Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  capacité de récupération


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ capacité de récupération
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
J'ai remarqué que certains chevaux courent beaucoup, sans que cela ne les émeuve plus que ça! Des petits TITO MANOLO, DIARY CHOP, NOWIZA, PERE TRANQUILLE, et même de vénérables "vieux" du type FILS DU NIL ou JEAN DE LUZ...

Avez-vous des idées sur d'où provient cette étonnante capacité de récupération? Est-ce à chercher dans les origines, dans la méthode d'élevage/de débourrage (ce sont des durs! d'où vient cette gniak? présente dès le plus jeune âge?)dans l'alimention, dans les méthodes d'entraînement, dans la manière d'engager (valent-ils mieux que les courses qu'ils courent?)? ;-)
07.06.07 - 10:45 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 2 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zeclash a écrit :
J'ai remarqué que certains chevaux courent beaucoup, sans que cela ne les émeuve plus que ça! Des petits TITO MANOLO, DIARY CHOP, NOWIZA, PERE TRANQUILLE, et même de vénérables "vieux" du type FILS DU NIL ou JEAN DE LUZ...

Avez-vous des idées sur d'où provient cette étonnante capacité de récupération? Est-ce à chercher dans les origines, dans la méthode d'élevage/de débourrage (ce sont des durs! d'où vient cette gniak? présente dès le plus jeune âge?)dans l'alimention, dans les méthodes d'entraînement, dans la manière d'engager (valent-ils mieux que les courses qu'ils courent?)? ;-)



Ecoute je n'ai pas de réponses concrètes a t'apporter mais c'est peut etre comme les gens : ils tiennent "sur les nerfs" et parfois plus l'on se repose plus l'on est fatigués..Mais à mon avis ce type de surmenage se paie un jour ou l'autre pour les gens comme pour les chevaux(longévité de leur carrière) meme si en effet certains "vieux" dont ceux que tu cites tiennent le choc , je pense aussi au vieux FRERE LUMIERE qui se farçit tous les réclamers a 12 piges et s'en sort à merveille...

[ Edité par royalesurabaya le 7/6/2007 14:05 ]
07.06.07 - 14:04 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zeclash,
Citation :
Avez-vous des idées sur d'où provient cette étonnante capacité de récupération? Est-ce à chercher dans les origines, dans la méthode d'élevage/de débourrage (ce sont des durs! d'où vient cette gniak? présente dès le plus jeune âge?)dans l'alimention, dans les méthodes d'entraînement, dans la manière d'engager (valent-ils mieux que les courses qu'ils courent?)?


C'est effectivement lié à plusieurs facteurs.
1 L'emploi correct dans l'effort (sans sur régime !)
2 Le métabolisme musculaire en bon état (homéostasie, échanges intra-cellulaires)
3 Le tempérament homéopathique en correspondance avec l'effort
4 La génétique
5 La progression dans le travail
6 L'alimentation
7 Les soins au retour du travail
8 la solidité osseuse
9 Tout le reste .....

A chaque cheval correspond des conditions spécifiques.
En un mot c'est la présence de douleurs occasionnelles et résidentielles qui permet la plus ou moins rapide récupération. En principe, on l'évalue par le rythme cardiaque testé plusieurs fois après l'effort jusqu'au retour au calme. La moindre douleur active le coeur.

Tout savoir là dessus pour un cheval donné, ce serait top !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.07 - 15:16 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: capacité de récupération
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est surtout qu'ils sont chez des entraîneurs qui travaillent de cette façon (en courant les chevaux souvent) : Robert Collet, les frères Boutin, FM Cottin, Christophe Plisson, Ronald Caget, ...
Parmi les chevaux, on peut aussi citer Rudolph, qui a énormément couru.


07.06.07 - 15:38 Profil Visiter le site

§fence91 # 5 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Lonray a écrit :
C'est surtout qu'ils sont chez des entraîneurs qui travaillent de cette façon (en courant les chevaux souvent) : Robert Collet, les frères Boutin, FM Cottin, Christophe Plisson, Ronald Caget, ...
Parmi les chevaux, on peut aussi citer Rudolph, qui a énormément couru.


Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais entre un système plus attrayant pour les jeunes chevaux et favorisant les carrières précoces, et ce genre de pratiques, il ne faut pas s'étonner si on a de moins en moins de bons chevaux d'âge !!

Et puis il ne faut pas rêver, l'énumération des critères qu'a fait Platon doit autant parler à une majorité d'entraîneurs qu'une grille de Sudoku à un non voyant !!
07.06.07 - 22:09 Profil

§loic # 6 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
je pense que le moral doit joue beaucoup.Un cheval qui a le moral se remettera mieux d'une courses qu'un cheval qui ne la pas


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
07.06.07 - 22:25 Profil Visiter le site

§Platon # 7 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
fence91,
Citation :
Et puis il ne faut pas rêver, l'énumération des critères qu'a fait Platon doit autant parler à une majorité d'entraîneurs qu'une grille de Sudoku à un non voyant !!


je n'osais pas y croire mais je m'en persuade d'année en année, malheureusement.

C'est à vous dégouter. Autrefois, les entraineurs n'avaient qu'une formation de terrain sans passer par "les écoles" on se demande ce qu'ils y apprennent.
Cet état de fait, reflète les résultats dans les courses de groupe.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.07 - 23:36 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
loic,
Citation :
je pense que le moral doit joue beaucoup.Un cheval qui a le moral se remettera mieux d'une courses qu'un cheval qui ne la pas


Oui, et un cheval qui a le moral court mieux qu'un cheval qui ne l'a pas.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
09.06.07 - 23:02 Profil

§lemer # 9 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
ce qui explique les pics de forme de beaucoup de chevaux. a un moment de l'anne ils vont enchainer les perfs sans que la methode d'entrainement ou de course ne soit changee.
10.06.07 - 00:08 Profil

§Platon # 10 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
lemer,
Citation :
ce qui explique les pics de forme de beaucoup de chevaux. a un moment de l'anne ils vont enchainer les perfs sans que la methode d'entrainement ou de course ne soit changee.


Quand on parle d'entrainement, c'est à dire d'une intervention humaine pour approcher le pic de forme, je trouve cela un peu bref ou un peu passif
merci pour ton point de vue


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.06.07 - 12:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -