Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Irish du verger est de retour !!!!!


Nouveaux en premier  
 


§EcurieCR # 1 ≡ Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Bonjour, c'est la première fois que je me connecte et j'aimerai vous dire que mon Gris IRISH DU VERGER qui a fait l'objet d'une discussion sur ce forum est de retour....tous les matins à Lamorlaye...il a même gagné son galop ce matin...
L'histoire est belle elle mérite d'être racontée...
L'an dernier une amie vétérinaire m'appelle pour me proposer un Cheval (en effet avec Caroline mon épouse nous élevons, mais aussi nous avons un permis d'entrainer chacun et je suis aussi Gentleman-rider...) Ce cheval c'est IDVerger il est maigre vieux et n'a pas couru depuis 5 ans...une seule tentative...à 3 ans...c'est unchallenge sympa le cheval saute...il a un brin de galop et pour moi cela peut faire un cheval pour monter une fois ou deux en gentleman..;aussi tôt dit c'est parti dressage pour les stalles...oups pas fastoche à son age une course ACCAF à chantilly deuxième avec un ami Hervé de plus de 90kg en selle en tirant dessus de toutes ses forces et emballé sur un tour complet....et le 13 juillet retour à Chantilly pour 1600m...avec moi en selle..j'aurai pu mettre le reveil ,mais j'étais tellement heureux que lorsque j'ai eu fini de réver...la grisaille(c'est comme cela qu'on l'appelle) a chopé son et j'ai fini à la gare emballé...voila c'est le 1er volet de cette histoire......la suite à suivre.....
23.06.07 - 13:04 Profil

§Romain-G-R # 2 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
Yoan monte toujours chez vous ???
23.06.07 - 13:16 Profil

§EcurieCR # 3 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Voici la suite....trois sorties en plat chantilly deauville et clairfontaine trois fois aux balances...6ième 7ième...pas mal mais le cheval flotte un peu..manque de métier....Mon objectif était de courir à Auteuil et nous avons préparé Irish avec mon ami S.Jésus ,caroline et petit jean...Voila il à couru Listed le prix Fould le 15 Septembre... il a fini le tour trés correctement..sautant trés bien j'ai cru un petit instant à une 5 ou 6ième...il est un peu plus loin au final mais il y avait ce jour la un drôle de lot...Merci à toi mon ami Sébastien tu es un mec extra..tu mérites beaucoup plus de montes....malheureusement le cheval qui avait pris 100kg et la il faut dire merci à mr Gilbert Serrano qui sait mieux que personne soigner et nourrir un cheval....est tombé assez gravement malade... J'ai voulu recourir trop vite aprés le retour à la normale, le cheval n'avait pas repris ses moyens, il est parti assez vite chez son propriétaire...fin de l'épisode 2.... mais j'ai toujours ce cheval dans la tête et j'essaye d'avoir des nouvelles tout l'hiver....
23.06.07 - 13:25 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
j avais posté sur votre cheval quelques mots apres avoir discuté quelques instants avec une personne de son entourage
a quand exactement remonte sa derniere sortie a auteuil?
23.06.07 - 13:34 Profil

§EcurieCR # 5 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
L'épisode 3 commence il y a un mois...retour à la case départ et à la maison pour la Grisaille....encore plus maigre... trés moche...bref un cadeau, le genre de cheval, tu te dis je suis trés riche.... j'ai envie de perdre un peu d'argent...de son passage chez mr Baudrelle il faut retenir une chose...bravo pour le travail sur les obstacles.... pour le reste lui non plus n'a pas trouvé la potion magique pour lui donner de l'état....c'est le moins que l'on puisse dire...
Bon pour le moment... je touche du bois notre bon vieux à fini par comprendre à force de pommes, de carottes, et un régime trés étudié et beaucoup de bisous.... il a vite remonté la pente.... aujour d'hui il à pris 100kg..... c'est incroyable....suivez l'affaire je suis sur que ce vieux gris va nous faire un truc...de toute façon Mr boutry son éleveur... qui était trés étonné de le revoir garde un place pour lui dans son Haras du verger...alors...
23.06.07 - 13:43 Profil

§EcurieCR # 6 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Yoan est aux US chez mr Biancone...cela baigne pour lui
23.06.07 - 13:45 Profil

§zalka # 7 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
EcurieCR,
Citation :
L'épisode 3 commence il y a un mois...retour à la case départ et à la maison pour la Grisaille....encore plus maigre... trés moche...bref un cadeau, le genre de cheval, tu te dis je suis trés riche.... j'ai envie de perdre un peu d'argent...de son passage chez mr Baudrelle il faut retenir une chose...bravo pour le travail sur les obstacles.... pour le reste lui non plus n'a pas trouvé la potion magique pour lui donner de l'état....c'est le moins que l'on puisse dire...
Bon pour le moment... je touche du bois notre bon vieux à fini par comprendre à force de pommes, de carottes, et un régime trés étudié et beaucoup de bisous.... il a vite remonté la pente.... aujour d'hui il à pris 100kg..... c'est incroyable....suivez l'affaire je suis sur que ce vieux gris va nous faire un truc...de toute façon Mr boutry son éleveur... qui était trés étonné de le revoir garde un place pour lui dans son Haras du verger...alors...


Sérieux il a repris de l'état ?? Waw, comment vous avez fait ? Car franchement malgré tous nos efforts on n'a jamais réussi !! Est-ce que vous pourriez mettre une photo de lui si vous en avez une ?? Je serais curieuse de le voir maintenant ...
Alors il est chez quel entraîneur aujourd'hui ??
En tout cas j'espère que vous arriverez à en faire quelque chose parce que c'est vrai qu'il saute bien et qu'il galope un peu; d'ailleurs si mon père l'a gardé quelque temps, c'est qu'il pensait qu'il y avait vraiment quelque chose à faire avec ce cheval ... Mais bon il nous avait vraiment fait peur lors de son malaise suite à sa dernière course.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
23.06.07 - 22:43 Profil

§EcurieCR # 8 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Pas de photos pour le moment....c'est cela les vedettes...il travaille en secret...mais c'est pour bientôt...le 1er Juillet 2007....
24.06.07 - 10:55 Profil

§axella # 9 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
axella
16 posts depuis
le 13/5/2007
a quoi bon s acharner sur ce cheval qui physiquement ne supporte pas ses courses? pourquoi ne pas le renvoyer chez son eleveur ou il sera choye et tranquile?
24.06.07 - 18:16 Profil

§EcurieCR # 10 ≡ Re: Irish du verger est de retour !!!!!
Course C
Course C
EcurieCR
18 posts depuis
le 21/6/2007
Mon cheval est très heureux, il mange super, travaille extra et saute comme un chat et donc on continue.....à la moindre alerte son éleveur lui assure une retraite en or....
25.06.07 - 12:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -