Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  SCOOPDYGA


Nouveaux en premier  
 


§fandechristophesoumillon # 1 ≡ SCOOPDYGA
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Je fesait un tour sur scoopdyga car cela fesait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, et j'ai été horrifié lorsque j'ai vu certaines photos. En effet certaines photo sont assez violente (celle qui ma fait mal c celle de mexican spot). Vu sa photo, dans le rond de présentation, je ne sais pas si il est encore en vie aujourd'hui et je pense qu'il en ai fini de lui car il y a du monde autour mais personne ne l'approche, le cheval est allongé de tout son long, sans selle, et est regarder de tout le monde. Bcp de photo de chute sur ce site sont horrible et je pense qu'il y a des photo de chevaux morts, je pense qu'elles devraient etre censurées !!!
19.05.04 - 23:37 Profil

§lamdo # 2 ≡ Re: SCOOPDYGA
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
en effet cette photo est extrêmement choquante surtout kil précise que le cheval est mort mais je serais curieuse de savoir quelle est la raison d'une mort aussi soudaine
20.05.04 - 01:42 Profil

§BSB # 3 ≡ Re: SCOOPDYGA
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
La raison de la mort de mexican spot peut etre multiple en effet souvent les chevaux meurent de fatigue ou meme d'une crise cardiaque meme si le plus souvent le public n'en sais rien comme par exemple Berberix qui est mort après sa course a saint cloud je ne sais plus quand en effet il est tombé mais personne ne l'a vu, il mort d'un crise cardiaque...je pense que sur scoopdyga ils veulent tous simplement montrer la vérité qui est parfois chocante mais il faut se dire que ca arrive plutot souvent et que ce metier n'est pas a l'abri de chutes...Pour ce qui est du fait que les gens soient penché sur lui comme si C T une bete de foire C plutot ca qui me chok. La curiosité de certaine personne face a ce genre de chose, les personne sont le plus souvent amusé du fait de voir le cheval allongé comme ca et C ca le plus dégoutant...en effet je peux vous parler d'une jument que j'ai vu euthanasiée en course , il y a meme une foto d'elle sur scoopdyga si vous voulez voir... C T La Cantoria qui est morte quasiment devant moi enfin les vetos et les garcons de piste faisant leur travail, ils ont mis la bache mais bon tout le public courrait pour aller voir le cheval allongé par terre enfin C affreux koi...La mort de mexican spot a été diffusée a la tele et les fotos montrent la réalité des courses...ils y a les belles arrivées mais les morts sont fréquents meme si on le sais pas toujours...voilà...Je pense que de montrer que la facette la plus belle des courses les chevaux heureux etc...ce n'est pas bien. Mieux vaut tout montrer...

[ Edité par BSB le 20/5/2004 11:18 ]
20.05.04 - 12:09 Profil

§lamdo # 4 ≡ Re: SCOOPDYGA
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
c vrai que le plus choquant c'est les gens qui regarde le cheval, je déteste la curiosité morbide des gens dans ce genre de moments
20.05.04 - 15:12 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: SCOOPDYGA
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
voici ce qu'on trouve à côté des images de ce pauvre MEXICAN SPOT...

catégorie "ambiance"
légende "chute et mort du cheval MEXICAN SPOT..."

il y a quand même mieux pour faire de la pub que ce soit pour les courses de chevaux ou leurs photos...
20.05.04 - 17:11 Profil

§MISS.FEELIE # 6 ≡ Re: SCOOPDYGA
Course C
Course C
MISS.FEELIE
11 posts depuis
le 13/5/2004
De : CHANTILLY
Je me rapproche de l'avis donné par BSB sur le sujet. Les courses sont un sport de haut niveau. Les risques y sont considérables pour les chevaux comme pour les hommes. Pour le cas de Mexican Spot, c'était pendant la grande canicule de l'an dernier. Une telle chaleur associée à l'effort physique peuvent être des causes fatales. J'ai vu tomber un cheval à Auteuil victime d'asphyxie, mais celui-çi s'est relevé qqes minutes après. Enfin, souvenez vous de Zipping, également tombé à Deauville l'an passé, victime d'une hémorragie nasale. Il s'est heureusement relevé, puis le crack est parti au haras. Aux dernières nouvelles, il a retrouvé les boxes de Robert Collet et devrait courir cet été. Bonne chance Zipping !
20.05.04 - 19:02 Profil

§coralie54 # 7 ≡ Re: SCOOPDYGA
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je n'ai pas vu les photos mais si j'ai à peu près le même avis que BSB je me dis aussi comme sabrina que ranger cette photo ds la catégorie "ambiance" n'est pas vraiment approprié... si leur but est de montrer cette mauvaise facette des courses alors que ce ne soit pas ds une catégorie qui d'après son nom ets mieux indiquée pour ce qui est spectacles organisés à l'occasion des courses mais pas pour y montrer un cheval mort de sa course.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
21.05.04 - 21:23 Profil Visiter le site

§Alnamara # 8 ≡ Re: SCOOPDYGA
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je pense comme vous.
En plus si je voyait un cheval mort comme ça mon premier réflexe ne serait pas de prendre une photo. Et le mettre dans la catégorie "ambiance"...


We'll miss you Smarty.
21.05.04 - 21:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -