Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La preuve qu'il y a des fous sur Terre !!


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 11 ≡ Re: La preuve qu
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zalka,
Citation :
Euh Platon ... On ne vit pas dans le monde des Bisounours ... Il faut bien vivre non ? Ce n'est tout de même pas ma faute s'il y a des gens assez stupides (à mon sens) pour dépenser de telles sommes dans des poneys qui ne leur rapporteront rien ... Vous cracheriez sur une telle somme, vous ? Honnêtement ?? Je ne pense pas ...


Certes pas, mais j'aurais tout de même à l'égard de cette personne un peu plus d'égards.
Qu'il ait voulu payer ce prix c'est son affaire. Mais dites lui : merci au monsieur sans le prendre pour un fou !
Je reconnais que c'est excessif et démentiel.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.06.07 - 18:51 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: La preuve qu



Il y a une vingtaine d'années, les poneys de concours se vendaient déjà très chers ! Certains parents (très aisés) ne refusent rien, leur enfant doit avoir le meilleur poney pour gagner. J'en ai vu des sales mer#eux (désolée y a pas d'autre mot) qui passaient leurs nerfs sur leur poney et lui donnait une raclée après l'épreuve parce que celui-ci avait fait une barre ! Et souvent le poney était revendu avec une plus-value s'il avait gagné quelques épreuves.

J'espère que les mentalités ont changé, souvent c'était les gamins qui montaient leur poney preféré du poney-club qui avaient le plus de sentiment et le plus de plaisir à faire le parcours.

Maintenant, si on considère que mettre 10 000 euros (et là c'est une petit prix) pour un poney destiné à une gamine de 9 ans est normal et que le fou se reconnaisse dans les lignes de Zalka, je crois que ce n'est pas bien important, si elle a un autre bon poney à vendre, le fou reviendra sans problème !
05.06.07 - 18:53

§Platon # 13 ≡ Re: La preuve qu
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Kimbi,
Citation :
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé....


J'aime bien cette formule, mais cette responsabilité ne pourrait-elle pas aussi s'appliquer à un acheteur de poneys ?

Aussi fou que soit son geste, en tant que vendeur, j'exprimerais plus de gratitudes.
A chacun son comportement.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.06.07 - 19:34 Profil

§zalka # 14 ≡ Re: La preuve qu
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Platon,
Citation :
Certes pas, mais j'aurais tout de même à l'égard de cette personne un peu plus d'égards.
Qu'il ait voulu payer ce prix c'est son affaire. Mais dites lui : merci au monsieur sans le prendre pour un fou !
Je reconnais que c'est excessif et démentiel.


Platon, je n'ai pas dit à l'acheteur qu'il était fou. C'est simplement ce que je pense, mais je ne suis pas impolie au point de le lui dire ! Vous-même reconnaissez que c'est un comportement démentiel ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
05.06.07 - 20:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -