Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  J'ai besoin d'avis!!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: J'ai besoin d'avis!!!



nous au club on fait des leçons en longe, j'en donne des fois et c'est vrai que c'est efficace, c'est comme ça que j'ai appris à monter à ma tante, avec un brave trotteur réformé, elle adore les chevaux mais elle avait peur dessus elle était montée une fois avant et dès qu'il a bougé elle est déscendue, c'était en vacances, alors moi quand on est rentrée je l'ai prise en longe et je l'ai fait bosser au pas et au trot sans étriers, sans les mains, yeux fermés... et elle a pris confiance. c'est une bonne solution pour repartir sur de bonnes bases. moi quand je tombes, je remonte direct mais c'est vrai que l'appréhension est dure à combattre. pour ma part j'ai la trouille dès qu'il faut sauter des barres à cause de grosses chutes, les seuls obstacles que je saute (ça peut paraitre paradoxal) ce sont les haies avec les chevaux de course ou les obstacle de cross au club. mais maintenant j'ai réussi à calmer ça et je saute les barres, même si j'ai peur je me dis "allez mémère on y crois, t"as fait pire avec les chevaux de course, t'as sauté la copie de la rivère du huit alors t'y va et tu fais pas...." et hop, j'y vais, je me pousse un peu... looool
21.05.04 - 23:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -