Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci


Anciens en premier  
 


§Ellen # 24 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Course B
Course B
Ellen
20 posts depuis
le 22/6/2007
De : Johannesburg, RSA
Bonsoir!
C'est vrai, Lemaire est pas souvent mis à pied. C'est tout le contraire pour Soumillon, un record !!!! et Boeuf quand il était plus jeune.
Je pense qu'il est un bon ouvrier. Mais c'est d'abord le bon cheval qui fait le bon jockey.
Il parait que le père de Christophe a une crèperie à Pau près du boulevard des Pyrenees.
Il a monté de tres belles courses mais il en a perdu de belles aussi!!! C'est pas la classe de Frankie ou le style de Kinane quand meme !
22.06.07 - 22:42 Profil

§Gracky # 23 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
noonesexit a écrit :
concernant cp lemaire je pense qu'il n'aurait pas du signé un contrat avec jc rouget car ils n'ont pas la même façon de travailler.
je m'explique vous pensez que lemaire n'est pas bon à la lutte, je pense plutôt qu'il "choisit " les luttes qu'il veut gagner (ex: pride hurricane run) car il voit plus loin que la course du jour; il voit la préparation pour la plus importante.

d'ou le fait que je pense que son association avec jc rouget n'aurait pas dû être ou sera meilleur dans le futur s'ils tirent tous les 2 dans le même sens car jc rouget veut faire toutes les préparatoires et ne pas trop travailler les chevaux mais forcément ça gagne avant mais le jour j sans foncier et fraicheur ça casse.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Oui enfin, je pense quand même que l'écurie Rouget et CP Lemaire espéraient quand même gagner un Jockey Club, un prix de Diane, plus quelques groupes à Ascot, je suppose que se sont des courses visées !


De plus (je sais, c'est rare chez CP Lemaire), mais il s'est pris 3 jours de mise à pied à Ascot pour monte dangereuse ! Quand ça arrive à Soumillon (je sais ça lui arrive un peu plus souvent ;-) ) tout le monde en parle... :voila:

[ Edité par Gracky le 21/6/2007 21:26 ]
21.06.07 - 22:11 Profil

§noonesexit # 22 ≡ Re: est ce quelqu
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
de plus boeuf est déjà à 400 montes lemaire à 250 faut pas tout mélanger. lemaire part monter aux japons 4 mois dans l'année boeuf reste ici.
les victoires ce n'est pas tout.


[ Edité par fletcherdebreon le 19/6/2007 20:50 ]
19.06.07 - 17:19 Profil Visiter le site

§noonesexit # 21 ≡ Re: est ce quelqu
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
Citation :
craon a écrit :
Citation :
Kamika a écrit :

V ois pas comment tu peux les comparer : nombres de victoires y en a un qui free lands l'autre premiere monte pour rouget donc sa aide , la qualité à monter n'est pas la meme .

ce n'est parce qu'il monte pour jc rouget qu'il gagne plus qu'avant.
avant il montait pour bary pantall ça ne change rien. il a peu près le même nombre de victoires chaque année depuis 2004 à cette époque.
et je le répète encore cp lemaire ça ne l'intéresse pas la cravache d'or il ne va gagner à tout prix il respecte le cheval et essaie de l'amener au mieux pour le jour j.
19.06.07 - 17:17 Profil Visiter le site

§craon # 20 ≡ Re: est ce quelqu
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
Kamika a écrit :
Christophe Lemaire me fait penser à Jacques Ricou. C'est un tout bon, qui a compris qu'il valait mieux perdre des batailles pour arriver ensuite à ses fins. Certes, ce n'est pas Dettori, voire Soumillon, comme Ricou n'est pas Pieux... Mais c'est un jockey de classe international (meilleur que Take, et que les vieilles gloires françaises qui se sont expatriées à HK.
Il est en tout cas bien meilleur actuellement que Dominique Boeuf, le meilleur peut-être pour analyser une course a posteriori, mais qui monte à l'ancienne, et n'a jamais eu l'art de détendre les chevaux en course, un main que Lemaire a. Cela étant dit, et c'est mon côté plein de contradictions, je ne suis pas un pro-Lemaire. Je lui préfère d'ailleurs un jeune jockey discret, qui a déjà l'estime des grands entraîneurs, et dont on parlera bientôt... car il a la tête sur les épaules.

meilleur que boeuf ??? j'attends voir !!!!!!!!!!!!
tu les mets à la lutte peut te dire que lemaire il est derriere car dès que beouf t'empoigne le cheval c'est impressionant . V ois pas comment tu peux les comparer : nombres de victoires y en a un qui free lands l'autre premiere monte pour rouget donc sa aide , la qualité à monter n'est pas la meme . Et pour ce qui est de la monte à l'ancienne certes c'est moins esthétique mais pas moins efficace je trouve sa l'a pas emeché de gagner des groupes un . Pour finir en ce qui concerne la réussite à détendre un cheval il y a largement pire que boeuf à l'exemple d'aquarelliste dans le prix de diane avec qui il a fait un véritable coup de génie .
Ceci n'est en aucun cas une critique contre lemaire puis que je l'adore enfin surtout son pere qui a monté pour nous.
19.06.07 - 14:22 Profil

§Kamika # 19 ≡ Re: est ce quelqu
Course B
Course B
Kamika
51 posts depuis
le 2/2/2007
Christophe Lemaire me fait penser à Jacques Ricou. C'est un tout bon, qui a compris qu'il valait mieux perdre des batailles pour arriver ensuite à ses fins. Certes, ce n'est pas Dettori, voire Soumillon, comme Ricou n'est pas Pieux... Mais c'est un jockey de classe international (meilleur que Take, et que les vieilles gloires françaises qui se sont expatriées à HK.
Il est en tout cas bien meilleur actuellement que Dominique Boeuf, le meilleur peut-être pour analyser une course a posteriori, mais qui monte à l'ancienne, et n'a jamais eu l'art de détendre les chevaux en course, un main que Lemaire a. Cela étant dit, et c'est mon côté plein de contradictions, je ne suis pas un pro-Lemaire. Je lui préfère d'ailleurs un jeune jockey discret, qui a déjà l'estime des grands entraîneurs, et dont on parlera bientôt... car il a la tête sur les épaules.
19.06.07 - 01:33 Profil

§ad-augusta # 18 ≡ Re: est ce quelqu
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
je voulais simplement dire que l'explication donnée pour les baisses de performance des Rouget aux mois de juin me semblait trés pertinente. Pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu affaire à CP Lemaire en tant que propriétaire et j'ai toujours donné la priorité pour monter mes partants aux jockeys qui les montent le matin en province, même à Longchamp dans des tiercés. Surement une attitude un peu dépassée maintenant...
19.06.07 - 00:12 Profil

§noonesexit # 17 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
apparement vous êtes propriétaire et vous avez déjà cotoyé cp lemaire pour la monte de vos chevaux.
vous pouvez nous en dire plus merci (comment ça s'est passé ...)
17.06.07 - 11:07 Profil Visiter le site

§ad-augusta # 16 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Citation :
noonesexit a écrit :
concernant cp lemaire je pense qu'il n'aurait pas du signé un contrat avec jc rouget car ils n'ont pas la même façon de travailler.
je m'explique vous pensez que lemaire n'est pas bon à la lutte, je pense plutôt qu'il "choisit " les luttes qu'il veut gagner (ex: pride hurricane run) car il voit plus loin que la course du jour; il voit la préparation pour la plus importante.

d'ou le fait que je pense que son association avec jc rouget n'aurait pas dû être ou sera meilleur dans le futur s'ils tirent tous les 2 dans le même sens car jc rouget veut faire toutes les préparatoires et ne pas trop travailler les chevaux mais forcément ça gagne avant mais le jour j sans foncier et fraicheur ça casse.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



explication qui me semble très judicieuse et surement une des plus pertinentes lue sur ce sujet.
16.06.07 - 19:09 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: est ce quelqu'un connait ou cotoye cp lemaire? merci



Citation :
fletcherdebreon a écrit :
En tout cas, il va bien avec jean-claude rouget, tous les deux aimant bien les caméras devant lesquelles ils s'expriment tres bien.




Je sens poindre comme un léger (très léger) sentiment de jalousie en écrivant ces mots ! Bon, c'est vrai que Christophe Lemaire a fait l'acteur pour le spot présentant l'Arc de Triomphe il y a quelques années, c'est vrai que son papa voulait qu'il soit pilote de ligne, avec un bel uniforme !
C'est vrai qu'il s'exprime bien, mais n'oublions pas que ce sont les propriétaires qui voulaient un pilote parisien qui puisse monter à l'étranger et le seul de libre à ce moment était Christophe Lemaire. (Les Wertheimer ont bien enlevés leurs chevaux de chez Christiane Head qui ne voulait plus d'Olivier Peslier, ce sont les proprios qui décident maintenant).

N'oublions pas, que Ioris Mendizabal avait répondu à ce moment là (sûrement sous le coup de sa fierté de basque) moi je préfère rester dans ma région, pour lancer après des appels sur Equidia et dire qu'il était prêt à venir à Paris s'il avait de bonnes montes. Maintenant à I. Mendizabal d'apprendre à mordre et à se battre pour vendre son image et montrer qu'il existe mais je crois qu'il est trop homme d'honneur et de parole pour marcher sur quelqu'un pour arriver !

Bon je me sauve !
16.06.07 - 14:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -