Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  suspenseur du boulet


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 1 ≡ suspenseur du boulet
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Qqn connaitrait il une facon de soigner un suspenseur du boulet tres sensible chez un galopeur?
10.06.07 - 18:34 Profil

§davelot # 2 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
clouch a écrit :
Qqn connaitrait il une facon de soigner un suspenseur du boulet tres sensible chez un galopeur?


Les ondes de choc peuvent donner de bons resultats (uniquement pour les suspenseurs)
10.06.07 - 19:45 Profil

§clouch # 3 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
merci mais la vet est passee aujourd'hui faire une echo et il a 2 lesions au suspenseur donc je vais le reconvertir en tondeuse a gazon... 8-)
11.06.07 - 18:55 Profil

§PEPSFARM # 4 ≡ Re: suspenseur du boulet
Course C
Course C
PEPSFARM
17 posts depuis
le 1/3/2006
Citation :
clouch a écrit :
merci mais la vet est passee aujourd'hui faire une echo et il a 2 lesions au suspenseur donc je vais le reconvertir en tondeuse a gazon... 8-)

on a traite avec d'assez bon resultats sur un selle etalon de dressage l'hydrotherapie et les huiles essentielles sur une lesion au suspenseur boulet post

je reste a votre disposition

a bientot
11.06.07 - 19:15 Profil Visiter le site

§clouch # 5 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
la vet ma dit qu'il pouvait devenir cheval de selle mais que pour les courses il n'allait pas tenir etant donné que c'est deja une recidive. Merci quand meme et pas d'inquietude pour son avenir, sa place en prairie lui estr deja reservee.. ;-)
12.06.07 - 15:22 Profil

§hautieres # 6 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
les pathologies du suspenseur sont legions sur les galoppeurs et la plupart du temps assez difficile a gerer. Le probleme est tout d'abord de connaitre exactement la lesion, à savoir un trou dans les fibres du suspenseur ou des fibres s'étant detaché du suspenseur.
dans tous les cas, les choc wave peuvent effectivement etre utilisée mais de preference sur un cheval qui est capable courir car quand on voit un trou plus important dans le suspenseur, un vesicatoire voir 2 au mieux peuvent etre appliqué sur les 2 jambes meme si une seule a bougée l'autre servant de témoin le but étant de créer un feu non pas générateur de fibre mais qui a pour but de densifier celle ci pour mettre au cheval d'avoir un suspenseur plus correct.

Les problemes surviennent en general 2 3 mois apres avoir repris le boulot ou juste avant de courir. ce qui est en general du a une mauvaise remise en condition. En effet, il faut redonner au maximum de l'elasticité au suspenseur avec un programme d'entrainement approprié.

Nous avons eu le cas le cheval a eu 1 an et demi et repos et je touche du bois personne n'arrive a voir que le cheval a bouger du suspenseur.

Il faut simplement pouvoir prendre son temps et etre tres meticuleux sur ses problemes.
12.06.07 - 16:44 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
merci pour toutes ces infos.
En fait il a ete touché au suspenseur l'annee passee en novenbre apres avoir couru 3600m dans un terrein defoncé. Il est ensuite resté au repos pendant 5 mois et nous l'avons repris doucement a l'entrainement en avril. Il a fait sa rentree le 27 mai dans un sable un peu trop profond et voila c'etait reparti, le veto a d"abord cru que c'etait le metacarpien qui etait cassé mais apres radios et echo c'est bien le suspenseur
Il va donc aller au pré pendant 1 an et puis je ferai une echographie de controle si j'ai envie de le remettre a l'entrainement;
13.06.07 - 16:41 Profil

§hautieres # 8 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je serai toi personnellement je lui poserai un vesicatoire mi rouge mi noir en frotant bien fort pour qu il morde bien avant de le remettre au paddock sinon tu es sur que les fibres vont se redevelopper de façon anarchique.
14.06.07 - 14:08 Profil

§raimbow # 9 ≡ Re: suspenseur du boulet
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Puis apres quand tu le reprendras tu pourras le maintenir à la cryo . c'est vraiment tres bien pour le traitement au quotidien.
04.07.07 - 13:21 Profil

§doudou86 # 10 ≡ Re: suspenseur du boulet
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
je connais un cheval, lys barbès, qui a eu le suspenseur sectionné, pour tout dire le boulet touchait le sol, beurk, il est parti à la mer et aujourd'hui il court !!! !!! !!! comme quoi tu vois ...

[ Edité par doudou86 15.08.2007 - 19:38 ]
15.08.07 - 20:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -