Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  A vos idées!!


Nouveaux en premier  
 


§CharlduTenu # 11 ≡ Re: A vos idées!!
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
bonjour... passionne et petit fils d eleveurs, je frequente bcp d hippodromes de l ouest et je connais plusieurs de leurs acteurs (commissaires et autres organisateurs...) et ce debat est pour moi l une des priorite des hippodromes...
Aujourd'hui, les gens (autres que passionnes et professionels) viennent aux courses soit parcequ ils ont eu une invitation gratuite....soit pour le restaurant (panoramique), si restaurant il y a... Je pense qu il faut inviter en grds nbre les associations, actifs en tout genre, entreprises gratuitement pour suciter un interet, mais cela ne suffira pas, si l on ne trouve pas une activite parallele sur l hippodrome.
L entree gratuite est un point. Le defficit du aux entrees peut-etre succite par le jeux.
Je relance ou complete le debat par: "comment initier les jeunes (etudiants notamment) aux courses?" Je suis etudiant moi meme et cette question me trotte dans la tete depuis longtps...ce n est pas en faisant la place a 3E que les etudiants viendront en surnombre..

:-? :-?
29.07.07 - 02:28 Profil

§nena # 12 ≡ Re: A vos idées!!
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
je pense que pour les petits hippodromes ils pourraient faire payer quelque chose comme 1 euro d'entree , c'est pas beaucoup et ca leur permet de survivre ,ils pourraient aussi proposer des activites et cela pour tout les hippodromes.
Par contre je ne suis pas vraiment pour laisser passer le public partout car c pas vraiment cool de bosser quand vous avez des gens et des gamins qui comprennent pas qu'ils faut qu'ils se bougent , ou alors ils devraient etre encadres par des guides ou un truc comme ca.
29.07.07 - 19:29 Profil

§RIPMASTER # 13 ≡ Re: A vos idées!!
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Pour redynamiser le spectacle des courses en province, je pense que la "filière" (si elle existe vraiment !!!) devrait organiser par l'intermédiaire des Conseils du cheval et des HN des mini-meetings (style Equidays mais sur 2 ou 3 jours uniquement) au cours desquels les spécialités du trot, du galop, de l'obstacle, du dressage, de l'endurance, ... seraient réunies pour offrir quasiment non stop leur "spectacle" respectif avec comme objectif principal la promotion du cheval et du sport
29.07.07 - 21:25 Profil

§Platon # 14 ≡ Re: A vos idées!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
On pourrait aussi développer un nouveau concept :
sachant que tout le monde reve de faire courir, il faudrait imaginer pour le public, de parrainer les chevaux avec des droits qui permettraient l'entrée gratuite au champ de courses.

Ces personnes pourraient avoir un statut qui aussi, leur valent la considération des propriétaires et des entraineurs. Bien que se soit gênant pour les professionnels, ceux-ci savent bien vivre des revenus des paris du public.

Peut etre que le public fréquenterait plus les hippodromes avec une participation active.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
31.07.07 - 18:09 Profil

§darbison29 # 15 ≡ Re: A vos idées!!
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
bonjour

faire venir les spectateurs devient de plus en plus difficile

étant un des responsables de la société des courses hippiques de PLOUESCAT qui tiendra bientôt son meeting, je vous garantis qu'il n'est pas évident d'être organisateur pour une petite société qui de plus occupe un hippodrome que l'on pourrait qualifié de virtuel

a notre niveau, la venue des spectateurs est surtout liée au temps qu'il fait ce jour là

nous essayons de rendre l'accueil optimal,et pour la clientèle anglophone présente, nous traduisons toutes les annonces officielles. Cette année la féderation régionale organise la fête des courses avec animations le dimanche 19 août

Nous sommes intéressés par toutes les propositions, même si le plus difficile pour nous est d'assurer les courses d'une année sur l'autre
31.07.07 - 18:27 Profil

§snow # 16 ≡ Re: A vos idées!!
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Je trouve l'idee de platon tres interressante, et nous savons combien c'est difficile pour les petits hippodromes bien qu'il soit surment les plus conviviales au dire des visiteurs, je pense que l'entrée doit resté payantes surtout pour les petits hippodromes ! car les hippodrome de 1ere catégorie ont les moyens financiers et publicitaires que les autre n'ont pas . peut etre qu'un hippodrome de 1ere catégorie devrait parainer et soutenir financierement un petit hippodrome
exemple quand on va a longchamp on paye une entree et une partie de l'entree est reversé au l'hippodrome de montignac .
ce que je trouve injuste c'est que les grand n'aide pas les plus petits "comme a l'ecole" si les grand hippodrome aide les petits ce sera bebefique pour les courses ou qu'elles se deroule
les petit hippodrome on besoin de moyen pour proposer des activité donc il on besoin de ressources il ne faut pas leur enlevé les entré! c'est comme si vous etiez au chomage et qu'on vous dise "vous n'avez pas d'aide mais payez vos facture et depenser de l'argent pour trouver du travail!"
moi je dis que les hippodrome de 1ere categorie doivent aider et parainer un petit hippodrome!
01.08.07 - 09:08 Profil

§Platon # 17 ≡ Re: A vos idées!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Merci Snow de rebondir sur cette idée.
je développe donc un peu plus.

Malheureusement, la répartition d'une partie des droits d'entrée pourrait peut etre aider les petits hippodromes, mais on risque de constater que cette aide soit tres insuffisante. Je ne connais pas la proportion entre grands et petits hippodrome mais peut etre au alentour de 10/100 : l'aide espéré risque être illusoire et de déplaire aux grands hippodromes. Habiller Pierre en déshabillant Paul n'est pas toujours une situation viable. Au final, on risque un appauvrissement de l'institution.

Vraiment, je pense qu'il faudrait profiter d'une crise pour refondre et repenser le problème tout en restant accès sur les chevaux. Les terrains de dressage sont absolument déserté, les épreuves de CSO aussi et maintenant idem pour les hippodromes.
La cause : le public se désintéresse des chevaux, ou les professionnels ont repoussé le public ? Il y a là une relation à rétablir et impliquer le public aux courses. Il n'attend que cela et face aux refus et aux rejets, il (le public) disparait. (Normal ? non?)

Les professionnels doivent (à mon sens) retourner vers le public qui serait autre chose que des voyeurs.
Pour se faire,
— le parrainage des chevaux,
— la visite par groupes aux écuries avec un guide encadrant et faisant des commentaires explicatifs
— établir la relation homme/cheval de courses car aujourd'hui c'est PMU/gain (les professionnels déplorent d'avoir une mauvaise image chez le public) Il n'y a pas de fumée sans feu, d'ailleurs "on ne préte qu'aux riches"
— je ne connais pas la gestion d'un petit hippodrome, il existe peut être aussi des mini-solutions efficaces, novatrices, de terrain.

Globalement, pour moi, c'est la réconciliation entre le cheval et les courses qui est la clé. Là aussi l'argent a fait beaucoup de tort.
Dénaturer les hippodromes en terrain de loisirs de plein-air pourrait se retourner contre nous : un jour viendra où l'on ouvrira les hippodromes alors que les chevaux n'existeront plus que dans les livres et les zoos.

Qu'en pensez-vous ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.08.07 - 23:36 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: A vos idées!!



Platon, je trouve tes idées et opinions bonne et "dans la vrai", pour les gens course=argent. maintenant, de la a faire parrainner un cheval, moi perso je pourrais pas (avoir du monde tout le temps autour de toi, l'entraineur ne peut pas faire du bon boulot). Pour le reste, je suis a "fond" d'accord.
03.08.07 - 01:11

§Platon # 19 ≡ Re: A vos idées!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Websurfer,
Citation :
Platon, je trouve tes idées et opinions bonne et "dans la vrai", pour les gens course=argent. maintenant, de la a faire parrainner un cheval, moi perso je pourrais pas (avoir du monde tout le temps autour de toi, l'entraineur ne peut pas faire du bon boulot). Pour le reste, je suis a "fond" d'accord.


Oui, Il faut tout considérer et bien entendu, ne pas produire de nuisances. mais de-là à dire que la présence occasionnelle de parrains empêche de faire du bon boulot (... bon ) La présence et le déplacement des parrains peuvent être encadrées pour éviter une gêne (qui dira le contraire ?)
Aujourd'hui, sur les champs de courses de province, c'est la foire. Ceci prouve que le public se passionne pour nos chevaux et qu'il est demandeur. On ne lui propose rien et finalement, il déserte les terrains équestres de toutes disciplines. Actuellement, les seuls spectateurs d'une épreuve de dressage sont les concurrents eux-mêmes. (à méditer)

Il y a une situation critique, peut etre faut-il songer à changer quelques choses qui entretienne et aussi développe l'activité (dans ce public, il y a aussi à former de futurs actionnaires pour des écuries associatives ... au lieu de diversifier l'emploi des champs de courses (un camping au milieu ? on peut bien sûr, tout imaginer.)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
03.08.07 - 15:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -