Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE


Nouveaux en premier  
 


§TheRock # 1 ≡ ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
et oui vous avez bien lu, jeudi dans la deuxieme épreuve du programme a longchamp c'est les début d'ARTISTE ROYAL sur 2000 metres dans une courses de débutants. Ce male de 3 ans est par
DANEHILL (USA) et AGATHE (USA) et donc c'est le propre frère de la crack et la princesse de dominique!!! AQUARELLISTE. en ce moment cette derniere est pleine de SADLER'S WELLS (USA) .

ce poulain est donc tardif ou extrement protégé par l'entourage des bleus car il débute bien tard. domminique va encore dire que " c'est un gros bébé" mais on le suivera avec grande attention.
comme d'habitude avec les origines et l'élevage le résulat de ce croissement exceptionnel peut s'averer pas tres bon ou bien laissé place a un futur champion.

alors bonne chance a ARTISTE ROYAL en espérérant qu'il puisse approcher la fabuleuse carriere de sa soeur meilleur pouliche européene de ces 5 dernieres années.

aller dominique
PS: merci dreuf pour tes photos elles sont exta, en espérant que dimanche tu nous ramene des belle photos du ganay avec la petite VALLEE ENCHANTEE.
28.04.04 - 00:21 Profil

§fandechristophesoumillon # 2 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Réservés à des inédits de 3 ans, les Prix Juigné et de Chaillot bénéficient d'une réputation qui n'est pourtant plus tout à fait justifiée. Au milieu des années 80, le Prix Juigné bénéficiait du label listed, attirant les convoitises des écuries classiques.

Mais, au fil du temps, les chevaux devenant plus précoces et le programme s'adaptant aux besoins des 2 ans, cette épreuve, située à quelques semaines des premiers classiques pour 3 ans, est devenue une rampe de lancement pour chevaux tardifs ou ayant connu des problèmes de santé.

Si bien que le Prix de Juigné, encore labellisé course B l'an dernier (remporté par Policy Maker, futur candidat au Prix de l'Arc de Triomphe), a été rétrogradé en division «F», comme le Prix de Chaillot, réservé, lui, aux pouliches. Cela dit, l'aura de ces épreuves ne laisse pas indifférent. Ainsi retrouve-t-on encore quelques sujets nés dans la pourpre. Signalons un propre frère de la championne des «Bleus» Aquarelliste, Artiste Royal, un poulain estimé par Elie Lellouche, et le «Fabre» Top of the Bill, frère de Musical Chimes, lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches.

Ces deux poulains sont engagés dans tous les prochains grands classiques (ce qui ne veut pas dire forcément quelque chose quand on s'appelle Wildenstein ou Al Matkoum), contrairement au «Bary» Summer Cooler, qui se recommande pourtant de Danzig et d'une poulinière qui a fait ses preuves au haras.

Rappelons cependant que Falcon Flight, qui portait également les couleurs de Jean-Louis Bouchard, avait débuté victorieusement dans le Prix Juigné avant de remporter le Prix Hocquart. Même s'il avait ensuite échoué dans le Jockey-Club, il réalisa une carrière au plus haut niveau outre-Atlantique. Souhaitons au lauréat de faire aussi bien.

Le Prix de Chaillot compte également quelques origines de rêve, à commencer par la bien nommée Painter's Dream. Cette représentante de l'écurie Wildenstein a pour grand-mère la génitrice du crack Peintre Célèbre. Comme son père n'est autre que Sadler's Wells (trois quarts frère de Nureyev), elle présente un pedigree très proche de son prestigieux oncle. A elle de nous dévoiler d'autres ressemblances.

La casaque présidentielle (Rothschild) sera portée par Gary Stevens, en selle sur la «Fabre» Russian Love, soeur notamment de Russian Hope (Grand Prix de Deauville, groupe II). Ces deux pouliches seront évidemment très en vue, mais Tritona, soeur de Perugina (Prix Eclipse, groupe III), Living On My Own, issue d'une soeur de la championne Leggera, Briviesca (Peintre Célèbre), Common Request (bonne souche maternelle) entre autres, n'ont pas à rougir de leurs parents.
28.04.04 - 13:36 Profil

§TheRock # 3 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
quand tu fait des copier coller MARINE c'est tout de meme plus honnete de mentioner la source non?????
je pense que tout le monde connait le site paristurf.com donc merci de ton éblouissante participation si personnel...
28.04.04 - 16:52 Profil

§Alnamara # 4 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je suivrais ses débuts avec interet !!!


We'll miss you Smarty.
28.04.04 - 19:45 Profil Visiter le site

§fandechristophesoumillon # 5 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
ahahahah trop drole the rock, celui qui voit pas que c'est un copier coller a de la merde dans les yx !!!
Tout le monde c que c du copier coller et ke je pond aucun article de cette consistance ! alors essai pa de m'enfoncer parce que de tout facon sa me fai rien du tout. Tu te rend ridicule, c tout
28.04.04 - 20:18 Profil

§dreuf # 6 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'espère simplement qu'il va courir plus vite que son grand-frère American Mystery. Apparu une seule fois en compétition l'an passé et qui cette année fait parti des chevaux Afassec. il a couru dimanche dernier à longchamp dans la course des grandes écoles.
28.04.04 - 21:13 Profil

§coralie54 # 7 ≡ Re: ARTISTE ROYAL (IRE), propre frère d'AQUARELLISTE
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en tout cas que du beau monde et des frères et soeurs de chevaux que j'adorais comme aquarelliste, musical chimes et autres.... j'ai donc hâte de voir le résultat des courses de demain!!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
28.04.04 - 21:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -