Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Le Prix Ingré


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ Le Prix Ingré
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Grande course de 4400 mètres qui se courra dimanche, le prix Ingré réunira les grandes vedettes françaises exceptés Line marine et Kiléfou d'Airy!
Un beau plateau donc avec la participation de Kotki Jet, pas revu depuis son saignement aux naseaux lors du Prix Murat, son tombeur, Turkish Junior mais aussi Jéricho Vallis, Rougénoir, Ty Benjam, Samson, Sun Storm et Princelou.
J'espère que Kotki Jet va briller même si j'm beaucoup aussi son compagnon d'écurie, Turkish Junior! :-P :-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
08.05.04 - 13:30 Profil Visiter le site

§coralie54 # 2 ≡ Re: Le Prix Ingré
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
qques petites indications historiques supplémentaires tirées de paris-turf ! :
En bref



Six doublés « Ingré-Grand Steeple » en un quart de siècle
Palmarès. Au cours du dernier quart de siècle, six chevaux seulement ont réussi le doublé Prix Ingré-Grand Steeple-Chase de Paris. Il s'agit de Kotkijet en 2001, Ucello II en 1994, Katko en 1988 et 1989, Oteuil SF en 1987 et Sir Gain en 1985.

Deux chevaux ont triomphé avec 70 kg ou plus. Il s'agit de Katko, vainqueur en 1989 avec 72 kg et du... «Fabre» Jasmin II, lauréat en 1984 sous 70 kg.

Enfin, parmi les entraîneurs ayant un partant, deux ont déjà gagné ce groupe. Il s'agit de Jean-Paul Gallorini, héros des éditions 2001 et 2000 grâce à Kotkijet et Matinée Lover, et de Thierry Civel, lauréat en 1998 avec Bélussac.


;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
08.05.04 - 14:11 Profil Visiter le site

§dreuf # 3 ≡ Re: Le Prix Ingré
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
effectivement très belle course en perspective. j'espère que Kotkijet va reprendre le cours de ses succès et nous rassurer sur son état de santé. En plus, j'ai vu qu'il pleuvait donc c'est parfait pour ses jambes. :-D
08.05.04 - 14:36 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: Le Prix Ingré
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
vivi,tu peux me dire bravo,j'en connais trois!!!!!!!!!!!!!!ouééééééééééééé,je suis douée,c'est rien,je divague!!!lol!!
08.05.04 - 19:42 Profil Visiter le site

§TheRock # 5 ≡ Re: Le Prix Ingré
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
et oui belle couse en perspective surtout si KOTKIJET fait sa valeur c'est a dire un niveau au dessus des autres!!!!!!
mais attention ca sent bon le jumelé gagnant de mr Gallorini et de maisons laffitte!!!!!!

et effet, KOTKIJET et TURKISH JUNIOR font tout ensemble: ils ont le meme objectif : le grand steeple. leur boxe sont presque cote a cote il sorte le matin tout les deux en meme temps, ils travaillent ensemble puis en fin d'apres midi il font leur ballade en main ou monté encore tout les deux!!! bref ils sont inséparables mais en courses les copains ca n'existe pas alors bonne chance a vous deux!!!
mais surtout a KOTKIJET qui doit a lui seul doit pouvoir nous ensoleiller son cet apres midi de pluie!!!
08.05.04 - 22:11 Profil

§fanoli # 6 ≡ Re: Le Prix Ingré
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Bravo à Kotkijet qui a rassuré tout le monde avec cette course!!
10.05.04 - 21:52 Profil

§dreuf # 7 ≡ Re: Le Prix Ingré
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
c'est sûr et il y a mis la manière. Son jockey Thierry Majorcryk l'a monté un peu plus en retrait qu'à l'accoutumée, pour revenir progressivement sur son compagnon d'écurie Turkish Junior.
Il a fait un bond magnifique pour franchier la rail-ditch puis il s'est détaché dans la phase finale.
10.05.04 - 22:47 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Le Prix Ingré



Oui, effectivement, on l'a vraiment retrouvé tel qu'il était vraiment... mais Jean-Paul Gallorini ne s'était jamais inquiété de sa forme, bien au contraire... on l'attend dans le grand steeple! Et Turkish Junior a fourni un bon parcours, même si pour lui, selon Christophe Pieux, le terrain était un peu lourd pour ses aptitudes et le parcours trop long... il pense que si le terrain est bon au steeple il tiendra malgré tout la distance et que le cheval pourra aller plus loin... On peut compter sur Jean-Paul pour que le cheval soit pret à affronter la distance!! Il ne faut pas oublier la belle course de Bica et Benoît Gicquel, la jument découvrant victorieusement le steeple et s'imposant de très belle manière... on peut s'attendre à de belles choses avec ce duo, attention :-D ! Bravo Benoît. Et bravo à Le Seychellois et à Pieux dans le quinté, ce dernier nous faisant un beau doublé! chapeau!
11.05.04 - 09:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -