Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une nuit mouvementée !


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 1 ≡ Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
18 heures. Sale temps sur la route. De retour du bord de mer pour la sacrosainte fête des mères, une averse nous tombe dessus entre Ancenis et notre hâvre de paix du Louroux Béconnais. Impossible de voir à 10 m, tout le monde à 50 km/h sur l'autoroute, aucune voiture sur la voie de gauche.

Et dire que la nuée nous suit et se dirige vers chez nous !

Arrivée à la maison, vérification auprès d'Ines de la Seim qui a un ventre rond comme un zeppelin (je sais c'est pas rond, mais son ventre non plus en fait). Tout va bien, elle nous a attendu pour son petit de Keed Tivoli.

20h00... Et voilà, la saucée est chez nous, c'est la gadoue partout en 30 secondes.

21h00... La poulinière est rentrée au box juste avant l'arrosage, elle semble vraiment prête à faire. C'est parti pour une nuit de relève afin de la veiller avec mon père.

01h00 du mat : je m'y colle, c'est à moi d'aller vérifier que tout va bien. Et là, qu'est-ce que je vois, un truc tout bizarre qui sort du derrière d'Inès et qui n'a rien à y faire normalement :-D

Branle bas de combat, c'est parti pour réveiller l'éleveur (qui soit dit en passant ne dormait pas).

01h05 : Me voilà à assister à mon premier accouchement. Et à y participer en plus... Je me voyais pas caressant une jument à l'encolure en lui disant de pousser, mais finalement ça se fait bien :-D. Surtout sans caméra pour filmer notre attitude ridicule dans ces cas là ;-)

01h30 : Ah bah quand même, elle aura mis le temps mais y'a un truc avec des pates immenses qui vient de s'échouer dans le box !

Bonjour les gens, j'ai en gros 30 secondes quand le gros barbu me prends en photo pour la première fois !!! Aie les yeux, ça fait mal ton flash !!!

Vas-y prends une autre photo avant que je me lève. Dépêche toi j'ai la dalle !!!

02h30 : Bon alors là ça se corse... On dirait bien qu'avec de si grandes giboles, c'est pas très facile de se mettre debout... Et encore plus de le rester !

Regarde papa !!! je fais le grand écart !

Il nous aura fallut quand même une bonne demi-heure pour l'aider à se mettre debout et à trouver son équilibre... Mais reste encore à trouver les tétines !

Elle est où la têtête ? Il est où le culcul ? Et mes tétines ???!!!! J'ai FAIM !!!!!

03h45 : voilà, la petite se tient debout toute seule et elle a enfin pigé le truc pour têter sa mère sans qu'on lui mette sous le nez. Par acquis de conscience, je retourne voir si tout va bien.

La lumière !!!!!! Non mais on peut pas dormir tranquille ici ?!!!! J'étais mieux là dedans moi !!! MôMan !!!!!

La petite chipie sera née juste après la fête des mères. A se demander si elle n'a pas attendu juste pour ne pas avoir à lui fêter dès la naissance ;-)

Sur ce, il va être temps pour moi d'aller faire comme elle et de m'allonger un peu, ça crève toutes ces émotions !

[ Edité par nalex 17.08.2007 - 15:58 ]


Les Qualifications :lecture:
04.06.07 - 04:21 Profil Visiter le site

§Fanjag # 2 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Quel récit !! Merci de nous faire partager ça, c'est trop beau !! Et la pouliche est trop craquante avec ses grandes jambes !! :-D


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
04.06.07 - 07:49 Profil Visiter le site

§tintin # 3 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Merci NALEX de nous faire partager les moment intimes de ta poulinière . Un récit ,qui en dit long sur tes talents d'auteur , car on s'y croirait réellement .
Bonne santé à la petite pouliche et à la maman et à plutard sur les pistes .
04.06.07 - 08:10 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Une nuit mouvementée !



Nalex, le roi de la nuit, qui en profite pour donner la vie à, espérons-le, une future star des hippodromes. :-D :-D

Belle prose, belles photos, merci à toi.....
04.06.07 - 08:11

§Valixir # 5 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Sympa le récit. Très jolie pouliche, bravo à la maman :-D .
04.06.07 - 08:40 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Tjs des moments riches en émotion les poulinages, qd on assiste aux débuts maladroits de ces petits bouts.

Félicitations aux éleveurs et grosses caresses à la maman et à la petite puce.

Par contre, je ne vois pas la photo :-( .
04.06.07 - 09:34 Profil

§nalex # 7 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Merci à tous ;-)

Nath50,
Citation :
Par contre, je ne vois pas la photo


Les photos sont accessibles par les liens hypertexte (caractère gras et coloré dans le texte ) :-)


Les Qualifications :lecture:
04.06.07 - 09:58 Profil Visiter le site

§jodalco # 8 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Merci de nous faire partager cet évènement
Félicitations et pleins de bonnes choses pour l'avenir
.
04.06.07 - 10:51 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Une nuit mouvementée !



C'est vraiment très sympa de nous faire partager de tels moments et de nous mettre des photos. Cela doit être un moment très émouvant. Caresses à la maman et à sa si jolie petite. Et encore merci :-)
04.06.07 - 11:06

§Drolededrame # 10 ≡ Re: Une nuit mouvementée !
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Merci pour cet évènement que vs ns faites partagez
04.06.07 - 11:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -