Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les pistes fibrees pour l'obstacle ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les pistes fibrees pour l'obstacle ?



Je vois souvent en saison humide des chutes dues au terrain , je me pose la question de savoir quels seraient les avantages et les inconvenients d'une piste fibree pour le steeple .
Et si c'est realisable ?

Robin
20.06.07 - 20:40

§Lonray # 2 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l'obstacle ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Un des désavantages, c'est que sur le sable les chevaux vont vite, alors en obstacles plus de chances de tomber et surtout plus de chances de se blesser.


20.06.07 - 20:44 Profil Visiter le site

§Falbrav # 3 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je pense que cela serait beaucoup plus dangereux pour les jockeys, et pours les chevaux. Une réception sur herbe est moins douloureuse que sur piste fibrée à mon avis. et Lonray à raison, + de vitesse = + de danger.


:oops: :oops:
20.06.07 - 20:49 Profil

§davelot # 4 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l'obstacle ?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
robin a écrit :
Je vois souvent en saison humide des chutes dues au terrain , je me pose la question de savoir quels seraient les avantages et les inconvenients d'une piste fibree pour le steeple .
Et si c'est realisable ?

Robin


C'est une tres mauvaise idee car il suffit de voir les chutes aux haies d'essai de Pau et d' Enghien par exemple qui sont implementes sur du sable, ces chutes provoquent toujours des blessures serieuses aux jockeys (qui haissent ces haies)
Cordialement
20.06.07 - 22:17 Profil

§fence91 # 5 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Oui je pense que le matériau est pratique car offrant de la souplesse d'utilisation par mauvais temps, mais ce sable est abrasif et donc dangereux en cas de contact violent comme une chute par exemple !
20.06.07 - 23:24 Profil

§snow # 6 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
ET SI , au lieu des pistes fibrées on utilisait les piste en sable normal (plus profonde) comme a l'entrainement?
20.06.07 - 23:58 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
snow a écrit :
ET SI , au lieu des pistes fibrées on utilisait les piste en sable normal (plus profonde) comme a l'entrainement?


Au bout d'un moment il ya saturation au niveau de l'absorbtion de l'eau; donc glissades assurées et passage de gué permanent !!

Si Eau = danger d'aquaplaning ; pas bon pour les voitures et pas bon pour les chevaux non plus :-D

[ Edité par fence91 le 20/6/2007 23:17 ]
21.06.07 - 00:16 Profil

§snow # 8 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
snow a écrit :
ET SI , au lieu des pistes fibrées on utilisait les piste en sable normal (plus profonde) comme a l'entrainement?


Au bout d'un moment il ya saturation au niveau de l'absorbtion de l'eau; donc glissades assurées et passage de gué permanent !!



pourtant avec les moyen technique qu'on a aujourd'hui les ingenieur pourrai plancher dessus ce serai un projet interressant pour les grande ecoles ..
21.06.07 - 00:18 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Les pistes fibrees pour l



Je vous remercie de vos avis .
A part mettre une conbinaison de motard aux jockeys cela ne parait pas une bonne idee :-D

Robin
21.06.07 - 20:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -