal de particuliers, l'association SOS poulain, maintenant aide aussi a placer des trotteurs , les entraineurs et eleveurs peuvent passer par cette association et d'autres, et de + en + le fond...
nottamenet monsieur pascal Danet qui lui cherche toujours a placer ses chevaux... donc sur cela le nombres va peut etre reduire...

En ce qui concerne la politique de reductions des naissances : le chiffres de naissances de 2002 marquent en recul sensible. En 2000 on estimait le nombre de naissances de trotteurs francais à 11 548, en 2001 à 11 306 et en 2002 10204.
DE +nombre de jument saillie baisse 16 715 en 2001 a 16015 en 2002 soit + de 4% de moins , et baisse des etalons actifs...

Dans le cadre des mesures de limitation des naissances de chevaux trotteurs français, est reconduite en 2004 une prime pour le retrait definitif de l'élevage et des courses de juments trotteurs français d'un montant de 1 500 EUR, versée par la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français.
En 2001 1119 pouliniers on quitté l elevage et 999 en 2002 soit 1 678 500 euros de versé en 2001... ce n'est pas rien...

DE + il serait question de limiter aussi le nombre de poulinieres par elevage....
D'un coté ca serait pas plus mal car les ecuries qui produisent une quinzaine de poulains pour faire le plus de melange possible (avec les etalons) et apres n'ayant bien sure pas les moyens de tous les garder les envois a la boucherie sans chercher a les placers ca existent... Tout le monde le sais... Mais bon voila ce n'est qu 'un petit bout de ce que l'on peux voir... Apres une fois que le trotteur se qualifie en courses , Son avenir est loin d 'etre assuré.... bon sur cela je vous laisses moi...

PS: elodie avait posté un sujet qui parlait aussi du monde des courses iciiiii
04.05.04 - 16:56 Profil Visiter le site

§pecco1607 # 4 ≡ Re: Wonderland!
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
je me souviens Linamix de ce sujet qui avait été posté et dont j'avais lu l'article mais quand j'ai voulu émettr une opinion, tout était sauté?
Maintenant,c'est vrai l'hypocrisie dénoncée par Hayrton est exacte et le système est comme pour becoup de choses mal fait mais on se heurte au problème de l'argent qui grangrène tout
Quant à l'abus de cravache, c'est de l'irrespect envers le cheval mais...il est + dififcile de le pousser aux bras . Là on voit le jockey talentueux
04.05.04 - 16:25 Profil

§Hayrton # 3 ≡ Re: Wonderland!
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Point de sujet tabou, la mort d'un équidé étant toujours regrettable et pas assez regretté. Si le sujet est passé inaperçu, c'est, d'après ce que j'ai compris, que le serveur a cramé juste après son émission.

Dommage que le serveur ne crame pas après les sujets idiots et objets de discorde. Maintenant, on peut en parler des chevaux qui partent à l'abattoir. Tous ces poulains entraînés par des grands noms dont on nous rebat les oreilleurs sur Equidia. Oui, il y a des "Tenor de Baune" (un exemple parmi tant d'autres) qui sont de très bons trotteurs. Mais nous sommes-nous donnés la peine de savoir combien ont passé une porte plus funèbre que celles des hippodromes?

Pourquoi également cède-t-on aussi facilement à l'euthanasie immédiate sur les champs de course? Pour la seconde question, il faut savoir que les propriétaires de galop touchent une "prime" si le cheval est abattu sur l'hippodrome mais pas s'il y a eu tentative de sauvetage.

Il ne faut pas avoir peur de mettre les pieds dans le plat. Egalement sur des sujets moins dramatiques mais tout aussi douloureux pour les quadrupèdes: comment tolère-t-on que dans un pays prétendu civilisé on accepte que des chevaux soient déferrés en course quand, au mieux, les pieds ne sont pas trop abîmés et au pire le cheval "bon au rebus"?

Par quel miraculeux hasard accepte-t-on que des drivers ou jockeys vedettes (ou pas d'ailleurs) assènent x coups de cravaches "bien sentis" sans plus de réaction? En effet, mieux vaut disserter sur ce genre de questions que sur des sujets "bébêtes" dont l'existence est douteux, à en juger même par le raisonnement de personnes hautement éclairées (plus que moi visiblement).
04.05.04 - 15:08 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Wonderland!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

SeaBird a écrit :
(...) Post établi juste avant que le site de Linamix de « crame » comme un vulgaire grille-pain et dont j’imagine qu’un certain nombre de membres n’a peut-être pas pris connaissance.(...)

Arfff ! Le site a cramé et le webmaster a pris un coup de chaud ! :angry:

Merci d'avoir pris la peine de nous renvoyer ce message. ;-)

Je suis quand même surpris que personne n'ait "rebondi" à cette statistique : 65% des 11.000 naissances annuelles de trotteurs conduites directement dans les abattoirs !

Alors que certains préfèrent disserter et pester à propos des sujets "bêbêtes" et menacer de quitter le forum "si la tendance devait se confirmer", ce sujet est passé totalement inaperçu... Pourquoi, parce qu'il est inintéressant ou qu'il est des sujets tabous ? :-?
04.05.04 - 10:58 Profil

§SeaBird # 1 ≡ Wonderland!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Suite à l’interview de Jacques Chatrier, « directeur technique de la société du cheval français » (mazette !), publiée dans le Paris Turf du vendredi 23 avril et à son contenu, je ne résiste pas au plaisir de rééditer le « post » que j’avais rédigé concernant les aberrations du fonctionnement du trot dans notre beau pays. Post établi juste avant que le site de Linamix de « crame » comme un vulgaire grille-pain et dont j’imagine qu’un certain nombre de membres n’a peut-être pas pris connaissance.


Insolence,

Roc Epine’s adventures in wonderland…!

Dans l’édition de cette semaine du «Canard enchaîné », paru le mercredi 10 mars et sous le pseudonyme de « Roc Epine », un journaliste s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes et aussi sur ses connaissances du milieu concerné, a brocardé l’institution du trot en générale et les dirigeants du Cheval Français en particulier.
La lecture de son article est savoureuse et sa description des officiels, commissaires et juges aux allures, criante de vérité (cf. thème récurant dans le courrier des lecteurs de Paris Turf ).
Tout cela ne serait qu’une pantalonnade si, entre autres joyeusetés, 65% des 11 000 naissances annuelles de trotteurs n’étaient conduits directement dans les abattoirs du fait d’une démographie…galopante, ce malgré les demandes ministérielles d’agir sur celle-ci, et si le prosélytisme de ces dirigeants n’avait comme conséquence la dépense en pure perte de plus de 900 000 Euro pour tenter d’intéresser aux courses au trot les populations indifférentes d’Espagne et de Grande Bretagne.
Outre l’opacité de fonctionnement de l’institution, qui est, comme dans tout structure associative, pérennisé par des cooptations dont on sait qu’au mieux elles favorisent le copinage et qu’au pire elles institutionnalisent la médiocrité, l’article souligne que comme de bien entendu en pareil cas les professionnels (entraîneurs, lads etc…) et le public sont les premières victimes de ce système….
Bah ! On aime les courses….Même si parfois on sait que celles-ci évoluent dans un univers d’absurdité à la Lewis Caroll.

Voilà, il semble que les requêtes ministérielles ou la lecture du "canard" commencent à inspirer les plus hautes instances du Cheval Français. Qui s'en plaindra ?!
29.04.04 - 14:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -