Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Intelligence ?


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 51
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
L'homme cree des intelligences artificielles , il n'y a qu'a regarder les multidudes de cerveaux bac plus 5 que l'on a en France et qui n'ont meme pas la notion de gentillesse et de respect des autres et qui n'ont aucune faculte d'adaptation !!!
Je pense que l'instinct est plus important que l'intelligence , peut etre que le bon cheval est celui que l'homme n'a pas detruit .

robin,

Le fait de rester à étudier 5 ans en faculté ne crée pas une intelligence, mais donne une somme de connaissances. L'intelligence est une capacité à faire quelques choses. L'homme dispose de la faculté de liberté ; c'est à dire : choisir.
Le choix est éclairé par l'instinct, la mémoire (bac + 10), l'intelligence, la conscience, ... C'est par la priorité des choix que l'homme s'émancipe.
Le bon cheval est celui que l'homme n'a pas détruit. Certes. Mais c'est l'homme qui a fait le cheval de courses, c'est donc à l'homme de le maintenir en conformité avec la nature.

Comme le dit quelqu'un parmi nous, nous sommes responsables de ce que nous avons apprivoisé ..... (qu'on me pardonne, je ne ma souviens plus qui. Kimbi??)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.07.07 - 15:32 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Intelligence ?



A titre indicatif .
Je crois que le coeur d'Eclipse pesait 6,5 Kg , et je crois que d'autres grands gagnants avaient un gros coeur .
Pour Al Capone je serais curieux de connaitre le poids de son coeur , peut etre qu'un jour nous le saurons . ( c'est le cheval qui m'a donne l'amour des courses )

Une question pour Bellino2 , vous dites que les sportifs donnent leur sang plus vite , donc cela voudrait dire qu'ils ont une pression arterielle plus elevee qu'un sedentaire et avec un pouls plus lent ?
Et si vous savez pourquoi la pression est plus elevee chez les sportifs ?

Robin
10.07.07 - 16:25

§jodalco # 53 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Le fait de rester à étudier 5 ans en faculté ne crée pas une intelligence, mais donne une somme de connaissances. L'intelligence est une capacité à faire quelques choses. L'homme dispose de la faculté de liberté ; c'est à dire : choisir.
Le choix est éclairé par l'instinct, la mémoire (bac + 10), l'intelligence, la conscience, ... C'est par la priorité des choix que l'homme s'émancipe.
Le bon cheval est celui que l'homme n'a pas détruit. Certes. Mais c'est l'homme qui a fait le cheval de courses, c'est donc à l'homme de le maintenir en conformité avec la nature.

Comme le dit quelqu'un parmi nous, nous sommes responsables de ce que nous avons apprivoisé ..... (qu'on me pardonne, je ne ma souviens plus qui. Kimbi??)


Ne pas confondre intelligence et instruction. Il existe des bac+7 très c##s et des illettrés intelligents.
Je ne pense pas que l'intelligence soit juste une capacité à faire quelquechose, mais plutôt la faculté de réaliser et de comprendre.
10.07.07 - 16:38 Profil

§Bellino2 # 54 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
jodalco,
Citation :
Je ne pense pas que l'intelligence soit juste une capacité à faire quelquechose, mais plutôt la faculté de réaliser et de comprendre


De s'adapter, d'improviser.... ;-)
10.07.07 - 16:45 Profil

§Platon # 55 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
A titre indicatif .
Je crois que le coeur d'Eclipse pesait 6,5 Kg , et je crois que d'autres grands gagnants avaient un gros coeur .
Pour Al Capone je serais curieux de connaitre le poids de son coeur , peut etre qu'un jour nous le saurons . ( c'est le cheval qui m'a donne l'amour des courses )


Merci de cette précision. Mais il aurait été aussi tres utile de connaitre la taille et le poids d'Eclipse pour savoir si son coeur de 6,5 kg lui donne le qualificatif : proportionnel, gros, ou normal. Sachant que le coeur représente environ 1% du poids vif, en taille proportionnelle, Eclipse aurait pu peser 600 - 650 kg. C'est, effectivement, beaucoup pour un PS bien qu'il soit né en 1764 et mort en 1790 à 26 ans. Autrement dit ayant des origines faites à partir de juments de sport pour la chasse.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.07.07 - 11:09 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re:



Il faudrait que je fasse des recherches , mais tout ce que je sais , c'est que les veterinaires qui avaient pratique l'autopsie avaient conclu a un coeur hors du commun .
Pour l'origine d'Eclipse , il etait deja avec un gros % de pur , mais pour l'epoque il y avait beaucoup de faux papiers ( pratique qui est juste en train de disparaitre d'allieurs , car des testages ADN ont prouve recement que beaucoup de lignees maternelles etaient fausses :pascontent: )
Par contre Eclipse etait un dominant , un cheval caracteriel !

Robin
11.07.07 - 13:28

§Platon # 57 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Merci de vos précisions, elles me permettent de compléter mes dossiers sur les origines que je manipule mal par faute de mémoire. Mais tout l'intérêt demeure. Les conclusions vétérinaires sont parlantes.
L'inexactitudes des lignées maternelles ne me surprends pas plus que cela et c'est à cause de cette pratique que les livres généalogiques ont été ouverts.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.07.07 - 20:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -