Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE DIANE 2007 (gr. I, Chantilly) : West Wind


Anciens en premier  
 


§alexba # 52 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
concernant vadapolina, si elle savait galoper droit, il aurait pu se concentrer sur la "poussée" plutot que de la faire aller droit... seulement critiquer M Fabre, ca ne se fait pas.

sinon, je trouve le niveau des pouliches de 2100m cette année mauvais, pas une seule ligne reguliere... c'est vraiment decevant
West wind semble sortir du lot, il faut bien l'avouer, mais j'attends de la voir repeter.

heureusement les poulains sont la pour remonter le niveau :-P :-P
12.06.07 - 14:18 Profil

§ANightOnTheRock # 51 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
A-t-on des nouvelles de Coquerelle depuis ?
12.06.07 - 13:32 Profil

§jodalco # 50 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
craon a écrit :
Citation :
jodalco a écrit :

Il y en a de gens qui donneraient n'importe quoi pour avoir dans leurs boxs ces "moins bons"!!!
Domage que les courses ne se fassent plus "à la régulière", que le meilleur gagne, sans sacrifier des chevaux qui pourraient apporter un peu de prestige et beaucoup de bonheur à des propriétaires et entrainneurs plus modestes. Ce qui attriste, c'est quand on récupère ces "lièvres" en fin de carrière, il sont pour la pluspart vraiment usés physiquement et moralement.


mais je dis pas le contraire a propos de "ces moins bons" je me doute que y en a qui préférerai les avoir et les faires courrir à leurs vrai valeurs mais ce que je dis c'est quil faut comprendre les entraineurs qui mettent des "lievres" . Il y aurai pas de lievres si il y avait un minimum de train dans les courses mais comme nos courses à l'inverse des anglais se terminent sur un déboulé ( ce qu'il faut reconnaitre cela arrive assez souvent) on arrive à de tels situations .

[ Edité par craon le 11/6/2007 15:42 ]

[ Edité par craon le 11/6/2007 15:42 ]


Je sais bien, c'était une pensée "tout haut" :-D :-D
11.06.07 - 18:56 Profil

§zalka # 49 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Kimbi,
Citation :
quand on arrive à Christophe Soumillon et Vadapolina " elle a été battue tout simplement parce qu'elle n'a pas eu un leader "


C'est net c'est vraiment une fausse excuse ! Qu'il l'admette que sa pouliche a été battue par meilleures qu'elle !!!


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
11.06.07 - 18:03 Profil

§craon # 48 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
jodalco a écrit :
Citation :
craon a écrit :
et moi qui pensait qu'elle c'était abimé dans la ligne droite me suis bien planté...!!!
pour ce qui est question des leaders ils ont un avantage qui n'est pas négligeable c'est qu'vec leur présence c'est souvent les meileurs qui s'imposent car pas de faux train mais c'est vrai que sacrifier un cheval pour çà c'est pas fabuleux mais maintenant mettons nous à la place de l'entraineur qui doit rendre des comptes a ses propriétaires(je parle pour fabre) ne vaut il pas mieux gagné un classique afin d'assurer le cheval pour sa carriere d'après course tout en sacrifiant un autre dit moins bon? cela fait réfléchir et on ne peut lors donner tort...



Il y en a de gens qui donneraient n'importe quoi pour avoir dans leurs boxs ces "moins bons"!!!
Domage que les courses ne se fassent plus "à la régulière", que le meilleur gagne, sans sacrifier des chevaux qui pourraient apporter un peu de prestige et beaucoup de bonheur à des propriétaires et entrainneurs plus modestes. Ce qui attriste, c'est quand on récupère ces "lièvres" en fin de carrière, il sont pour la pluspart vraiment usés physiquement et moralement.


mais je dis pas le contraire a propos de "ces moins bons" je me doute que y en a qui préférerai les avoir et les faires courrir à leurs vrai valeurs mais ce que je dis c'est quil faut comprendre les entraineurs qui mettent des "lievres" . Il y aurai pas de lievres si il y avait un minimum de train dans les courses mais comme nos courses à l'inverse des anglais se terminent sur un déboulé ( ce qu'il faut reconnaitre cela arrive assez souvent) on arrive à de tels situations .

[ Edité par craon le 11/6/2007 15:42 ]

[ Edité par craon le 11/6/2007 15:42 ]
11.06.07 - 16:26 Profil

§jodalco # 47 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
craon a écrit :
et moi qui pensait qu'elle c'était abimé dans la ligne droite me suis bien planté...!!!
pour ce qui est question des leaders ils ont un avantage qui n'est pas négligeable c'est qu'vec leur présence c'est souvent les meileurs qui s'imposent car pas de faux train mais c'est vrai que sacrifier un cheval pour çà c'est pas fabuleux mais maintenant mettons nous à la place de l'entraineur qui doit rendre des comptes a ses propriétaires(je parle pour fabre) ne vaut il pas mieux gagné un classique afin d'assurer le cheval pour sa carriere d'après course tout en sacrifiant un autre dit moins bon? cela fait réfléchir et on ne peut lors donner tort...



Il y en a de gens qui donneraient n'importe quoi pour avoir dans leurs boxs ces "moins bons"!!!
Domage que les courses ne se fassent plus "à la régulière", que le meilleur gagne, sans sacrifier des chevaux qui pourraient apporter un peu de prestige et beaucoup de bonheur à des propriétaires et entrainneurs plus modestes. Ce qui attriste, c'est quand on récupère ces "lièvres" en fin de carrière, il sont pour la pluspart vraiment usés physiquement et moralement.
11.06.07 - 16:18 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Px de DIANE entierement d



Je suis d'accord avec toi craon mais dans ce cas pourquoi André Fabre n'a t-il pas mis un leader ? Si Vadapolina a perdu ce prix de Diane, comme le dit Christophe Soumillon, à cause du faux train c'est quand même bête (je trouve quand même que sa pouliche a bien cafouillé et elle penchait pour finir). Ceci dit, on ne refait pas une course et la gagnante me paraît être sacrée pouliche.
11.06.07 - 16:14

§craon # 45 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Moi il y a des choses qui me mettent en colère quand je lis les commentaires des jockeys après leur course.

Coquerelle, une des favorite, a eu de gros problèmes pulmonaires, normal qu'elle ne soit pas à l'arrivée. Stéphane Pasquier et Cinnamon bay " elle ne tient tout simplement pas la distance ", Dominique Boeuf et Fontcia " elle est juste un cran en dessous " , Olivier Peslier et Believe me " un terrain plus souple l'aurait sûrement avantagée ", Gérald Mossé et Anabaa's création " elle se situe juste en dessous des meilleures " et quand on arrive à Christophe Soumillon et Vadapolina " elle a été battue tout simplement parce qu'elle n'a pas eu un leader "

Ca c'est l'excuse qui me met en colère ! Il n'y avait pas dans les box de Mr Fabre un lapin, un lièvre, un lévrier, que sais-je moi, pour faire le leader ! (bon ! bousiller une 3 ans pour servir de lapin ça fait réfléchir), j'aurai pu même lui prêter mon vieux caniche toujours vert qui court très très vite ! Il ne croyait quand même pas que quelqu'un allait se dévouer pour lui faire le train ! J.P Murtagh n'a pas imprimé un train assez sélectif à son goût et quand West Wind a passé la vitesse supérieure Vadapolina qui s'était asphyxiée n'a pas pu suivre. Christophe Soumillon ne pensait quand même pas que les autres jockeys allaient lui faire une course sur mesure et lui apporter la victoire sur un plateau! Moi j'appelle ça être mauvais perdant, surtout après avoir dit dans tous les journaux qu'il préférait Darjina !

et moi qui pensait qu'elle c'était abimé dans la ligne droite me suis bien planté...!!!
pour ce qui est question des leaders ils ont un avantage qui n'est pas négligeable c'est qu'vec leur présence c'est souvent les meileurs qui s'imposent car pas de faux train mais c'est vrai que sacrifier un cheval pour çà c'est pas fabuleux mais maintenant mettons nous à la place de l'entraineur qui doit rendre des comptes a ses propriétaires(je parle pour fabre) ne vaut il pas mieux gagné un classique afin d'assurer le cheval pour sa carriere d'après course tout en sacrifiant un autre dit moins bon? cela fait réfléchir et on ne peut lors donner tort...
11.06.07 - 15:53 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Px de DIANE entierement d



Moi il y a des choses qui me mettent en colère quand je lis les commentaires des jockeys après leur course.

Coquerelle, une des favorite, a eu de gros problèmes pulmonaires, normal qu'elle ne soit pas à l'arrivée. Stéphane Pasquier et Cinnamon bay " elle ne tient tout simplement pas la distance ", Dominique Boeuf et Fontcia " elle est juste un cran en dessous " , Olivier Peslier et Believe me " un terrain plus souple l'aurait sûrement avantagée ", Gérald Mossé et Anabaa's création " elle se situe juste en dessous des meilleures " et quand on arrive à Christophe Soumillon et Vadapolina " elle a été battue tout simplement parce qu'elle n'a pas eu un leader "

Ca c'est l'excuse qui me met en colère ! Il n'y avait pas dans les box de Mr Fabre un lapin, un lièvre, un lévrier, que sais-je moi, pour faire le leader ! (bon ! bousiller une 3 ans pour servir de lapin ça fait réfléchir), j'aurai pu même lui prêter mon vieux caniche toujours vert qui court très très vite ! Il ne croyait quand même pas que quelqu'un allait se dévouer pour lui faire le train ! J.P Murtagh n'a pas imprimé un train assez sélectif à son goût et quand West Wind a passé la vitesse supérieure Vadapolina qui s'était asphyxiée n'a pas pu suivre. Christophe Soumillon ne pensait quand même pas que les autres jockeys allaient lui faire une course sur mesure et lui apporter la victoire sur un plateau! Moi j'appelle ça être mauvais perdant, surtout après avoir dit dans tous les journaux qu'il préférait Darjina !
11.06.07 - 15:19

§miss_flow # 43 ≡ Re: Px de DIANE entierement d
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
magnifique photo en première page du Paris Turf ce matin :-D
Dettori a vraiment la forme en ce moment, c'est génial !!
3000ème magnifique victoire aussi pr Monsieur Henri-Alex Pantall !! Bravo Bravo !! Ca fait plaisir ;-)


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

11.06.07 - 14:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -