Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Pieds des PS....


Nouveaux en premier  
 


§Didine2 # 1 ≡ Pieds des PS....
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Voilà, j'ai un petit souci avec les pieds de mon cheval qui d'après mon maréchal ferrant a les pieds très très mous.... J'avais déjà remarqué qu'en balade et sur les pierres, il se mettait quelquefois à boîter.

Et donc comme je n'y connaîs rien au monde des courses, j'aurais voulu savoir comment se passe la vie d'un galopeur. Est-il non stop au box ou passe-t-il aussi du temps en pâture ? On m'a laissé entendre que mon cheval devait ne pas avoir eu l'habitude de marcher sur des pierres (noraml, pas de cailloux sur les champs d'entraînement) et que c'est pour cela qu'il boîterait de temps en temps. Personnellement je pense que c'est ça aussi vu qu'une fois sur les sentiers en terre, il ne boîte plus....

Je voulais aussi savoir si en général le PS a des pieds fragiles et comment bien les entretenir sachant que pour l'instant il est en prairie et le restera jusqu'à l'automne et qu' ensuite il passera l'hiver au box avec une sortie tous les jours dans une carrière de sable.

Pour l'instant j'entretiens ses pieds avec du goudron végétal que je mets sur la sole et la fourchette et une graisse spéciale pour sabots mous.

Merci d'avance ! 8-)
22.06.07 - 23:58 Profil

§Platon # 2 ≡ Re: Pieds des PS....
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
L'état des pieds de ton cheval n'a rien a voir avec le fait qu'il soit PS.

Lèves les pieds de ton cheval et compares les avec ceux d'un autre qui n'en souffre pas.
Tu constateras probablement que ton cheval a les pieds plats, qu'il appuie sur la fourchette et sur la sole en présence de cailloux.

Ton maréchal lui posera une ferrure adaptée, cela dit évite les sentiers pierreux.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.06.07 - 10:39 Profil

§Didine2 # 3 ≡ Re: Pieds des PS....
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Citation :
Platon a écrit :
L'état des pieds de ton cheval n'a rien a voir avec le fait qu'il soit PS.

Lèves les pieds de ton cheval et compares les avec ceux d'un autre qui n'en souffre pas.
Tu constateras probablement que ton cheval a les pieds plats, qu'il appuie sur la fourchette et sur la sole en présence de cailloux.

Ton maréchal lui posera une ferrure adaptée, cela dit évite les sentiers pierreux.




Tu penses que le fait d'avoir les pieds mous ne peut pas jouer car j'ai un cheval avec des pieds plats et le PS apparemment non puisque j'ai demandé à mon maréchal avant de l'acheter. De toute manière, je pense que malgré l'avis du maréchal, j'aurais vite vu si il avait les pieds plats car c'est notamment une des choses que je ne voulais plus....
23.06.07 - 15:30 Profil

§Hapanage # 4 ≡ Re: Pieds des PS....
Course C
Course C
Hapanage
16 posts depuis
le 16/10/2007
Didine2,
Je sais que le sujet est un peu vieux mais bon, sait-on jamais peut-etre ta question est-elle encore d'actualité?
J'ai le même problème avec ma jument réformée (et oui encore un...).
Deux jour aprés une ferrure, (rapport ou pas?) , je pars en ballade avec elle, dans la colline, et je ne la sent pas bien, je descends et regarde ses pieds. Elle saigne de son antérieur droit. La galère, véto, antibio, anti-inflammatoires, attente fin de boiterie, plaque posée par un ami avec tous les jours à bloc de goudron à l'intérieur. Le maréchal revient me dit la même chose que le tiens : les pieds des PS ne sont pas fait pour les cailloux!!!. "C'est comme si vous alliez dans la colline avec une ferrari!".
Ne voulant pas trop y croire je contacte un autre maréchal qui lui pose des plaques bleues aux antérieurs et qui me dit finalement la même chose que le premier: Les PS ont des pieds fragiles.
Cela fait 2 ferrures que je la fait plaquée aux antérieurs et je charge en goudron un jour sur 2 pour les 4 pieds.
Je continue les ballades en colline en empruntant les chemins les moins difficiles(mais c'est dur).
Malgré le fait que mon maréchal me préconise pour ma jument des plaques "à vie", j'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème.
22.10.07 - 17:48 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Pieds des PS....



Moi aussi je pense que les purs sangs ont les pieds fragiles. Je te conseillerai la meme chose; evite les chemins caillouteux!!! Les plaques c'est bien mais ca a un cout. A toi de voir si tu peux utiliser d'autre chemin de ballade ou si tu preferes lui mettre des plaques. Si ton cheval passe l'hiver au box, evite de mettre du goudron trop souvent. Si ton box est fait regulierement, sa litiere sera seche et tu pourras lui graisser les pieds de temps en temps et lui mettre du goudron 1 a 2 fois la semaine. J'espere que tu trouveras la solution qui conviendra le mien a ton cheval.
23.10.07 - 15:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -