Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Devenir Proprietaire?


Nouveaux en premier  
 


§kspoon17 # 1 ≡ Devenir Proprietaire?
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Un de mes reves est de devenir proprietaire de pur-sang et je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avaient tente l'experience et si vous pouviez les partager?


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
26.06.07 - 18:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: Devenir Proprietaire?



Pour devenir propriétaire d'un cheval de course en vue de le faire courrir chez un entraineur il faut être agrée par une société de courses (France Galop ou Cheval Français).
Une enquête de moralité est faite par les RG et si cette enquête est favorable au nouveau propriétaire celui-ci sera convié à choisir ses couleurs que portera le jockey lors des sorties du cheval sur un champ de course ou il sera engagé par le proprétaire ou l'entraiineur.
Il faut déposer avant d'avoir ses couleurs une somme pour aprovisionner un compte "propriétaire" sur lequel seront prélevé les forfaits, ou diverses prestations d'entrainement, en revanche la partie des gains sera mis sur le compte du propriétaire.

Voilà pour la partie administrative ensuite il suffit d'acheter un cheval ou de posséder une part pour devenir propriétaire et avoir des joies mais aussi beaucoup de désillusions car un cheval de course n'est pas une machine il ne suffit pas de courrir pour gagner...
Propriétaire ce n'est pas juger un entraineur ou un jockey mais il faut beaucoup d'humilité pour faire face à l'adversité.
Lidéal pour un propriétaire est de connaitre le Code des Courses afin de comprendre les procédures des courses pour éviter de manisfester son désapointement lors de décisions par les commissaires des courses je pense que tous les propriétaires le savent.ropriétaires le savent...
26.06.07 - 21:24

§Platon # 3 ≡ Re: Devenir Proprietaire?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Voici les règles :
http://www3.france-galop.com/Comment-devenir-proprietaire.151.0.html

Pour déclarer ses couleurs ou reprendre ses couleurs (si elles n'ont pas été utilisées depuis plus de 5 ans) : avoir une déclaration de revenus égale ou supérieure à 80000 euros par an.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.06.07 - 16:14 Profil

§minon76 # 4 ≡ Re: Devenir Proprietaire?
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
80 000 € par an ! Ce n'est pas donné à tout le monde ...
Vous confirmez réellement cette somme ? Et c'est la même chose au trot ?
Je n'en reviens pas !
27.06.07 - 17:08 Profil

§jodalco # 5 ≡ -
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour les galopeurs, il faut déclarer 75 000 € par an pour avoir un cheval à l'entrainement à Paris et 30 000 €uros pour avoir un cheval à l'entrainement en province (source : Service des licences FRANCE GALOP la semaine dernière).
27.06.07 - 17:15 Profil

§kspoon17 # 6 ≡ -
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Dommage que je n'aie pas (encore) la fortune des Maktoum :-D
Plus serieusement, cela ne me surprend pas vraiment ...

Merci beaucoup pour vos reponses et si des proprietaires ou co-proprietaires se cachent parmi vous, je reste tout oui pour ecouter vos experiences diverses ...

Je me posais en fait des questions par rapport au cout moyen de la pension chez un entraineur, j'ai entendu que c'etait aux alentours de 1000 euros par mois mais n'ai jamais eu de confirmation ...


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
27.06.07 - 19:18 Profil Visiter le site

§mithila # 7 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Oui en Province c'est de cet ordre-là
27.06.07 - 19:21 Profil

§Owen # 8 ≡ Re: devenir propriétaire
Course C
Course C
Owen
6 posts depuis
le 27/6/2007
Avant de devenir propriétaire à part entière, je vous conseil de prendre une part dans les nouvelles écuries ou clubs existants. Leurs formes juridiques vous permettent d'avoir une première approche sans en avoir les inconvénients. (Pas besoin d'être agréé, pas besoin d'avoir des revenus de 75 000 €, pas de règlement de pension tous les mois, juste un droit d'entrée au club au départ. Je pense que voila une bonne approche pour un nouveau futur propriétaire.

Bonne chance et bien venue au Club
:-D
27.06.07 - 20:25 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: Devenir Proprietaire?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Tu peux aussi devenir propriétaire associé. Tu n'as pas tes couleurs, mais tu peux t'associer avec un ou des propriétaires dont un aura ses couleurs. Néanmoins tu auras un compte France Galop sur lequel seront débités ou crédités les frais ou gains de course du cheval dont tu as une part.
29.06.07 - 17:09 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: Devenir Proprietaire?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Effectivement, c'est une solution qui est aussi très sympa, on divise les frais, mais on ne divise pas le plaisir ni les émotions !!
C'est ainsi que je me suis retrouvée associée à la carrière de course de Généreuse Onphée, quand on voit toutes les joies qu'elle m'a apportées pour 25%, c'était plutôt extraordinaire !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
29.06.07 - 17:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -