Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci


Nouveaux en premier  
 


§noonesexit # 1 ≡ est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
je trouve ce jockey très discret ce qui fait qu'il n'est pas très médiatisé alors qu'il a une carrière atypique et déjà bien rempli au niveau internationnal.
15.06.07 - 21:42 Profil Visiter le site

§linamix # 2 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
noonesexit a écrit :
je trouve ce jockey très discret ce qui fait qu'il n'est pas très médiatisé alors qu'il a une carrière atypique et déjà bien rempli au niveau internationnal.

Hum... tu plaisantes j'espère quand tu dis "discret et pas très médiatisé" ??? :-o

C'est le chouchou des journalistes. Malgré une saison pas terrible (il n'est que 8è au classement des jockeys, à 46 victoires de Ioritz Mendizabal), c'est le jockey de plat français dont on entend le plus parler dans les médias !
15.06.07 - 21:58 Profil

§Gracky # 3 ≡ Re: est ce quelqu
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Après Soumillon peut-être ? :-D ;-)
15.06.07 - 22:21 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: est ce quelqu
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
Gracky a écrit :
Après Soumillon peut-être ? :-D ;-)

Ah oui ! Je trouve la surmédiatisation de Lemaire tellement mystérieuse que je l'avais oublié lui ! :-D

En fait, je trouve ça très injuste envers Ioritz Mendizabal, leader des jockeys français dont l'indifférence des médias frise le mépris.
15.06.07 - 22:48 Profil

§Gracky # 5 ≡ Re: est ce quelqu
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
C'est vrai, c'est pas sympa pour lui, et je ne sais pas si CP Lemaire est meilleur jockey que Ioritz, en tout cas c'est dur pour Ioritz et effectivement injuste. Ca doit pas être facile pour lui de courir pratiquement uniquement en "province" (c'est pas péjoratif) et de voir CP Lemaire monter "ses chevaux" dans des groupes à Paris :voila:
15.06.07 - 23:18 Profil

§veronique # 6 ≡ Re: est ce quelqu
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
J'ai remarqué également que Ioritz Mendizabal était absent des courses de groupe ces temps ci , pourquoi ? Quelqu'un a t'il la réponse ?Je trouve CP Lemaire trés sympathique par ailleurs .
15.06.07 - 23:56 Profil

§Kamika # 7 ≡ Re: est ce quelqu
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Pourquoi Ioritz monte moins et pourquoi Lemaire est plus médiatisé ? La réponse est simple. Lemaire n'a jamais été Cravache d'Or mais c'est un top jockey, considéré sur le marché des jockeys comme l'un des meilleurs, avec Soumillon et Pasquier. Ioritz, lui, est un jockey fidèle, qui a eu la chance d'avoir toutes les premières montes de Rouget. Le Basque est toutefois une classe en dessous Lemaire (il faut les voir à la lutte, dans une arrivée disputée, pour s'en convaincre). Reste que tous deux sont très sympathiques.
16.06.07 - 00:49 Profil

§linamix # 8 ≡ Re: est ce quelqu
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Réponse de kamika qui confirme bien ce que je pensais : Lemaire a tout simplement "la carte" auprès des médias. Carte que ne possède pas Mendizabal, jockey de "province" ou "jockey des ploucs" pour la presse

De plus en plus le "top-jockey" n'est pas celui qui gagne et monte bien, mais celui qui sert le mieux la soupe aux médias... c'est triste
16.06.07 - 01:03 Profil

§Kamika # 9 ≡ Re: est ce quelqu
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Linamix pense réellement que Mendizabal monte aussi bien que Lemaire... Il n'a donc aucune notion d'équitation. Mendizabal, que je trouve fort sympathique, pousse un peu mieux qu'une cavalière... Jean-Claude Rouget, et surtout les managers de grands propriétaires, ne sont pas dupes et ont voulu un jockey de premier plan pour leurs propriétaires. Quant à servir la soupe aux médias, je ne crois pas avoir lu plus de déclarations de Lemaire que de Mendizabal dans les canards de courses.
16.06.07 - 01:12 Profil

§linamix # 10 ≡ Re: est ce quelqu
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Tu devrais sortir un peu plus souvent de ton bureau de Paris-Turf, kamika ;-)
16.06.07 - 01:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -