Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : Stage Gift


Anciens en premier  
 


§clouch # 16 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je pense que vous devriez aller voir comment ca se passe dans beucoup d'autres pays avant de vous plaindre. la france est un des pays au monde ou il y a les plus belles courses, les plus plus belles allocations et les champ de courses les plus securisés.
14.06.07 - 21:53 Profil

§HELISSIO # 15 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Ca commence à faire beaucoup pour l'image des courses en France. Les pistes avec tournant de Maisons fermées pour danger, la moyenne piste de Longchamp idem, les boîtes du Jockey- Club qui sont défaillantes, l'erreur sur l'identité d'un cheval à La Teste. Cerise sur le gateau, le PMU en panne le jour du Diane.
14.06.07 - 21:22 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06



Pardon Craon, je me suis mal exprimée, lorsque j'ai écrit : je vais finir par ne plus regarder les courses c'est parce que pour moi il y a beaucoup trop de chutes en ce moment dans toutes les disciplines (et pas parce qu'ils n'étaient que huit chevaux). Ce qui m'importe c'est que le cheval et le jockey rentre indemne. (Ce n'est pas pour l'argent, je ne suis qu'une petite joueuse de quinté le week-end).

Lorsque j'ai écrit ils ne sont que huit dans ce groupe, je voulais dire qu'on a quand même plus ses aises à 8 que dans des pelotons de 20 partants. Malgré cela il y a eu deux chutes impressionnantes et deux chevaux mis complètement hors course en essayant de sauter ou d'éviter les jockeys et chevaux. Qu'est-ce que cela aurait été si cela c'était passé dans le quinté où la même mésaventure a failli se passer pour Thierry Thuilliez et là il y avait 16 partants...!
14.06.07 - 18:45

§DarkVador # 13 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
oulala je viens de voir la vidéo c'est impessionnant la chute de frankie et ronan heureusement les 2 jockeys et les chevaux vont bien !
14.06.07 - 18:40 Profil

§craon # 12 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Moi je vais finir par ne plus regarder les courses. Ils ne sont que huit dans ce groupe III, Lanfranco Dettori a visiblement des problèmes de conduite avec Formal Decree et c'est la chute impréssionnante à pleine vitesse, entrainant avec lui celle du jockey de Musical Way, Blushing King et Kilomètres Neuf, restent debout comme ils le peuvent ! Selon l'expression consacrée, Laurent Bruneteau nous rassure en disant que les jockeys et chevaux se sont relevés sans mal apparemment ... Moi je préfère avoir des nouvelle sûres. :-(


[ Edité par Kimbi le 14/6/2007 16:51 ]

si lina pouvait nous mettre la course cela serai sympa : merci d'avance...
Pour en revenir au nombre de partants dans les groupes il y a 2 discours possible : celui du parisien et et celui du provincial ( c'est une généralité donc faut pas obligatoirement cataloguer!!)
le parisien vous fera le coup de la pyramide : "il est normal qu'arrivé au sommet il y est moins de bons chevaux , c'est le principe d'une pyramide plus on monte moins y a de monde . D'ailleurs à ce propos il faudrai réhausser les gains pour les grandes courses car on va perdre l'élite". Le pire dans tout sa c'est qu'on ne peut lui donner tort car ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.
Ensuite le discours du provincial qui rejoint souvent celui du turfiste : "pfff voir des courses a 4 5 6 partants c'est lamentable et dire que y en a qui font X kilometres pour aller courrir un cross a chateau gontier ou le gagnant n'a que 5000€ ." ce qui n'est pas faux aussi
Conjugué les 2 c'est à dire une course de groupe avec peu de partants et des provinciaux sur l'hippodrome et on peut obtenir un résultat assez étonnant comme par exemple un prix nierl que gagna sulamani ou rentrez au balance les jockeys se font siffler ( 4 partants et ils été parti au galop de chasse ) pour un lamentable spectacle certains parieurs n'hésitant pas à demander aux instances de les remboursé car ils estimaient etre laisés .
Tout sa pour dire que se débat est loin d'etre fini...
14.06.07 - 18:23 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06



Les commissaires ont pris la décision de ne plus courir sur la moyenne piste aujourd'hui car dans la première course, Selouma, le cheval de Thierry Tuilliez a glissé au même endroit et a évité la chute de peu.

Dans la course de la coupe, Formal Decree a glissé au même endroit et a chassé de l'arrière ce qui a occasionné sa chute.

Voici quand même l'arrivée :

1er Stage Gift
2ème Willywell
3ème Atlantic Air
4ème Numide

Les deux chevaux non tombés ont été mis complètement hors course.
14.06.07 - 18:03

Anonyme # 10 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06



Moi je vais finir par ne plus regarder les courses. Ils ne sont que huit dans ce groupe III, Lanfranco Dettori a visiblement des problèmes de conduite avec Formal Decree et c'est la chute impréssionnante à pleine vitesse, entrainant avec lui celle du jockey de Musical Way, Blushing King et Kilomètres Neuf, restent debout comme ils le peuvent ! Selon l'expression consacrée, Laurent Bruneteau nous rassure en disant que les jockeys et chevaux se sont relevés sans mal apparemment ... Moi je préfère avoir des nouvelle sûres. :-(


[ Edité par Kimbi le 14/6/2007 16:51 ]
14.06.07 - 17:48

§Romain-G-R # 9 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
Citation :
jodalco a écrit :
Pour le plaisir de voir Jean Luc avec la banane jusqu'aux oreilles: Blushing King


Moi ossi a fond pour blushing king, cette ptite teigne de cheval. Il peut prendre un chéque.
13.06.07 - 19:40 Profil

§jodalco # 8 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour le plaisir de voir Jean Luc avec la banane jusqu'aux oreilles: Blushing King
13.06.07 - 19:30 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: La Coupe 2007 (gr. III, Longchamp) : 14.06



Pour la raison du coeur Musical Way :yes:
13.06.07 - 19:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -