Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Achat de part ????


Nouveaux en premier  
 


§Krn # 1 ≡ Achat de part ????
Listed-Race
Listed-Race
Krn
215 posts depuis
le 4/2/2007
Bonjour,

je suis de près les courses de trotteurs, et je me penche actuellement sur un projet d'achat dans les années à venir. Cependant j'ai plusieurs questions :
je sais qu'une aprt peut aller de 1500 à .... selon le cheval
mais une fois la part acheter que ce passe t-il ?
comment se paie la pension, l'entrainement, quels sont les autres frais ?
comment les gains sont-ils répartis ? y a t-il des gains ?
Si le cheval ne court plus, que devient la part?

J'ai besoin de ces infos pour chiffrer un budget mensuel et annuel

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

:-)
11.07.07 - 16:28 Profil

§RIPMASTER # 2 ≡ Re: Achat de part ????
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Vous devez dissocier trois cas de figure :

1) L'achat d'un cheval (foal, yearling, ...) en association (6 personnes physiques maximum ??? - à vérifier par le biais du modèle d'imprimé "Association" délivré par la S.E.C.F.)

Le reste est simple chaque associé paie sa quote part de frais (l'idéal étant que le prestataire : entraineur, vétérinaire, ... facture chaque associé) et encaisse sa quote part de gains (via la S.E.C.F. si option)

Si le cheval ne court plus vous restez propriétaire de votre "quirat" que le cheval soit un "âne" (=> vers la selle) ou un "crack" (=> vers la reproduction) avec tous les frais que cela engendre

2) L'achat d'une part d'étalon (1/80 ou 1/100 de l'animal en général)

Si le cheval continue à courir, il est bien rare que ce type d'associé bénéficie d'une quote part des gains en courses

En résumé, vous bénéficiez tous les ans d'un droit à saillie de l'animal sans frais (très souvent !!!) pendant toute sa vie

Attention !!! il semblerait que la détention de parts d'étalons engendre des obligations comptables et fiscales autres que celles liées à la détention d'un cheval de courses en association

3) L'achat d'une ou plusieurs actions dans une écurie de groupe (société anonyme)

Vous n'êtes pas propriétaire d'un cheval en particulier mais actionnaire d'une société qui exploite une écurie (plusieurs chevaux avec des entrées et des sorties en fonction des décisions des porteurs de parts)
11.07.07 - 18:35 Profil

§vlt # 3 ≡ Re: Achat de part ????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
1) L'achat d'un cheval (foal, yearling, ...) en association (6 personnes physiques maximum ??? - à vérifier par le biais du modèle d'imprimé "Association" délivré par la S.E.C.F.)


Petite précision le nombre d'associés maxi est passé depuis un bon moment déjà à 10 associés !

Il faut noter que si c'est une femelle et qu'on la conserve ensuite à l'élevage cela pose pas mal de soucis car les haras nationaux ont conservé 4 associés maxi et de ce fait les primes d'éleveur ne peuvent êtres réparties aujourd'hui que sur 4 personnes maxi
Une bizarrerie assez incompréhensible !
11.07.07 - 20:19 Profil

§kadja # 4 ≡ Re: Achat de part ????
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Bonjour
Je suis un peu prêt dans le même cas ! Il y a longtemps que je rêve de devenir propriétaire et j'ai toujours été refroidi à cause du budget.
Donc avec un ami entraineur/eleveur (de trotteurs) m'a proposer une chose interressante, il me met une de ses juments à ma disposition, je paye la saillis et s'il y a naissance, le poulain sera à nous deux 50/50. Ensuite si par chance le poulain se qualifie, je ne payerais pas de pension puisque j'ai choisi la location. C'est sur que je ne m'enrichirais jamais mais le but est de voir mon cheval courir un jour (si par chance il nait et se qualifie !).
En tout cas le but n'est surtout pas pour l'argent mais pour le plaisir !
Si quelqu'un à des conseils sur ce sujet, je suis preneur (puique tout nouveau membre !)
11.07.07 - 20:28 Profil Visiter le site

§RIPMASTER # 5 ≡ Re: Achat de part ????
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Votre ami mérite que vous investissiez sur une bonne saillie car en pratiquant de la sorte je pense que vous mettez beaucoup de chances de votre côté

En effet, il n'est pas toujours facile de "monter" une association à six ou même à quatre, si l'idée qui prédomine est axée sur le plaisir et les loisirs, et je n'ose même pas envisager le cas de dix associés (structure idéale pour se fâcher si un "pacte d'actionnaires" n'est pas signé) !!!
11.07.07 - 21:50 Profil

§douveliere # 6 ≡ Re: Achat de part ????
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Bonjour,
vous pouvez visiter notre site : www.douveliere.com
et nous contacter ensuite par mail si vous êtes interessé afin que nous puissions vous renseigner utilement.
11.07.07 - 21:58 Profil Visiter le site

§vlt # 7 ≡ Re: Achat de part ????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Bonjour,
vous pouvez visiter notre site : www.douveliere.com


un p'tit hors sujet désolé les modérateurs ;-)

Je vois que vous utilisez à fond Trot-pedigree pour votre rubrique Pedigrees et en plus vous avez une origine chère à notre ami Lekh :-D
Le concepteur de TP vous en félicite ! :-D
11.07.07 - 22:58 Profil

§douveliere # 8 ≡ Re: Achat de part ????
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Oui Trot pedigrée est une merveille. Félicitaion et plus encore. Un outil et une base fabuleuse de travail et de loisir! Quel travail, je suis épaté par ce logiciel. Plus possible de s'en passer aujourd'hui!

Quelle est donc cette origine si chère à Lekh?
12.07.07 - 00:49 Profil Visiter le site

§vlt # 9 ≡ Re: Achat de part ????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Oh la la vous allez le vexer notre modérateur :-D
Ce sont les "Urzy" qui lui tiennent à coeur ! Parcourez "les chevaux des internautes" et vous comprendrez pourquoi ! :-D
12.07.07 - 00:59 Profil

§douveliere # 10 ≡ Re: Achat de part ????
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
suis je bête...il est vrai... :-D pardonnez moi cher Lekh.
12.07.07 - 01:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -