Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  3 à pompadour


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ 3 à pompadour
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
le cross de Pompadour amputé de deux non-partants s'est retrouvé avec seulement trois chevaux au départ, tous défendant l'entrainement d'yves favard et portant la casaque du président des courses de Pompadour Mr Francis Delord.
Je suppose qu'aucun jeu n'a du etre enregistré sur la course vu que le seul jeu autorisé avec 3 partants est le simple gagnant mais vu que les chevaux faisaient écurie.....
En tout cas les trois ont bouclé leur parcours.
08.07.07 - 22:04 Profil

§DarkVador # 2 ≡ Re: 3 à pompadour
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
les ordres au rond ont du être simple ! que tout le monde finisse son parcours et stop :)
08.07.07 - 22:15 Profil

§AP-McCoy # 3 ≡ Re: 3 à pompadour
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
le 3ème est "tombé remonté"
08.07.07 - 22:17 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: 3 à pompadour



je ne vois vraiment pas l'interet qu'il y a de faire courir une course avec seulement trois partant,dans ce cas il vaut mieux repartir les gains et annulé la course,vu que toutes les allocs iront dans la meme poche,et ce que je ne comprend vraiment pas ,c'est qu'on laisse courir les chevaux du president des courses de pompadour sur cette hippodrome,je ne suis pas du genre a dire que les courses sont truquée,mais dans ce cas precis et avec plus de partant,imaginont qu'il y et enquete a l'arrivé avec un des chevaux du president et un autre,je ne suis pas sur que la decision soit impartial.
09.07.07 - 01:20

§Drolededrame # 5 ≡ Re: 3 à pompadour
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
ridicule tout ça.........ou est le sport hippique la? c'est désolant!
09.07.07 - 01:21 Profil

§craon # 6 ≡ Re: 3 à pompadour
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
quelle tristesse çà me rappelle une année à deauville ou ils étaient que 2 partants . Avant le coup ilé étaient pas déja nombreux mais alors là trois partants c'est d'une pauvreté . Le président a du mettre ses chevaux exprès , pour ce qui est de répartir l'argent entre les trois pas possible car dans ce cas précis les jockeys sont laisés . Maintenant il faut se poser la question : pourquoi 3 partants ? élément de réponse possible : macaire , en effet pompadour est une de ses chasses gardées donc cela fait le vide au niveau des partants , les autres entraineurs feront pas 300km au minimum dans la journée pour au final une deuxieme place . C'est regrettable car pompadour est un bel hippodrome
09.07.07 - 11:46 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: 3 à pompadour



Concernant cette course il s'agissait d'un cross pour Anglos Arabes.
Concernant Pompadour et cet hippodrome dans un cadre exceptionnel c'est qu'il n'y a pratiquement plus d'entraineurs publics sur place avec des chevaux Anglos Arabes pendant le meeting pour courrir cette catégorie de course.
Cette année il semble que peu d'entraineurs ait choisi de faire le meeting...
A part le Sud Ouest peu d'entraineurs d'Anglos Arabes car il faut du personnel qualifié pour ces chevaux ainsi que des éleveurs motivés ,de plus peu de propios pour les acheter fait un manque de partants pour cette course et d'autres...
Pompadour n'est pas facile d'accès quoique les infrastrutures routières ait évolué depuis 20 ans.
Les allocations ne sont pas aussi alléchantes pour se déplacer dans ce coin de la Corrèze...
La politique des Haras sur place et les consignes pour travailler l'entrainement des chevaux ne favorise pas l'implantation d'un entraineur voulant préparer des chevaux pour participer à des épreuves sur cet hippodrome particulier quant à la façon de courir...
Il faut savoir que sur les cross les chevaux s'usent moralement sur ces parcours
Les différentes variantes de parcours de cross se font dans une progression pendant le meeting et peu d'entraineurs ont un programme pour ces chevaux de cross qu'il faut ménager après ce meeting...

Concernant les attaques sur un participant de cette course qui avait engagé les trois partants je ne suis pas d'accord quant à ces remarques des participants de ce site car il faut du courage et de la ténacité pour courir à Pompadour de plus entraIner et élever des Anglos n'est pas aisée..
Les attaques concernant le Président des Courses de Pompadour ne sont pas fondées et je demanderais aux modos de réagir à ces propos...

Critiquer est une chose, participer en est une autre et j'engage les auteurs de critiques infondées à participer en tant que bénévoles dans les sociétés de courses afin qu'ils puissent mesurer les paroles ou écrits...
09.07.07 - 12:16

§roilightchampion # 8 ≡ Re: 3 à pompadour
Course A
Course A
roilightchampion
109 posts depuis
le 17/6/2007
De : normandie manche
mr delord est un grand proprietaire , la plupart de ses chevaux son des anglos . peut etre qu il apreci plus cet race que les autres. est il eleveur? en tout cas il fait vivre cet race.maintenant concernant la courses de pompadour dans les engagements il n yavais pas que ses chevaux, les entraineurs qui on fais forfais ou qui non pas declarais il n y est pour rien . a la declaration il etais 5 partant deux non partant de derniere minute dont un a lui ,je ne vois pas pourquoi il faudrais annuler la course .les chevaux on etait entrainer pour courir du personnel on etait paye pour s occuper de ses chevaux. maintenant qu il soit president de pompadour il se doit de fair vivre cet hippodrome ,pour que celui si marche il faut des partants pour qu il y est des enjeus, car une partie des enjeus sont pour la societede pompadour.alors heuresement que monsieur le president est la pour fournir des partants.
09.07.07 - 12:52 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: 3 à pompadour
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
De toute façon, cette course fait partie du programme des courses, et à ce titre doit être courue ne serait-ce que pour que chaque cheval y participant (qu'ils soient au même propriétaire ou au même entraineur) puisse y enregistrer une performance à son palmarès, et de ce fait, faire varier sa valeur.
09.07.07 - 13:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: 3 à pompadour



kariano,
Citation :
Les attaques concernant le Président des Courses de Pompadour ne sont pas fondées et je demanderais aux modos de réagir à ces propos...

En ce qui me concerne,je n'ai pas attaqué comme tu le dis,le president,j'ai juste dit qu'il n'etait pas normal que les chevaux du president court sur cette hippodrome,car, et je me repete,en cas de litige a l'arrivé entre un cheval du president et un autre,je ne suis pas sur que les commissaires de cette hippodrome garde leur impartialité.Je n'ai rien contre ce president.
09.07.07 - 21:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -