Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  J'ai besoin d'avis!!!


Nouveaux en premier  
 


§fanoli # 1 ≡ J'ai besoin d'avis!!!
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Je reprends l'equitation l'an prochain. Mais j'ai toujours peur quand je vais galoper. en effet, il y a qq années, j'ai fait une mauvaise chute. Mon cheval s'était emballé et je suis tombé.
J'aimerai vous demander comment faire pour plus avoir peur?
Merci
19.05.04 - 15:47 Profil

§coralie54 # 2 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
coucou!!!
alors je vais essayer de t'aider un peu mais je n'ai jamais vécu ça dc ça va pas être évident!
déjà je pense qu'il faut que tu reprennes tranquillement, que tu te sentes tout à fait à l'aise au trot, avec un cheval en qui tu as confiance et ne te force pas, attends de te sentir prête pr galoper et ça se passera très bien! il ne faut plus que tu penses à cet accident t(je sais c plus évident à dire qu'à faire!) et que tu te dises qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe bien si tu es calme et détendue! demande au moniteur un cheval doux et calme qui ne s'emballe jamais pour commencer (en général un bon vieux routier de club c'est parfait :-) ) et progressivement tu pourras reprendre n'importe quel cheval pr galoper sans te faire de soucis en tout cas bonne chance et tiens nous au courant! :-) 8-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.05.04 - 16:44 Profil Visiter le site

§coralie54 # 3 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Citation :

coralie54 a écrit :
il ne faut plus que tu penses à cet accident t(je sais c plus évident à dire qu'à faire!) et que tu te dises qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe bien si tu es calme et détendue!

pardon je voulais dire : il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal!
bisous!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.05.04 - 16:45 Profil Visiter le site

§Alnamara # 4 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
J'ai vu quelqu'un reprendre confiance en se faisant plaisir avec un cheval facile et très agréable à monter. Je pense que c'est la meilleur façon.


We'll miss you Smarty.
19.05.04 - 17:05 Profil Visiter le site

§BSB # 5 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
Coucou fanoli,
ben moi je peux te dire que j'ai vécu la même chose que toi a peu de choses près...en fait je monte a cheval depuis que j'ai genre 3 ans...je prenais vite fé D cours ché D voisins donc C T sympa genre a 6 ans je faisai kelke trucs de voltige...C pour te dire mais après kom je ne retournai plu a la campagne je ne faisai plus de cheval...je suis remontée genre a 10/11 ans donc 4/5 ans plus tard...La peur de galoper et ke le cheval s'emballe C T un peu dur donc pour commencer on ma donné un cheval assez minion ki avait son ptit caractère et pour me remettre en confiance, C kkun ki me tenait en longe...dabord au pas puis au trot puis aux trois allures...et ensuite ils m'ont laché et ca a ete tout seul, C T un vrai bonheur...!!!!!! :-D je te raconte pas enfin voilà moi je pense que le debut a la longe C pas mal...ca dépend ou tu reprend, si C en club pour la longe ca va etre dur...ah oui aussi j'ai fait du cheval en club et j'avai peur de galoper sans etrier mais du moment que tu as confiance en ton cheval ou que tu fais confiance au cheval que tu monte :copain: dit toi que tous va bien se passer le principal étant de ne pas faire ressentir ton angoisse ou ta peur au cheval qui va angoisser a son tour craignant un danger...:vrai:
voilà j'ai raconté ma vie mais bon si ca peux t'aider C tout cool...:-P
Bisous :-P
PS: ce qu'il faut la confiance...et l'amour du cheval que l'on monte...
19.05.04 - 17:51 Profil

§fOrMoLo # 6 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Mais ne t'inquiete pas ca va bien se passer!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D
19.05.04 - 21:01 Profil

§dreuf # 7 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
une chute appelle une gagante. :-D
19.05.04 - 22:07 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 8 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
En fait il n y a pas vraiment de conseil... c est en remontant que tu vaincras ta peur...
j'n'ai pas de conseil, mais jpense qu on est nombreux a etre passé par la, et donc voila le seul moyen est de remonter un cheval sympa pendant environ une bonne heure histoire que tu prenne confiance en toi et en lui et de tenter un galop a la fin... tout devrait bien se passer...
19.05.04 - 22:41 Profil Visiter le site

§lamdo # 9 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
moi g vécu quasimen la même chose sauf que c'était à l'obstacle: je n'arrivais plus à sauter car j'avais une peur bleue ( je m'étais félée plusieurs cotes en tombant et en me prenant un coup de sabot) et grâce a la patience du moniteur et surtout à sa compréhension (il ma donné que des chevo supers maniables et didac), je suis parvenu à surmonter ma peur car je participe régulièremen à des jumpings (petis nivo). Mais la première chose à fer c'est de prévenir ton moniteur pour qu'il fasse des effort et fais en osi de ton coté
20.05.04 - 01:49 Profil

§fanoli # 10 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Merci bcp pour les conseils!!!
Je vous tiendrais au courant :-P
21.05.04 - 10:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -