Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] KENTUCKY DERBY 2004


Nouveaux en premier  
 


§Hayrton # 1 ≡ [USA] KENTUCKY DERBY 2004
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Ce week-end a lieu le Kentucky Derby, épreuve chère à certains de nos membres. Pour donner du piment à l'événement, pourquoi ne pas se lancer un petit défi collégial? Si vous voulez, on donne tous 5 chevaux et on voit qui marque le plus de points (je tiens le barême à votre disposition).

Vous trouverez les partants à cette adresse, ainsi que les préparatoires
http://membres.lycos.fr/tbracinusa/kentucky_derby_2004.htm
Il n'est par ailleurs nullement interdit de consulter ce site à l'envie, tant il regorge d'infos sur les courses américaines, notamment.

Pour information, sachez que les chevaux montés par les jockeys les plus confirmés sont, sans ordre préférentiel:
5 - 7 - 10 - 12 - 13 - 17

Par ailleurs, voici les deux premiers pronos:

Seattleslew: 10 - 15 - 17 - 1 - 11.
Hayrton: 6 - 10 - 5 - 7 - 15.

Merci de laisser vos pronos en réponse et nous tiendrons les comptes.

Ci-dessous le "post" laissé précédemment par Seattleslew.

LA course la plus célèbre des Etats Unis, celle qui fait rêver tous les propriétaires, celle qui sacre LE meilleur cheval de 3 ans du pays, le Kentucky Derby, fête cette année sa 130ème édition.

20 partants (ça fait rêver quand on pense que notre Jockey Club attire rarement plus de 14 concurrents) et tous ont des ambitions.

"the run for the roses" la course aux roses (ainsi nommée car le gagnant se voit récompensé par une couronne de roses autour de l'encolure) est particulièrement ouverte cette année.

2 favoris : SMARTY JONES, le seul concurrent invaincu au départ, réellement impressionnant dans les courses préparatoires

et THE CLIFF'S EDGE, régulier, il a surtout pour lui d'être entraîné par un habitué du Kentucky Derby et monté par un jockey expérimenté.

on peut citer ensuite POLLARD'S VISION (ainsi nommé en référence à Red Pollard, le jockey de Seabiscuit, car il est borgne comme lui), qui a montré qu'il pouvait aller devant ou attendre (la course d'attente étant la meilleure tactique dans le KD)

LIMEHOUSE, invaincu en 2 sorties à Churchill Downs,

IMPERIALISM, qui a contre lui d'avoir couru déjà 15 fois dans sa carrière et d'être entraîné par une jeune femme dont c'est le premier partant dans le KD, mais il sera monté par un jockey expérimenté. Sa façon de courir est déconcertante mais il fait des dernières lignes droites ahurissantes.

LION HEART, ACTION THIS DAY (BC Juvenile 2003), FRIENDS LAKE, ST AVERIL peuvent surprendre.

les partants et les résultats des courses préparatoires: http://membres.lycos.fr/tbracinusa/kentucky_derby_2004.htm

[ Edité par seattleslew le 30/4/2004 19:19 ]
29.04.04 - 19:58 Profil

§Hayrton # 2 ≡ Re: Concours interne et international
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Euh... Désolé, ça se fait pas, mais je me réponds pour porter à votre connaissance les cotes des chevaux du Kentucky Derby.

1.- 30/1
2.- 30/1
3.- 10/1
4.- 30/1
5.- 15/1
6.- 15/1
7.- 30/1
8.- 12/1
9.- 30/1
10.- 15/1
11.- 4/1
12.- 20/1
13.- 50/1
14.- 12/1
15.- 9/2
16.- 15/1
17.- 20/1
18.- 8/1
19.- 30/1
20.- 20/1

Sachez également que le lien indiqué dans le précédent message et que je rappelle, tiens,

http://membres.lycos.fr/tbracinusa/kentucky_derby_2004.htm

vous amène sur la liste des partants et qu'en cliquant sur chaque nom, vous arrivez sur la fiche du cheval. Cela vous aidera peut-être pour votre pronostic.

Et puis, pour éviter de rester dans un nombrilisme franchouillard, reconnaissons que l'événement hippique mondial du week-end ne se trouve pas sur notre territoire (même pas à Paray-le-Monial pour son Grand Prix ni à Lyon pour le Prix des Pouliches, lol), mais bien à Churchill Downs.

Alors à vos stylos, à vos clics sur le site TB Racin'USA et que le meilleur pronostiqueur gagne.
(ce qu'il y a à gagner? la considération des membres de Courses-France, c'est bien! Qui oserait dire le contraire?)



[ Edité par seattleslew le 30/4/2004 15:32 ]
29.04.04 - 20:11 Profil

§coralie54 # 3 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Alors plutôt au hasard et en fonction des photos des cheaux qui me plaisaient je dirais:
17 - 15 - 9 - 1 - 20
voila!!! :-P


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.04.04 - 22:18 Profil Visiter le site

§Alnamara # 4 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
C'est la première fois que je fais un pronostic et je ne connais rien au course américaines mais je vais essayer quand même:
15-10-11-3-16
Si c'est pas du tout ça j'ai les exuses citées plus haut !!! LOL :-D


We'll miss you Smarty.
30.04.04 - 15:50 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ils ne seront plus que 18 au départ, WIMBLEDON (n°5) et ST AVERIL (n°9) ont été déclarés non partants ce matin (enfin... cet après midi, en France)
30.04.04 - 20:17 Profil

§coralie54 # 6 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
bon alors je dirais : 17 15 11 1 20 !


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
30.04.04 - 20:32 Profil Visiter le site

§Alnamara # 7 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
C'est SMARTY JONES qui a gagner. L'arrivée est :
15-3-10-1-11
J'était pas loin !!! :-D
Quelqu'un a un idée de barrême ?


We'll miss you Smarty.
02.05.04 - 10:53 Profil Visiter le site

§Alnamara # 8 ≡ Re: Concours interne et international
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Pour plus d'info je vous met un lien en français :Kentucky Derby


We'll miss you Smarty.
02.05.04 - 11:33 Profil Visiter le site

§fandechristophesoumillon # 9 ≡ Re: Concours interne et international
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Pour moi ce serait :
3
7
8
11
15
16
:-D
02.05.04 - 12:10 Profil

§fandechristophesoumillon # 10 ≡ Re: Concours interne et international
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
au faite, elle se cour kan la course ? lol
02.05.04 - 12:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -