Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] July cup 2002


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ [GB] July cup 2002
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Beaux rapports à l'arrivée de la jumy cup hier.
Cela confirme que souvent les chevaux agés (5&7 ans hier)sont sur les courtes distances meilleurs que leurs cadets à cette période de l'année.
Souvenez-vous le Jacques le Marois 2001 où Proudwings à 5 ans gagnait la course devant Noverre Banks Hill Vahorimix (tous âgés de 3 ans) tout en penchant fortement ce qui lui coutait une rétrogadation ... et un deuxième groupe 1 pour vahorimix sur tapis vert après la poule d'essai. Et on ne peut pas juger que la génération noverre banks hill était mauvaise ...
13.07.02 - 18:40 Profil

§Jean85 # 2 ≡ Re: July cup
Course B
Course B
Jean85
44 posts depuis
le 28/2/2002
Remarque intéressante. Je ne sais pas si c'est une constante. Drôle de doublé pour David Nicholls, mais à voir des cotes pareilles j'ai des doutes sur le niveau de l'épreuve.
A titre de comparaison, le même jour à Deauville DAYKERISKS remportait le Prix France Bleu Basse-Normandie un handicap de niveau C sur 1200 M en 1'12"50. CONTINENT a remporté la JULY CUP sur la même distance en 1'13". :roll:
13.07.02 - 21:55 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: July cup
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Et que dire de la victoire de Margarula dans les Irish Oaks à 91/1 ???
Elle venait de terminer 4è/7 d'un groupe II et 5è/14 d'une Listed en Irlande au mois de Juin, et... alors là on croit rêver, 8è/12 d'un handicap de 18 850 €, portant 52,5 kg et battue par au moins 3 pouliches à 61 kg et plus... :-o
A part ça, chapeau à l'élevage Aga Khan présent dans le pedigrees des 4 premières (au moins).
14.07.02 - 23:40 Profil

§sendawar # 4 ≡ Re: July cup
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Là il falait être un devin pour trouver cette pouliche. Moi qui suis toujours le premier à chercher des outsiders douteux, je n'aurais jamais pu trouver ca.
Peut-être cependant que Quarter Moon a laissé son coeur dans les Oaks anglaises. Course extrêmement dure, où une grosse lutte la pousse quand même à 11 longueurs de la troisième.
15.07.02 - 23:58 Profil

§gaucholo # 5 ≡ Re: July cup
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Pour la July Cup , bonjour les dégats, les britanniques n'auraient-ils rien à proposer de mieux cette année que Continent, honnête compétiteur en France, sans plus ? Sinon, la 4 ème place de Landseer laisse perplexe : 2 possibilités :
- Landseer a trouvé la distance trop courte
- La génération miler classique en Europe est faible ( a part bien sur Rock of Gibraltar)
Pour les Irish Oaks, quelques petites précisions agakhaniennes suite à l'article de Linamix
La gagnante Margarula (?) est une fille de Doyoun comme la 4ème Zafaraniya (élève de l'Aga Khan) , c'était la dernière production européenne de Doyoun, exporté depuis en Turquie .
La 2ème (Quarter Moon ) et la 3ème (Lady's Secret) sont des petites filles de l'exceptionnel père de mère qu'est Darshaan qui dans ce domaine surpasse Sadler's Wells et de loin !
16.07.02 - 12:26 Profil Visiter le site

§Turgot # 6 ≡ Re: July cup
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Concernant la July Cup, il semblerait surtout que la castration ait ameliore de quelques kilos Continent, de plus il avait sa distance, son terrain et un entraineur en tres grande forme (il a aussi gagne le gros handicap de dimanche au Curragh...avec un sprinter). Quant a Landseer meme si a la TV il semblait pris de vitesse, APOB ne pense pas que la distance etait trop courte car sa next target sera le M de gheest sur 1300m a Deauville (selon Racing Post d'hier). En ce qui concerne le temps de la course, je pense que l'on ne peut pas comparer Deauville et Newmarket, la cuvette sur le July course est meme plus severe que les downs du Rowley Mile (le record de Stravinsky est de 1'9'5'' mais sur terrain tres leger).
Margarula est une petite pouliche tres bien faite et tres profonde qui a progresse d'une trentaine de kilos depuis sa victoire dans un handicap a Cork en mars dernier. C'etait son premier essai sur la distance et la tres vive allure l'a beaucoup avantage. De plus a mon avis Kinane a ete un peu presse de faire la difference (mais bon difficile de resister quand on va aussi bien), je ne pense pas qu'elle soit cuite ou ait laisse son coeur a Epsom car quand la gagnante est venue l'attaquer elle a tres bien resiste. La gagnante sera dirige sur les Nassau Stakes pendant le Glorious Goodwood quant a Quarter Moon son objectif sera le Prix de L'Opera.
17.07.02 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -