Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Controle à l'elevage?


Anciens en premier  
 


§Nonnenchor # 6 ≡ Re: Controle à l
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Citation :
Platon a écrit :

Tu ne m'à pas compris PLATON.
Pour avoir droit aux primes de NE et ELEVE, il faut bien que le poulain, reste toute son année de foals,et + sur le sol francais.
Sinon les Allemands , les Belges ou autres declarent leurs poulains nés sur notre sol et le tour est joué!
Il donne une adresse sur notre sol pour le controle des Haras sous la mere et retourne chez eux!
Qui peut controler cela?
Cdlt



De toute façon, les tricheurs trouveront toujours le moyen de tricher
;-)
16.06.07 - 20:10 Profil

§hautieres # 5 ≡ Re: Controle à l
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
de toute façon le plus simple pour eux est d'utiliser l'assimilé au né et elevé en France qui donne le droit absolument aux meme primes qu'un né et elevé en France si le foal revient moins de 6 mois apres sa naissance sur le territoire français.
Il s'agit des chevaux dc le suffixe du pays de naissance est entre paranthèse dc personnellement je ne pense pas que ce soit un veritable probleme puisque si l on veut la prime il est tres facile de l avoir
15.06.07 - 18:38 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: Controle à l
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ankala,
Citation :
Tu ne m'à pas compris PLATON.
Pour avoir droit aux primes de NE et ELEVE, il faut bien que le poulain, reste toute son année de foals,et + sur le sol francais.
Sinon les Allemands , les Belges ou autres declarent leurs poulains nés sur notre sol et le tour est joué!
Il donne une adresse sur notre sol pour le controle des Haras sous la mere et retourne chez eux!
Qui peut controler cela?
Cdlt


Oui effectivement .....
Lorsque le fraudeur veut mettre une stratégie en place, comment l'en empêcher ?
je ne sais pas et je ne connais rien contre. Crois-tu que cela se pratique sur les frontières ?
Le statut né et élevé en France tombera avec le monopole de FranceGalop.
Il est donc à parier que personne ne se préoccupera de cette éventualité de fraude.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
14.06.07 - 20:08 Profil

§ankala # 3 ≡ Re: Controle à l
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
Platon a écrit :
Bonjour,

Je ne vois pas bien le problème. Le naisseur choisit un statut "né elevé en France" si le poulain est déplacé à l'étranger après le sevrage : quel intérêt ? quelle triche ?

lorsque l'on parle de contrôle à l'élevage, il ne s'agit pas de savoir si le lieu est conforme à la déclaration mais il est question de dopage d'élevage.
ces contrôles seraient faits sur juments et poulains afin de savoir si il y a emploi d'anabolisants.


Tu ne m'à pas compris PLATON.
Pour avoir droit aux primes de NE et ELEVE, il faut bien que le poulain, reste toute son année de foals,et + sur le sol francais.
Sinon les Allemands , les Belges ou autres declarent leurs poulains nés sur notre sol et le tour est joué!
Il donne une adresse sur notre sol pour le controle des Haras sous la mere et retourne chez eux!
Qui peut controler cela?
Cdlt
14.06.07 - 18:35 Profil

§Platon # 2 ≡ Re: Controle à l
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour,

Je ne vois pas bien le problème. Le naisseur choisit un statut "né elevé en France" si le poulain est déplacé à l'étranger après le sevrage : quel intérêt ? quelle triche ?

lorsque l'on parle de contrôle à l'élevage, il ne s'agit pas de savoir si le lieu est conforme à la déclaration mais il est question de dopage d'élevage.
ces contrôles seraient faits sur juments et poulains afin de savoir si il y a emploi d'anabolisants.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
14.06.07 - 17:59 Profil

§ankala # 1 ≡ Controle à l'elevage?
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir à tous.

Depuis que les frontieres sont ouvertent en Europe, comment peut t'on controler qu'un produit Pur Sang est bien NE et ELEVE en France, pour avoir droit aux primes a l'eleveur.
Car n'importe quel pays ayant des frontieres commune a la France, peut tricher!
Personne ne vient voir si votre poulain est bien sur le sol Francais jusqu'à la date de juin qui suit son années de naissance
Je veux dire que une fois les Haras Nationaux ayant controlé le foals sous la mere le poulain peut etre elever à l'etranger?

A t'on penser trouver une parade ?
Cdlt
13.06.07 - 20:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -