Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  capacité de récupération


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 11 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
fence91,
Citation :
Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais entre un système plus attrayant pour les jeunes chevaux et favorisant les carrières précoces, et ce genre de pratiques, il ne faut pas s'étonner si on a de moins en moins de bons chevaux d'âge !!


Il est bien vrai que les mauvais régimes infligés aux poulains, ne favorisent pas leur longévité en courses.
Cependant, à moins d'une incompétence "crasse", les chevaux d'âge, s'ils débutent à 2 ans, c'est en principe à l'automne finissant car ils sont tardifs. Leurs débuts à trois ans sont plus performants.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.06.07 - 19:40 Profil

§fence91 # 12 ≡ Re: capacité de récupération
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Platon a écrit :
lemer,
Citation :
ce qui explique les pics de forme de beaucoup de chevaux. a un moment de l'anne ils vont enchainer les perfs sans que la methode d'entrainement ou de course ne soit changee.


Quand on parle d'entrainement, c'est à dire d'une intervention humaine pour approcher le pic de forme, je trouve cela un peu bref ou un peu passif
merci pour ton point de vue



Hmmm... en d'autres termes, cela veut il dire, lemer, que finalement l'entraîneur ne sert quasiment à pas grand chose ???
11.06.07 - 23:08 Profil

§bella-paola # 13 ≡ Re: capacité de récupération
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Citation :
Platon a écrit :
zeclash,
Citation :
Avez-vous des idées sur d'où provient cette étonnante capacité de récupération? Est-ce à chercher dans les origines, dans la méthode d'élevage/de débourrage (ce sont des durs! d'où vient cette gniak? présente dès le plus jeune âge?)dans l'alimention, dans les méthodes d'entraînement, dans la manière d'engager (valent-ils mieux que les courses qu'ils courent?)?


C'est effectivement lié à plusieurs facteurs.
1 L'emploi correct dans l'effort (sans sur régime !)
2 Le métabolisme musculaire en bon état (homéostasie, échanges intra-cellulaires)
3 Le tempérament homéopathique en correspondance avec l'effort
4 La génétique
5 La progression dans le travail
6 L'alimentation
7 Les soins au retour du travail
8 la solidité osseuse
9 Tout le reste .....

A chaque cheval correspond des conditions spécifiques.
En un mot c'est la présence de douleurs occasionnelles et résidentielles qui permet la plus ou moins rapide récupération. En principe, on l'évalue par le rythme cardiaque testé plusieurs fois après l'effort jusqu'au retour au calme. La moindre douleur active le coeur.

Tout savoir là dessus pour un cheval donné, ce serait top !



Pour moi c'est la réponse 9 (tout le reste) qui fait la capacité de récupération ;-)
12.06.07 - 00:00 Profil

§COQUELINE # 14 ≡ Re: capacité de récupération
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
platon, je ne doute pas un seul instant que, a force de dires des conneries a repetition comme ça, tu deviennes gr 1 dans pas longtemps.
je pense aussi que là,tu auras une philosophie EQUINE à nous faire lire,je piaffe déjà d'impatience..............
je te laisse sur ton nuage et te dis a bientot ;-)
12.06.07 - 00:44 Profil

§Kamika # 15 ≡ Re: capacité de récupération
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Sans vouloir jouer le rabat-joie, il manque l'EPO...
12.06.07 - 01:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -