Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...


Nouveaux en premier  
 


§craon # 1 ≡ F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Nombreux sommes nous à nous poser des questions sur les engagements que F.M Cottin trouve à ses chavaux .
Ne remettant en aucune cas sa façon , sa manière d'entrainer car il faut lui reconnaitre un certains talent (gagnant du président , grand steeple de chase de paris etc...) . De plus c'est un homme qui est fort aimable à cotoyer (à ce que l'on m'a dit) qui est discret et a une bonne analyse des courses .
Cependant il y a quelque chose que je ne comprends pas : les courses qu'il trouve a ses chevaux . En effet à l'exemple aujourd'hui de jérozin et de palk . Ainsi on peut se poser la question de leur présence : ils étaient battus au bout d'un tour !!! Ces deux chevaux n'aivaient vraisemblablement pas la pointure et donc utilité de les faire courrir ??? Je ne vois qu'une réponse : le chèque . Ils étaient pratiquement sur d'avoir tout deux leur chèques à la fin . Un entraineur très reconnu m'avait dit un jour " dès que tu cour pour du pognon t'es baisé car t'en oublie le cheval tu vois le chèque avant alors que si tu fais l'inverse tu gardes le cheval et sa viens au fur et à mesure et en temps voulu" ...ce qu j'avais très juste . Je ne pense pas que cottin soit un homme à faire courrir ses chevaux pour cela , selon moi il a une forte pression de la part de son propriétaire principal (sénéchal) afin que celui ci termine tete de liste des propriétaires à la fin de l'année , ceci n'étant que mon avis bien sur . Mais je pense ne pas etre loin de la vérité car ce pauvre bravou en est l'exemple parfait : il cour pour l'argent : alors lui il a fait toutes les courses grande course de haie de cagnes auteuil en steeple en haie bref il a tout vu et tout fait en la moitié d'une année : alors là veux pas me l'a joué brigitte bardot mais faut arreter quand avec un minimum de bons sens on voit qu'il y a un truc qui colle pas les kilometres parcouru par ce cheval depuis le début de l'année doivent etre impressionant pourquoi s'acharner comme cela .
pour conclure terminons par vésuve ( cheval que j'aime à ce propos ) david cottin nous dit qu'au vu de ses gains il ne peut commencer en cross que contre les bons (fletch le modérateur ne semblant pas confirmer) . ok mais pourquoi d'entrée la plus grande course du monde???alors que le cheval n'a jamais couru en cross ???
Bref beaucoup d'interrogation qui malheureusement commence à ternir l'image de F.M Cottin aux yeux du publics et cela est dommage car elle ne reflète pas la vérité sur la personne
17.06.07 - 00:18 Profil

§Drolededrame # 2 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
je me pose les memes questions que toi ....

Et en effet et paradoxalement Mr Cottin est fort aimable et modeste et puis meme sous la pression hypothetique d'un proprietaire (Sénéchal en l'occurence) , un entraineur peut dire stop avec pédagogie si les gens ne comprennent pas.
Car meme dans le cas de Princesse D'anjou , elle n'est guère ménagé la pauvre.

d'autres entraineurs réputés durs malmènent bien moins leurs chevaux que ça.
17.06.07 - 03:44 Profil

§deadmessiah # 3 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
On a dans le même exemple Robert Collet ...
Zacchary en début de saison avait enchainé les courses, le 26/12 01/01 04/01 07/01

Mansonnias que j'estime énormément et dont je suis presque tombé amoureux a courru mardi dernier (12/06) puis ce samedi rebelotte (16/06). Après avoir fini au pas mardi, tout de même bon 3eme, il tombe à la dernière haie ce samedi et failli ne jamais se relever, exténué qu'il était ! Le cheval va-t-il s'en remettre ?... tout ça pour espérer 2 petites places alors qu'il a un grand avenir !

Et en ce qui concerne FM Cottin, il s'agit peut-être de pressions externes, mais Sun Tour lui appartient et il en ai à 14 courses cette année, en haies, Steeple et plat ! Tout en sachant qu'il est sur la breche depuis le 20 Novembre sans avoir fait de pause ... Ce qui lui fait donc 19 courses en pile 7 mois ... C'est enorme !
17.06.07 - 08:45 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
deadmessiah a écrit :
On a dans le même exemple Robert Collet ...
Zacchary en début de saison avait enchainé les courses, le 26/12 01/01 04/01 07/01

Mansonnias que j'estime énormément et dont je suis presque tombé amoureux a courru mardi dernier (12/06) puis ce samedi rebelotte (16/06). Après avoir fini au pas mardi, tout de même bon 3eme, il tombe à la dernière haie ce samedi et failli ne jamais se relever, exténué qu'il était ! Le cheval va-t-il s'en remettre ?... tout ça pour espérer 2 petites places alors qu'il a un grand avenir !

Et en ce qui concerne FM Cottin, il s'agit peut-être de pressions externes, mais Sun Tour lui appartient et il en ai à 14 courses cette année, en haies, Steeple et plat ! Tout en sachant qu'il est sur la breche depuis le 20 Novembre sans avoir fait de pause ... Ce qui lui fait donc 19 courses en pile 7 mois ... C'est enorme !



Pour MANSONNIAS meme DeCroix a dit "il est épuisé" , resté en effet longtemps à terre , son entraineur j espere en tirera la leçon.
ils avaient signalé aussi (les gars d'equidia) qu'il courait très rapproché.
17.06.07 - 12:52 Profil

§grand # 5 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
craon j'espère que ton implication dans le monde des courses est importante vu la manière dont tu te permet de juge fm cottin. Rappel toi princess d'anjou avant de devenir une jument classique courré tou les courses (réclamer handicap listed...) cela tous les trois jours. Cela a permi à la jument de se durcir et de devenir la jument que nous connaissons aujourd'hui. Palk et jérozin on du certainement courir pour un chéque. Si on t'offré deux chéques de 21 600 et 12 000 refuseré tu cette offre? je ne pense pas ! Pour conclure prenez concience que ses professionnels on des ouvriers à payer et des charges très lourdes. Respecter leur travail!
17.06.07 - 14:48 Profil

§craon # 6 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
grand a écrit :
craon j'espère que ton implication dans le monde des courses est importante vu la manière dont tu te permet de juge fm cottin. Rappel toi princess d'anjou avant de devenir une jument classique courré tou les courses (réclamer handicap listed...) cela tous les trois jours. Cela a permi à la jument de se durcir et de devenir la jument que nous connaissons aujourd'hui. Palk et jérozin on du certainement courir pour un chéque. Si on t'offré deux chéques de 21 600 et 12 000 refuseré tu cette offre? je ne pense pas ! Pour conclure prenez concience que ses professionnels on des ouvriers à payer et des charges très lourdes. Respecter leur travail!

si tu relis ce que j'ai mis tu verra que je ne dis pas du mal de F.M Cottin je souligne juste que je trouve que ses chevaux cours beaucoup.
Pour ce qui est de l'importance de mon implication dans les courses elle est difficile vu mon jeune age (20ans) et mes études qui me prennent beaucoup de temps mais famille est impliqué : en effet nous sommes propriétaires et commissiares dans ma famille .
Tu prends l'exemple de princesse d'anjou et de sont nombres de courses qui lui ont permis de s'endurcir mais comment font les entraineurs de cross qui eux ont les chevaux les plus dur? ils ne font les font pas courrir tous les temps ils les attendent . Et pour endurcir un cheval je ne pense que le faire courrir tout les 15 jours l'endurcisse mais risque de lécoeurer plutot mais cela n'engage que moi . Et pour de qui est du chèque de près de 20000€ à la fin de la course il ne m'interresse pas préfere qu'il gagne une course moins importante moins bien composé moins bien doté et qu'a partir de ces courses il s'endurcisse se fasse un moral ne s'écoeure pas mais bien cela reste personnel .
17.06.07 - 15:00 Profil

§craon # 7 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
personnellement voir mon cheval décroché au bout d'un tour cela ne m'interresse pas voir s'écroulé de fatigue celui ci à la derniere haie c'est la meme chose ...préfere gagné réclamer à auteuil que faire cinquieme sur cinq d'un groupe ou je sais que je n'est aucune chance dès le départ .
17.06.07 - 15:05 Profil

§craon # 8 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
prenons l'exemple de pacault : elle fait courrir ses 2 champions à bon essyant les respectant et maintenant elle récolte logiquement les résultats
17.06.07 - 15:07 Profil

§grand # 9 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
Tu parle de chevaux de cross qui sont attendus! Exemple! Imposant courré dés l'age de 3ans puis à beaucoup courru à l'age de 4ans! Iclan de molière a courru beaucoup dès 3ans il a couru tous les grands steeples province avan d'aller en cross!
Sache q'un cheval se durci en course et pas à l'entrainement on peut juste leurs donner de la condition physique!
17.06.07 - 16:17 Profil

§craon # 10 ≡ Re: F.M Cottin ses engagements et surtout ses partants...
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
grand a écrit :
Tu parle de chevaux de cross qui sont attendus! Exemple! Imposant courré dés l'age de 3ans puis à beaucoup courru à l'age de 4ans! Iclan de molière a courru beaucoup dès 3ans il a couru tous les grands steeples province avan d'aller en cross!
Sache q'un cheval se durci en course et pas à l'entrainement on peut juste leurs donner de la condition physique!


que je sais les chevaux que tu cites couraient comme les autres mais ne couraient pas les courses que fait courrir cottin a ses chevaux...ils couraient mais à bon essayant et contre des chevaux de leur valeurs . Et les entraineurs de la manche (chaignon delorme) aime bien les attendre certes il les font courrir mais à leur juste valeur et a bon essyant sans courrir après l'argent.
17.06.07 - 16:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -