Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval


Nouveaux en premier  
 


§adriendoc # 21 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Je n'utiliserai personnelement pas ce genre d'étalon si je devais mettre une jument a un ps.

Je suis plus attiré par des chevaux ayant eu une carriere longue sur des distances au moins classique. Peu importe l'épaisseur, l'os ou le fait qu'il puisse être léger. Globalement les origines de vitesse conviennent peu au croisement, idem pour les gros diesels d'auteuil.

Mais plus que tout c'est l'intelligence de la barre qui est primordiale. Peut être que pour des passionnés de course ces noms n'évoquent rien mais pour le sport ce sont des ps qui ont souvent apporté l'aptitude au saut (comme garde coeur, furioso, popof, rantzau, laudanum, monceaux, verdi, night and day,...) et qq aqps aussi (italic et gaverdi). Je parle ici en selle français/demi sang. En aa le cas est différent.

Malheuresement l'aptitude au saut des vieilles souches françaises a été détruite par les ps de vitesse nord américains.

Bref tout ça pour dire que ce cheval ne m'attire pas plus que ça et que j'avais mis ce post suite à la surprise de voir ce papier utilisé en croisement.
17.08.07 - 15:33 Profil

§adriendoc # 22 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Sinon dans le sport tout le monde parle d'un certain Network, ps allemand des HN.
17.08.07 - 15:36 Profil

§Platon # 23 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
adriendoc,
Citation :
Mais plus que tout c'est l'intelligence de la barre qui est primordiale. Peut être que pour des passionnés de course ces noms n'évoquent rien mais pour le sport ce sont des ps qui ont souvent apporté l'aptitude au saut (comme garde coeur, furioso, popof, rantzau, laudanum, monceaux, verdi, night and day,...) et qq aqps aussi (italic et gaverdi). Je parle ici en selle français/demi sang. En aa le cas est différent.

adriendoc,

"l'intelligence de la barre" ! belle expression, je crois qu'il s'agit plus de mobilité et de souplesse du rachis que l'on trouve chez les "classiques" que d'intelligence à proprement parlé. Le tutoiement des barres est douloureux, l'amplitude articulaire, la souplesse fait peut être l'intelligence de la barre. Le cheval "vite" (américain) n'a pas de mobilité au niveau du garrot et galope surtout avec la puissance de son rein de bout en bout. Je suis aussi cavalier de dressage pour lequel, on recherche également les amplitudes. Les qualités d'un cheval sont principalement dans sa locomotion.

Merci de témoigner en faveur du PS améliorateur.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.08.07 - 17:39 Profil

§clouch # 24 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
il ya quelque uns de ses produits qui courent en belgique. Loin d'etre des champions...
Nenad - Shamrock sherpa - Prospect - Iseult - Osiris - ...
En regle generale chevaux de vitesse et milers
17.08.07 - 20:46 Profil

§Platon # 25 ≡ Re: que pouvez vous me dire sur ce papier et sur les performances de ce cheval
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
clouch,
Citation :
En regle generale chevaux de vitesse et milers


Merci Clouch, ça correspond bien à l'analyse morpho-typologique. maintenant, leur qualité, c'est autre chose.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
17.08.07 - 21:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -