Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Des contrôles


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 1 ≡ Des contrôles
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Nous savons l'importance des contrôles sur les chevaux en sol français.
Nous déplorons aussi nos manques de résultats dans les classiques.

Pouvez-vous me dire si, en dehors des frontières, ces contrôles sont aussi nombreux et efficaces ?
- Liste des interdits aussi exhaustive
- Contrôle après les courses
- Contrôles à l'entrainement
- Contrôles à l'élevage
Merci


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.08.07 - 19:38 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Des contrôles



Les controles concernant le dopage s'est amélioré au fil des années.
J'ai été controlé après une course même si je n'étais pas le gagnant.

A l'entrainement j'ai vu dernièrement chez un ami entraineur un controle.
C'était le deuxième controle en six mois pour cet entraineur....

A l'élevage les controles commencent à être plus courant par contre les controles sont aléatoires.

Il semble que la France est en avance sur d'autres pays concernés par le dopage dans le milieu des courses.
Cette politique porte ses fruits même si les connaissances s'améliorent au fil du temps il y aura toujours des gens qui essaieront de pratiquer le dopage.

Les vétérinaires qui pratiquent ces controles sont agréés par France Galop et le Cheval Français, connaissent bien ce mileiu des courses.
La procédure est bien faite par contre la prise d'urine ne me parait pas adaptée puisqula prise de sang est obligatoire.
06.08.07 - 20:14

§nena # 3 ≡ Re: Des contrôles
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
aux etats-unis , les controles sont automatiques pour le 1er et le 2eme il y a aussi des controles aleatoires mais ce n'est pas partout. ils prennent l'urine et 2 prises de sang.
Certains hippodromes controlent tout le monde avant les courses .
il y a aussi des controles chez les entraineurs , mais je ne sais pas a quelle frequence, je sais que certains ont eu des ennuis suite a cela.
ils controlent aussi les voitures et les camions qui entrent dans l'hippodrome.
06.08.07 - 20:58 Profil

Anonyme # 4 ≡ Des contrôles



Je pense que c'est a l'elevage que se passe le plus gros du dopage , en France on controle les elevages de vaches mais pas ceux des chevaux !

Robin
06.08.07 - 22:37

§slipin # 5 ≡ Des contrôles
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
En tant que permis d'entraîner, j'ai eu deux contrôles innopinés à l'écurie, une visite des installation lors d'un changement d'adresse et un innopiné en course !!! Pour ma part je trouve ça rassurant !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.08.07 - 23:05 Profil Visiter le site

§protagoras # 6 ≡ Re: Des contrôles
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Il vaut mieux ça, en effet !
Il me semble qu'un certain nombre de substances prohibées dans les courses en France et en Europe sont autorisées aux Etats-Unis. Par exemple, une année - il y a deux ou trois ans je crois - dans la Breeders'Cup, les entraineurs français avaient refusé d'avoir recours à ces produits, tandis qu' Aiden o'Brien avait accepté d' accroître de cette façon la compétitivité de ses chevaux pour l'occasion. Je ne sais pas comment les choses se passent au Japon, à Hong Kong, à Dubaî... quelqu'un parmi vous pourrait-il nous éclairer ?
06.08.07 - 23:24 Profil Visiter le site

§Platon # 7 ≡ Re: Des contrôles
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
protagoras,
Citation :
Il vaut mieux ça, en effet !


C'est très révélateur, nous devenons "puritains" c'est mieux ainsi, mais souhaitons une uniformalisation des règles avant que notre élevage soit ruiné.
Cette situation nous prive de revenu et de moyens d'investissement pour le maintien de notre élevage.
Sans compter que ce jeu est pour le moins déloyal.

Les chevaux de 2 et 3 ans bénéficieront probablement plus de cette "aide" en plat, mais les chevaux d'obstacles y sont surement moins sensibles.

Merci de nous éclairer sur les techniques utilisées ailleurs.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 00:05 Profil

§protagoras # 8 ≡ Re: Des contrôles
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Autant que l'uniformisation se fasse vers le haut, non ?
07.08.07 - 00:13 Profil Visiter le site

§Platon # 9 ≡ Re: Des contrôles
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Je pense que c'est a l'elevage que se passe le plus gros du dopage , en France on controle les elevages de vaches mais pas ceux des chevaux !

Robin


Surprenant !
En termes de dopage, à l'élevage, on n'agit que sur la croissance et le développement musculaire. De plus, ce développement anarchique n'a pas beaucoup d'impact sur les performances en courses. Je ne sais pas si les enchérisseurs de Deauville sont toujours "éblouis" par les poulains "gonflés" ?

Les anabolisants d'élevage semblent avoir donné plus de contre-perf que de réelles performances prises en compte pour l'évaluation du géniteur.

Ma question avait pour idée d'approcher l'incidence de l'emploi autorisé de dopant à l'étranger sur les résultats (sélectifs) de nos produits français.

Il est à prendre en compte que les sols anglais, irlandais et américains ne produisent pas les mêmes modèles que nos sols de France même à génétique égale. Parfois, d'ailleurs, on a tendance à constater cette différence et à la convertir en anabolisants (ce qui est faux).


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.07 - 10:22 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Des contrôles



Platon,
Citation :
Surprenant !
En termes de dopage, à l'élevage, on n'agit que sur la croissance et le développement musculaire. De plus, ce développement anarchique n'a pas beaucoup d'impact sur les performances en courses. Je ne sais pas si les enchérisseurs de Deauville sont toujours "éblouis" par les poulains "gonflés" ?

Les anabolisants d'élevage semblent avoir donné plus de contre-perf que de réelles performances prises en compte pour l'évaluation du géniteur.

Ma question avait pour idée d'approcher l'incidence de l'emploi autorisé de dopant à l'étranger sur les résultats (sélectifs) de nos produits français.

Il est à prendre en compte que les sols anglais, irlandais et américains ne produisent pas les mêmes modèles que nos sols de France même à génétique égale. Parfois, d'ailleurs, on a tendance à constater cette différence et à la convertir en anabolisants (ce qui est faux).


Quand je vois que de simples agriculteurs dopent , pour le monde des courses , je pense que cela reviendrai a croire que " les bebes naissent dans les choux "
Je vous rejoints sur le fait que le dopage a l'elevage n'est pas benefique et n'ameliore pas la qualite , ou alors simplement sur l'annee de deux ans car apres il casse et puis au niveau qualite de geniteur c'est pareil , on a qu'a voir tous les problemes de reproduction de certains cracks !!! ( nous sommes dans l'aire du PS kleenex )
Mais par contre au niveau ventes c'est quand meme vendeur un cheval au modele exeptionnel , je vous rappelle qu'une grande partie des chevaux achetes aux ventes est destinee a une clientelle " reveuse " .
Je le conçois , il y a de vrais eleveurs qui passent des chevaux aux ventes .
Mais bien souvent se sont des produits achetes par des courtiers qui sont eux meme proprietaires de l'etalon de ce meme produit ( mince j'ai mis les pieds dans le plat , mais bon chacun defend son beef steack )
Bref on pourrait debattre des heures sur ce sujet .

Robin :-P
07.08.07 - 12:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -