Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Aurillac... LAMENTABLE!!!


Nouveaux en premier  
 


§lodevi # 21 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
En tout cas, merci pour votre soutien, parce que franchement, ce jour là, le véto m'a regardé comme si j'étais complètement tarée, et quand j'en ai parlé à des amis présents sur l'hippodrome (et appartenant aussi au milieu des courses!), ils m'ont rétorqué que effectivement ca faisait mal au coeur mais qu'on ne pouvait rien faire.. sympathique n'est ce pas ?!
26.07.07 - 18:22 Profil

§bistouri # 22 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Si tu peux faire quelque chose ; prevenir la SPA de ton coin et ils feront une "visite" chez l'entraineur (le cheval ne changera pas d'etat en 48h) et crois-moi parfois "ils" font mal §


le cheval s'il pouvait parler ?
27.07.07 - 03:33 Profil

§lodevi # 23 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
pas bête.. mais moi ce que j'aimerais c'est que des instances comme France Galop et Le Cheval Français réagissent, qu'ils se sentent concernés par le problème, et surtout qu'ils ne permettent plus que l'on puisse voir ça sur un hippodrome..
27.07.07 - 09:15 Profil

§bistouri # 24 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Mais "ils" s'en foutent !!!!!!!!!!!!!!
dans le temps "on" reprochait qu'il n'y avait que d'anciens vieux militaires comme commissaire qui ne pensaient que "le petit doigt derriere la couture " mais avaient "un" peu plus de "connaissance" cheval (quoique j'en ai vu de drole parfois)
maintenant que de jeune intello qui du cheval "ne" connaissent que la "theorie" (et la machine a calculer) et les faire se deplacer ??? c'est autre chose (s'ils n'ont leur note de frais ,,,,,,)


le cheval s'il pouvait parler ?
27.07.07 - 10:02 Profil

§lodevi # 25 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
tu as tort, ils ne sont pas tous comme ça, je connais des commissaires qui ont beaucoup de connaissances sur les chevaux et surtout qui les respectent, certes ce n'est pas la majorité...si tu t'adresses aux grandes instances (et s'ils s'intéressent à ce que tu racontes, ce qui n'est pas gagné d'avance!), les commissaires recevront peut être des directives..
l'argument à avancer n'est pas le respect du cheval car je pense qu'ils s'en foutent un peu, mais de dire que le public qui a vu ça, ne reviendra pas aux courses.. moi perso si j'étais complètement néophyte et si j'avais des enfants, de voir des chevaux dans un tel état, je ne les ramenerais certainement pas sur les hippodromes.
27.07.07 - 10:25 Profil

§moonlight # 26 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
en fait, ce qu'il faudrait, c'est que les commissaires ou le véto empêchent le cheval de participer à la course et signaler le fait à France-Galop. J'ai déjà vu le cas sur un autre hippodrome pour une histoire de légère boiterie (qui en fait n'existait que dans l'esprit du starter), la jument a fini par courir d'ailleurs, mais le départ a été différé pendant 10 bonnes minutes.
Quant à la SPA, je ne crois pas du tout à un effet immédiat sur l'hippodrome, ses procédures sont bien trop longues.
27.07.07 - 11:52 Profil Visiter le site

§lodevi # 27 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
c'est sûr que la SPA ne peut pas intervenir directement, mais ils peuvent se rendre dans les écuries concernées et entamer une procédure après..
27.07.07 - 12:09 Profil

§moonlight # 28 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
si le cheval est toujours là...
27.07.07 - 13:18 Profil Visiter le site

§lodevi # 29 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
c'est vrai...
27.07.07 - 13:25 Profil

§enjoy-the-turf # 30 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Malheureusement, je pense que ce n'est pas un cas isolé. Il est probable que les commissaires n'aient pas vus les chevaux dont vous parlez, puisque sur beaucoup d'hippodromes, les commissaires ne se déplacent pas au rond de présentation, bien que ceci fasse parti de leur travail. Si l'on juge qu'un cheval n'est pas en état de courrir, le vétérinaire de service doit faire un rapport, et l'insérer au porcès-verbal de la course pour que le cheval soit déclaré non-partant.

Pour le cas dont vous parlez il y'a 3 solutions possibles :

- Chevaux aptes à courrir
- Vétérinaire incompétant
- Commissaires incompétants

Lorsque vous êtes témoins de ce genre de choses, il faut faire remonter les infos au société mères, je peux vous assurer qu'ensuite ça bouge.
28.07.07 - 12:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -