Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Monter aux ordres


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 1 ≡ Monter aux ordres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il y a quelques années, les jockeys montaient aux ordres de l'entraineur qui les donnait en présence du propriétaire. (Voir Yves Saint Martin et François Mathet).
Il semblerait que ce ne soit plus le cas.
Qu'en est-il en réalité ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.06.07 - 23:23 Profil

§pierrelegentlemen # 2 ≡ Re: Monter aux ordres
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
De : Craon
Pour ma part ... je pense que chaques jockeys ... quel qu'il soit ... essaye de monter du mieux qu'il peux ... ainsi monter aux ordres.
10.06.07 - 12:58 Profil Visiter le site

§Romain-G-R # 3 ≡ Re: Monter aux ordres
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
Citation :
Platon a écrit :
Il y a quelques années, les jockeys montaient aux ordres de l'entraineur qui les donnait en présence du propriétaire. (Voir Yves Saint Martin et François Mathet).
Il semblerait que ce ne soit plus le cas.
Qu'en est-il en réalité ?



Ba c'est très dur, puisque l'on ne peut pas prévoir avant le déroulement d'une course avant. Je pense que les jockeys, font en fonction du déroulement de la course et des ordres, ils font un compromit et surtout pour le mieux.
10.06.07 - 13:32 Profil

§zorro # 4 ≡ Re: Monter aux ordres
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Platon,
Citation :
Il semblerait que ce ne soit plus le cas.
Qu'en est-il en réalité ?

Non je pense que tu as tort .Regarde bien aux ronds de présentation .Tu vois toujours des entraineurs donner des ordres aux jockeys .Cependant,c'est souvent que maintenant ,les ordres sont donnés au jockey au moment où il selle le cheval dans le box .


Z
12.06.07 - 13:15 Profil Visiter le site

§jodalco # 5 ≡ Re: Monter aux ordres
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En obstacle, mise à part remplacement au pied levé, les jockeys connaissent leurs chevaux, les indications ont souvent été données bien avant, lors du dernier travail du cheval par exemple. Dans ces cas là, au rond se sont plus des indications sur l'avenir du cheval et son programme (faire un parcours sage en vue d'un autre, ou défendre au maximum ses chances car il n'a plus de courses après, etc...). Bien sûr, plus le jockey ou le cheval est jeune et inexpérimenté, plus longs et précis seront les ordres. Mais à un jockey expérimenté montant son cheval tout aussi expérimenté, quoi lui dire sinon qu'il fasse attention à eux deux.
12.06.07 - 13:28 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: Monter aux ordres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zorro,
Citation :
Non je pense que tu as tort .Regarde bien aux ronds de présentation .Tu vois toujours des entraineurs donner des ordres aux jockeys .Cependant,c'est souvent que maintenant ,les ordres sont donnés au jockey au moment où il selle le cheval dans le box .


Je ne sais pas encore si j'ai tort ou raison.
Bien sûr qu'avant une course, on discute, on donne (peut-être ?) des ordres ....

Si ordres sont donnés, cela n'a pas empêché monsieur Peslier et madame C Head d'avoir des différents publics à ce sujet.

Je reste persuadé que l'entraineur donne des ordres surtout en présence du propriétaire (fonction oblige), mais d'une façon générale, sont-ils respectés par les jockeys de plat ?
J'ai l'impression que le jockey de plat soit de plus en plus autonome.

Je comprends tout à fait que pour l'obstacle ce soit différent, car il faut d'abord sauter tous les obstacles pour disputer l'arrivée :
1 pour tout sauter, il n'y a pas d'ordres
2 pour les 200 derniers mètres, non plus.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.06.07 - 20:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -