Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Américan Post, La victoire de la chance


Anciens en premier  
 


§brilding # 63 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
le 23 mai (jour du prix lupin) je ne sais pas si vous avez vu deux filles d'environ 1m60, 13 ans, avec l'une un gros appareil photo avec un zoom et l'autre avec un simple jetable, l'une chatain et plutôt rgande (culotte d'équitation noire et polaire bleue claire), et l'autre blonde et plutôt petite (T-shirt ert pantalon noir) se ballader en courant du rond à la piste...
Et bien, la plus grande c'étais moi et la petite, c'étais une très bonne amie que j'emmenait aux courses...
06.06.04 - 23:20 Profil

§Goodbyehalo # 62 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
oui je sais mais mon scanner rend mes photos toutes moches et mon numérique pêche un peu au niveau vitesse...

sinon vous pouvez trouver quelques unes de mes photos ICI
06.06.04 - 14:19 Profil

§dreuf # 61 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
moi c'est plus entre 50m et 100m du poteau, il y a moins de monde au portillon. j'attends le retour des chevaux après la course, c'est là que je réussie mes plus belles photos et ensuite je file au rond aussi.

ça serait sympa de ta part si tu pouvais nous faire partager tes photos.:yes:
06.06.04 - 10:39 Profil

§Goodbyehalo # 60 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
c'est possible ;-) ma place favorite à longchamp c'est le plus près possible du poteau, mais je bouge beaucoup entre la piste et le rond...
05.06.04 - 23:59 Profil

§dreuf # 59 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
mais je suis un photographe voisin de Seattleslew ? :-D
05.06.04 - 23:50 Profil

§coralie54 # 58 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en effet il fé un sacré bond!! heureusement qu'il est resté debout, vs imaginez le carnage s'il était tombé ? avec entre autres diamond green qui arrivaient derrière.... :-?


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
05.06.04 - 20:52 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 57 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
petit retour en arrière...

je viens juste de récupérer les photos que j'ai faites à Longchamp le jour des Poules. j'ai vu l'incident arrivé à ANTONIUS PIUS dans mon viseur mais je ne pensais pas que j'avais eu le réflexe d'appuyer sur le déclencheur. voici donc la photo tout juste scannée (ce qui explique sa relativement mauvaise qualité)

c'est vraiment un miracle que le cheval n'ait rien eu et qu'il soit resté debout...

PAGE PERSO
05.06.04 - 17:15 Profil

§SeaBird # 56 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Contradicteurs et contradictions


Les interventions des participants à ce forum sont si nombreuses et les sujets tellement variés que de ne pas les consulter quelques temps les conduisent à l’oubli.
Ainsi je me réjoui que ce sujet ait encore inspiré Peintre célèbre ou intéressé Coralie dont je ne suis pas sûr que les commentaires flatteurs soient totalement mérités, en tous cas par moi.
C’est bien connu chacun doit vivre avec ses contradictions, ni moi ni personne n’y échappent, malgré tout, celles-ci nous semblent toujours plus apparentes chez des tiers tant il est difficile, rien que par les mots et en dehors de tout problème sémantique, de bien traduire sa pensée.
Il est exact que l’institution de France Galop est dans mon paysage hippique l’une de mes cibles privilégiées. Mais si j’ai fait preuve d’indulgence pour ses nouveaux dirigeants dans les négociations liées à la refonte partielle du calendrier européen, c’est qu’en ce domaine je leurs trouve beaucoup de mérite et peu d’argument, pour revendiquer quoi que ce soit pour des propriétaires français incapables de fournir des plateaux suffisamment fournis en partants dans nos grandes épreuves et pas seulement d’ailleurs et toujours absent des grands rendez-vous d’Epsom ou d’Ascot.
En ce qui concerne l’exacte valeur d’ANTONIUS PIUS (le cheval…) il est clair désormais que là où Peintre célèbre voit un animal aux jambes explosives ayant besoin d’une salutaire thérapie qui le rendrait plus domestique, je ne vois qu’un compétiteur aux agissements désordonnés, retor aux ordres de son cavalier, dont les fins parcours sont la manifestation du désir de se dérober à ceux-ci et dont la seule explication me semble être sont incapacité physique à les satisfaire. D’autant que, comme le disait Enstein des militaires marchant au pas, il n’est pas nécessaire d’être doter d’une quelconque intelligence pour faire la ligne droite de Longchamp la moelle épinière est suffisante. Bref un brouillon de cheval de course, l’avenir nous départagera peut être.
Alors, ai-je réveillé au travers d’ANTONIUS PIUS le mythe du centaure ? Je répondrai que les centaures avaient l’excuse de l’ivresse or ANTONIUS PIUS ne boit même pas (du moins je le suppose) et puisqu’il est fait référence aux personnages de la mythologie sachez que je me satisfais de pas être doté des dons divinatoires de la Troyenne Cassandre car ceux-ci me priveraient, hélas, de la jubilatoire incertitude du turf.
Et AMERICAN POST dans tout çà, vous avez des nouvelles ?
01.06.04 - 21:22 Profil

§coralie54 # 55 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
et moi je reste tjrs ébahie devant vos commentaires à tous les deux, seabird et peintre célèbre. ce st parfois des avis différents mais à chaque fois vos arguments sont pleins de logiques et les analyses très approfondies.
bravo à vous deux parce que vous apportez beaucoup au forum je pense même si vos commentaires ne sont malheureusement que trop rares.
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
26.05.04 - 22:11 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 54 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Cassandre, le Centaure et le chapeau


On a tous lu attentivement le commentaire de Sea Bird, lui qui a érigé en credo la pratique de la contradiction cohérente. Ainsi le voit-on concasser sans relâche France Galop et ses membres, puis faire preuve d’une mansuétude soudaine quand j’incrimine le laxisme de l’Institution dans les négociations internationales.

C’est maintenant au tour de l’affaire Antonius Pius, gagnant moral de tous les observateurs, de passer au moulinet du contre-pied.
Ce faisant, Sea Bird endosse l’habit de Cassandre, en clamant envers et contre tous le nom de Diamond Green, et réveille le mythe du Centaure, sorte de brute mi-homme mi-cheval, qui renaît en Antonius Pius, une drôle de bête qui a oublié son cerveau intelligent dans la ligne droite de Longchamp, parce que tous les chevaux le savent bien, dans la vie, il faut courir droit comme Carl Lewis
A défaut de cerveau et de sens de l’équilibre, Antonius Pius a très mauvais caractère, et il n’a pas besoin de fournir un effort violent pour ruer, par exemple, dans l’humerus de Peslier.
Contrairement à Sea Bird je pense plutôt que ce cheval a des explosifs dans les jambes et Aidan (que je m’obstine à appeler David) O’Brien ferait mieux de murmurer à ses oreilles, lui mettre des œillères et lui faire voir un ophtalmo au lieu de raconter des salades à la télé anglaise.

Et pourtant. Je dois le dire, j’avoue avoir été tenté de donner à Diamond Green le bénéfice virtuel de la victoire. En fait je n’ai pas réussi à me résoudre à cette idée, osée certes, mais tout à fait crédible, parce que l’examen clinique de la course auquel je me suis astreint ne m’en a pas totalement convaincu et je me suis peut être trop vite rangé au consensus.
J’ai donc simplement conclu que Diamond Green aurait menacé Antonius Pius -ce nom m’énerve-. Mais il m’a laissé, cet examen, comme un arrière goût…

Enfin, sur l’analyse d’American Post, je partage totalement l’avis de Sea Bird.
Moins sur Spencer, car de la confiance, ce n’est pas dans le St george qu’il faudra en avoir mais dans le Derby ou les King au moment ou il faudra choisir entre plonger à la corde et déboiter.

Au final de tout ça, il ne me reste plus, qu’à tirer mon chapeau à l’intervenant qui contre l’unanimisme ambiant a proposé une superbe et courageuse analyse.

Comme quoi.
26.05.04 - 20:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -