Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Réunion 2 du dimanche 16 Mai


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
coucou!!!!
comme vous le savez peut-être la réunion 2 de ce dimanche 16 mai aura lieu à nancy, je tâcherai donc de vous faire un ptit résumé de ttes les courses en rentrant demain! souhaitons aussi bonne chance à jean-michel bazire qui devait être présent mais court en fait avec késaco phédo le gd prix d'oslo en suède!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
15.05.04 - 22:05 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
yééééééééééééééé,ma coucou elle cours demain :yes4: :yes4: :yes4: :yes4: :yes4: :yes4: :yes4: c'est une jument que mon oncle entraine,Malthea du Ried,c'est une creme ce cheval,bon,c'est l'outsider du lot apprement mais bon,je l'encourage queue même,allez ma chiri,idaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15.05.04 - 23:37 Profil Visiter le site

§pecco1607 # 3 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
Coralie, on attend tes comptes rendus et surtout dis nous quel cheval tu as remarqué pr l'avenir et qu'on peut suivre si vient à Vicnennes. Merci d'av.
16.05.04 - 14:15 Profil

§coralie54 # 4 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
coucou!!!!
comme prévu petit résumé des courses avec un cheval qui vraiment m'a énormément plu donc je vais vous en parlé un petit peu et comme je l'ai pris en photo je pourrai vous le montrer....enfin quand elles seront développées koi!

1ère course : Px cabinet viard-bronner "gan assurances"
8 partants dont la jument entrainée par l'oncle de élodie qui ne s'est pas classé mais que j'ai quand même pris en photo pr vous la montrer et te l'envoyer dydy ( c t juste une parenthèse!)
je suis arrivée en retard et je n'ai vu que la dernière ligne droite pour voir le 6, MALICE DE SAUSSAIE l'emporter sur le 4 MAILLIE DE MAX et le 7, MELOFEE est bien revenue à la fin pour s'emparer donc de la 3ème place.

2ème course : "px point P ludres"
c ds cette course qu'un cheval m'a vraiment marquée, il est trop chou! déjà à l'échauffementil me paraissait très souple, délié et allongeait beaucoup , bien plus que ne le laisse supposer sa petite taille. en effet il ne dépasse pas la taille d'un poney, image qui ne serait sans rappeller le champion SUPER LIGHT!
ds cette course le 2, NATEA JIEL a pris un mauvais départ tandis que mon ptit repéré, NATIONAL CAFE s'emparait du commandement. le 12, NUMBER ONE JIEL est venu le remonter légèrement sans jamais lui prendre la tête toutefois. ds la ligne droite le 11, NORTON DU SUD est venu dépasser le 12 qui a conservé sa place de 2nd . a la photo, impossible de départager entre le 11 et le 5.
ainsi NORTON DU SUD et celui qui je pense fera encore parler de lui, NATIONAL CAFE sont dead-heat!a retenir donc le nom de ce petit cheval de 3ans qui je vous jure a une bouille d'ange et la tenacité des plus gds.

3ème course: "px des pts pmu de lorraine"
après un mauvais départ de KALEO DU FLAMY( 14) le 4, SHADOW FAX est venu prendre la tête, suivi du 9, IMPROVE SIMB. ds la ligne d'en face alors que le 4 gardait la tête facilement, le 12 a été disqualifié pour s'être mis au gd galop ds la ligne opposée.
après le premier passage devant les tribunes où il a tenté difficilement d'accélérer pr se rapprocher le 10 s'est mis à la faute et fut disqualifié également (EN COWBOY FROKJAER).
ds le dernier tournant, le 9, IMPROVE SIMB a pris la tête pr ne plus la lâcher et le 4 sans doute fatigué d'avoir mené durant tout le parcours c fait remonter.
il termine donc à la 4ème place derrière IMPROVE SIMB, ENJOY O'MALLEY et KARNAC MARCEAUX.

4ème course: "px de la société des courses de montie"
Le 9, MAZARIN a pris un bon départ en tête bientôt relayé par le 2, MISSOURI DU PONT à la corde. le 6, MINOU DES GOUJONS suivait derrière.
Pendant ce tps le 3, MAGIC DE PAYRE avait pris un mauvais départ et fut disqualifié à l'entrée de la ligne d'en face. le 1 , MAGNOLIA JIEL est quant à elle partie ds l'herbe et a été disqualifiée ds le tournant suivant le passage devant les tribunes.
c finalement le 2 qui l'a emporté (MISSOURI DU PONT) devant le 4 (MISTER DE CAPITOLE) et le 9 (MAZARIN), très serré entre ces derniers.
Le 6 avait aussi été disqualifié ainsi que le 8, MILLENIUM DE LOU, ds la ligne d'arrivée.

bon je fais une petite pause avant de vous mettre les 4 dernières, j'espère que ça vous convient, je fais de mon mieux même si c pas extra comme reportage,lol!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
16.05.04 - 20:53 Profil Visiter le site

§coralie54 # 5 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
tant que j'y suis j'ai un autre "repéré" à vous soumettre ds la dernière course je vous en parlerai bientôt!

5ème course: Gd Px d'oslo avec la triste disqualification de notre héros national, KESACO PHEDO. je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve ke jmb a eu tort de lui faire faire les extérieurs pr remonter c ce ki la fait se mettre à la faute selon moi. il aurait pe-être mieux fait d'attendre le tournant final pr venir mais bon ce n'est qu'un avis je ne sais pas ce que vous en pensez, surtt que connaissant le talent de jmb il n'a quand même pas du faire cette manoeuvre au hasard? :-?
victoire donc de gidde palema suivi d'hilda zonett puis viennent PRIME PROSPECT et MAGNETIC POWER.

6ème course: "gd px geny courses"
c t je crois la principale épreuve de cette journée à nancy. l'as, FROSTS NEW YORKER (j'avoue yen a ki ont de sacrés noms compliqués ds cette course!) a pris la tête. en queue de peloton venaient IKING FROMENTRO et KALINE LOVER.
après le 1er tour l'as conservait la tête mais le 11, JEAN PERRINE se retrouvait dernier.
2 chevaux ont été disqualifiés: le 3 FROKJAER TOJ et le 4 NORMAN HORNLINE.
La victoire revient au 12, JEANNOT CHOUAN qui est bien revenu ds la ligne droite menant o poteau puis viennent le 6 (INTER DES THIRONS), le 9 (JANGA), le 8 (KALINE LOVER qui était assez loin en début de parcours)le 13 (IKING FROMENTRO) et le 1

7ème course : "px georges gironde"
Bon départ global, le 3, LUSH LIFE a pris la tête rejoint rapidement par le 10 MILTON DU CHATELET.
le 4, LUNATIC BUT RODNEY a été disqualifié pr s'être mis au galop ds la ligne d'en face tandis que le 8, MAROULYS était loin derrière.
après le premier tour, le 15, MESSAGER BLUE allait devant, tête et corde avec le 9, LEON D'ARCY.
Ds la ligne droite le 15 a de nouveau attaqué très fort mais le 9 (un gd cheval d'ailleurs par rapport à Messager blue!) ets venu le battre sur le poteau.
LIGHTING MUSIC (14) temine 3ème, LUCKY JIEL(13) est 4ème puis viennent LOUP DE CLERLANDE (5), MARPESSA (11) et LAETITIA COSMOS (2)

8ème course: "px de laxou"
au premier passage devant les tribunes l'as, KESIA DU BIGNOLIAS était en tête tandis que le 13 (JOVER GIN) et le 15 (KYOCO JIEL) fermaient la marche. le 15 étant très très loin derrière les autres a été arrêté par son driver. au 2nd passage des tribunes la tête de la course était 3 (KORUS DE BOMO), 8 (KAISER PILE), 2 (KASPAR STORM) et 5 (JOYEUX CANDI).
Ds l'avant dernier tournant un accrochage s'est produit entre le 3 et le 12 (JUBILANT ROMANEE) qui ont dc du s'arrêter. aucun dommage sauf le pneu du sulky de KORUS,lol!
Ds la ligne d'arrivée le 11 l'a emporté (KAMINE), le 8 est second et viennent ensuite le 2 (KASPAR STORM) et le 14 (KABOUL DE BUSSET)

9ème course: "px merlino fleurs lorraine"
c ds cette course que j'a repéré un autre cheval. son nom : ISONZO, déjà âgé de 8ans mais qui termine 3ème alors que selon moi il aurait du gagner.
je m'explique: ds le 1er tournant le 12, IDOLE PENALAN c mis à la faute, gênant ISONZO (13) une première fois. le 12 a été disqualifié, le 9, ISARD DE HOERDT allait en tête masi le 13 avait déjà pris du retard à cause de cette gêne.
o 2ème passage d tribunes le 9 conservait nettement la tête suivi du 5 (JULIEN DES THIRONS), du 4 (IRIS DES HAYES) et du 2 (JULOS). le 14 , IDRIS D'ARCY a lui était disqualifié après avoir pris le galop ds la ligne opposée ce qui à de nouveau gêné le 13, ISONZO.
en tête depuis le début le 9 l'a emporté. le plaisir de celle qui était surement sa proprio m'a fait plaisir à voir car elle était juste à côté de moi et vraiment la victoire de son cheval l'a beaucoup émue!
malgré son retard, le 13 a pu revenir 4ème avant d'être avancé à la 3ème place après la disqualification après enquête sur les allures du 6, KROUM CHOUAN.
le 5, JULIEN DES THIRONS est 2nd, le 4 est 4ème, le 11, IGOR TALMONDAIS est 5ème et c le 2 qui pd la 6ème place.

voilà c pa génial comme commentaires mais j'ai fait comme je pouvais! j'espère quand même que vous y comprenez quelque chose!!!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
16.05.04 - 21:25 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 6 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
oooooooh,mirci ma chiri pour les photos c'es tcrooooo gentille,ouais,elle est septieme,mais elle a fait une bonne cours je trouve,elle a été tt le long en tête ,et ce n'est pas trop une jument a foutre en tête,enfin j'en suis que même fier!!
16.05.04 - 21:52 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 7 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Il part avec le numero 10, pas evident...kesaco placait en 4eme ligne derriere Couch Doctor jusqu a 800 metres du poteau, où selon les dires de JMB a fait un bout terrible avant d'exploser et se serait meme accroché un genou etant contré par Gidde Palema.

Jean Michel Bazire dira plus tard au micro de l´hippodrome que KESACO PHEDO avait été désavantagé par la petite taille de la piste, et que sans sa faute, il pensait pouvoir être second, GIDDE PALEMA lui paraissant difficile à prendre sur ce genre de piste, surtout avec le numéro 1.

propos recueilli sur newstrot de phillipe beaudoux, present a OSLO.

enfin bravo a Gidde Palema petit fils de notre grand et regretté champion: IDEAL DU GAZEAU

enfin c'est vraiment une jument sans faute.. elle a quasi tout le temps fait 1 ere ou 2eme en 2003
16.05.04 - 22:30 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 8 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ça fait un moment que je le suis et je suis ravie pour GIDDE PALEMA à chacune de ses victoires...
non seulement c'est un cheval magnifique mais aussi un descendant de mon idole !!
16.05.04 - 22:34 Profil

§Hayrton # 9 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
Ma foi, on en apprend tous les jours... Je ne savais pas que Gidde Palema a du sang français.

Pour Kesaco, ceux qui ont pu voir la course se sont aperçus que le cheval avait déjà un problème d'allure dès le départ. Est-ce la piste trop petite? Le sol trop dur? Ou un problème de santé pas encore décelé? Toujours est-il que Kesaco ne semblait pas dans un grand jour. Un peu comme Naglo qui n'avait jamais été dans l'allure dernièrement.

En tout cas, on espère vite les revoir à leur meilleur niveau. Le specacle y gagnera!
16.05.04 - 22:39 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 10 ≡ Re: Réunion 2 du dimanche 16 Mai
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
COMME il est question de trot et du week end on peut aussi saluer la superbe course et victoire de Kart de Baudrairie et JMB lui aussi en norvege et sans oublier jag plus pret de nous a vincennes dans le prix guillaume de bellaigue avec le jeune mathieu abrivard .
la superbe course pas evidente de light up de vonnas, pendant un long moment en 3eme epesseur, je ne sais pas comment il a tennu toute la course pour la gagner tres impressionant aussi.

Sinon pour rester dans les courses Je vous donne un cheval a suivre MON ARBRE DE VIE? un cheval a jean pierre viel qui m'a bigrement impressioné aujourd hui , a suivre ainsi que Maquisard jenilou et le tout bon loulou barbes
16.05.04 - 22:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -