Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX JACQUES LE MAROIS 2007 (gr. I, Deauville) : Manduro


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 41 ≡ Re: Jacques Le Marois
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Certes mais Divine Proportions était presentée diminuée lors de cette course qui fut d'ailleurs la dernière de sa carrière.


Portraits de champions
13.08.07 - 00:13 Profil

§thunderstruck # 42 ≡ Re: Jacques Le Marois
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Lawman est un tout bon cheval.
La ligne du Jockey-Club est pas si mauvaise que ca, car, pour rappel, il battait quand même Zambezi Sun. De plus il l'a gagné de bout en bout, tout comme d'ailleurs le Prix Jean Prat, où, cette fois, certe, le lot ne semblait exceptionnel.
Quand à Divine Proportion, comme dit plus haut, elle n'était pas du tout à 100% et, elle, c'était vraiment une pouliche d'exception qui a tout de même remporter des groupes I sur des distance allant de 1.200 mètres (Prix Morny) à 2.100 mètres (Prix de Diane).
Quand au "danger" pour l'Arc pour Manduro il vient tout simplement du fait qu'il n'a jamais couru sur 2.400 mètres jusqu'à présent et qu'il ne devrait pas être associé à Stéphane Pasquier. Dans ces conditions, je le voit mal gagner l'Arc, mais bon, il reste encore deux mois, et bien des choses peuvent changer.
13.08.07 - 01:37 Profil

§kspoon17 # 43 ≡ Re: Jacques Le Marois
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Bon, encore une fois Manduro impressionne en battant un bon lot, duquel je detache Turtle Bowl, qui est presque venu chatouiller Manduro a 150 metres du poteau avant de plafonner. Le cheval du Baron von Ulmann devrait donc etre au depart de l'Arc (via les Irish Champion Stakes?) puis aller courir lors de la Breeders Cup. Va-t-il tenir la distance a Longchamp? Cela pourrait dependre de l'etat du terrain car s'il est lourd, la distance serait encore rallongee et cela pourrait etre difficile ... Mais il reste le cheval a battre malgre tout !


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
13.08.07 - 09:12 Profil Visiter le site

§Lonray # 44 ≡ Re: Jacques Le Marois
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Effectivement, le Jockey Club a l'air de tenir un peu la route, Lawman y battait Literato, qui recourt le Guillaume d'Ornano avec une première chance, Shamdinan, qui vient de gagner Gr1 aux USA, Zambezi Sun (Grand Prix de Paris), Sagara (malheureux dans le Grand Prix de Paris), Loup Breton (Prix Daphnis), ...


13.08.07 - 11:44 Profil Visiter le site

§bn # 45 ≡ Re: Jacques Le Marois
Course A
Course A
bn
135 posts depuis
le 3/8/2007
Turtle Bowl a d'autant plus de mérite qu'il avait mal a 1 pied.
quand a la ligne du jockey club elle tien la route car bon nombre de partan on confirmé par la suite, surtout Shamdinan qui a battu les américain et pas n'importe lesquels
13.08.07 - 12:55 Profil

§flofi # 46 ≡ Re: Jacques Le Marois
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Le soucis est qu'il va être plus rare de voir des gagnants de Jockey-Club confirmer sur la distance classique, c'est dommage.


Portraits de champions
13.08.07 - 13:51 Profil

§kingpeslier # 47 ≡ Re: Jacques Le Marois
Course B
Course B
kingpeslier
25 posts depuis
le 10/8/2007
Je crois que MANDURO est un véritable crack. Il a repoussé l'attaque de DYLAN THOMAS à Ascot, il s'est promené dans le Jacques le Marois s'offrant le luxe à 100m du poteau de faire le beau devant le public. Je crois que l'on se dirige vers le plus grand Arc de Triomphe de tous les temps avec pour la France les MANDURO, MANDESHA chez les "vieux" et ZAMBEZI SUN, LAWMAN(peut être) sans oublier les Fabre ROYAL AND REGAL et surtout SAGEBURG pour les 3 ans, les deux japonais et les britaniques emmené par AUTHORIZED et autre MARAHEEL sans compter l'armada O'Brien. Vivement les Prix Niel et Foy que l'on y voit un peu plus clair. A mon avis un grand jeu de chaises musicales va deferlé pour l'attribution des montes.....Puisque Paquito devrait monter ZAMBEZI SUN , Soumillon aura un choix difficile entre MANDESHA et SAGEBURG, qui pour MANDURO ???qui pour LAWMAN ???? Pas facile mais palpitant...
13.08.07 - 15:17 Profil

§bn # 48 ≡ Re: Jacques Le Marois
Course A
Course A
bn
135 posts depuis
le 3/8/2007
concernant les chevaux japonnais pour l'arc Vodka, une de leur meilleur chance, ne le courera pas a cause d'un probleme au pied
tres beau plateau pour l'arc s'il ne décline pas tous la lutte comme l'anné dernière ou il n'étaient plus que 8.
13.08.07 - 15:59 Profil

§Darshaan # 49 ≡ Re: Jacques Le Marois
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
je pense que manduro de part ses origines et sa classe, peut tres bien tenir la distance classique
13.08.07 - 16:34 Profil Visiter le site

§artus # 50 ≡ Re: Jacques Le Marois
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
C'est vrai que Shamdinan a relevé un peu la ligne du Jockey Club, mais le niveau de son groupe I aux Etats-Unis est difficile à estimer. Quant à Zambezi Sun, il est (s'il on regarde les cotes fixes) pour les britanniques la meilleure chance française dans l'Arc, soit. Certes, il a remporté le grand prix de Paris. Admettons. Mais devant qui? Je vous rappelle quand même que son principal rival a chuté dans cette épreuve. Quant à Literato, il ne suffit pas d'etre engagé dans le Guillaume d'Ornano pour le remporter. Attendons de voir samedi!! Il y a aussi un certain Sageburg qui est engagé..! Je crains que la ligne du Jockey-club soit surestimée. A vrai dire, je préfèrerais me tromper!
13.08.07 - 21:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -