Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  prix des entrées hippodrome


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 101 ≡ Re: prix des entrées hippodrome



Moi, personnellement je rentre gratuitement sur les hippodromes, mon père travaillant pour la presse hippique.
Mais même si il n'y travaillait pas il faudrait payer et se serait normal. Les petites sociétés de course sont composées de bénévoles uniquement et l'argent des entrées sert a alimenter l'ensemble de l'hippodrome et au fur et à mesure des réunions de course les économies peuvent s'engranger et permettraient d'améliorer l'hippodrome et SURTOUT rentabiliser l'entretien des tracteurs, herses et les reste...et il n'y a rien d'anormal à ce que le prix des entrées soit à 5,50 €...
15.09.08 - 16:59

Anonyme # 102 ≡ Re: prix des entrées hippodrome



Mais pour les grosses sociétés de course il est sûr que l'entrée pourrait être gratuite; mais déjà pas mal de sociétés commencent a pratiquer l gratuité sur les hippodromes et on voit de suite que cela amène plus de monde...
15.09.08 - 17:04

§DukeofMarmalade # 103 ≡ Re: prix des entrées hippodrome
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
je trouve que le prix des entrée sur les hippodromes français ne sont pas si chéres que cela...avant que je me fasse taper je vous explique : en irlande sur un petit hippodrome (qui serait un hippodrome de province en france) les prix varie entre 10 et 20 euros, au curragh le jour d'une réunion normal l'entrée est 18 euros et le jour du derby les places peuvent monter jusqu'au 75 euros (sans les sieges qu'il faut payer en plus si vous en voulez un !) et bien sur toutes les boissons et nouriture sont le double du prix normal ET pourtant les hippodomes sont plein la plupart du temps ! Je sais bien que la mentalité des courses n'est pas la meme en france qu'en irlande mais je voulais juste vous le faire savoir !
15.09.08 - 18:15 Profil

Anonyme # 104 ≡ Re: prix des entrées hippodrome



DukeofMarmalade,
Citation :
Je sais bien que la mentalité des courses n'est pas la meme en france qu'en irlande mais je voulais juste vous le faire savoir !

Le point que tu soulignes en dernier lieu explique certainement pas mal de choses.
15.09.08 - 18:31

Anonyme # 105



wickedways,
Citation :
Moi, personnellement je rentre gratuitement sur les hippodromes, mon père travaillant pour la presse hippique.
Mais même si il n'y travaillait pas il faudrait payer et se serait normal. Les petites sociétés de course sont composées de bénévoles uniquement et l'argent des entrées sert a alimenter l'ensemble de l'hippodrome et au fur et à mesure des réunions de course les économies peuvent s'engranger et permettraient d'améliorer l'hippodrome et SURTOUT rentabiliser l'entretien des tracteurs, herses et les reste...et il n'y a rien d'anormal à ce que le prix des entrées soit à 5,50 €...


La principale question à se poser est-elle de savoir si c'est normal ou pas de faire payer l'entrée ? Je ne crois pas.
Par contre il y a lieu de se poser les bonnes questions, c'est ce que devraient faire les sociétés de courses, notamment les petites.
Parmi ces questions, en voici une : la recette générée par les entrées payantes couvre-t-elle toujours la charge liée au prestataire qui contrôle les entrées ???
Une fois la réponse obtenue, certaines sociétés ne devraient plus trop se poser de questions sur le "problème" des entrées.


[ Edité par caradoc49 15.09.2008 - 17:41 ]

[ Edité par caradoc49 15.09.2008 - 18:04 ]
15.09.08 - 18:40

§fletcherdebreon # 106 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il y avait également plein de monde sur l'hippodrome de Ploermel ce dimanche et l'entrée n'etait pourtant pas gratuite. A croire que c'est le beau temps qui a incité les gens à sortir de chez eux.
15.09.08 - 19:48 Profil

§gege49 # 107 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Pour les gens de l'Ouest qui connaissent la Foire de Béré à Chateaubriant l'entrée était de 5.5€ et pourtant c'est une foire qui fait payer ses emplacements, la pub,etc et c'était noir de monde dimanche et le but premier c'est de faire du commerce !!!!!!!!!!!!!! donc celui qui paye l'entrée vient pour faire du commerce !!!!!!!!
15.09.08 - 20:33 Profil

§steph35 # 108 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
"Je remets au goût du jour le sujet car je suis définitivement convaincu que le prix des entrées a une influence sur la fréquentation des hippodromes. En effet, hier il y avait une réunion à Chateau-Gontier avec entrée gratuite pour tout le monde, et il y avait une foule comme rarement (ou jamais) vu !!!
Pourtant, même s'il s'agit d'un hippodrome avec un certain cachet, la qualité des courses ainsi que les conditions d'accueil du public ne sont pas ce qu'on fait de mieux !"

en effet, même pas une tribune digne de ce nom à chateau-gontier !
15.09.08 - 22:57 Profil

§DylanThomas # 109 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Par contre il y a lieu de se poser les bonnes questions, c'est ce que devraient faire les sociétés de courses, notamment les petites.
Parmi ces questions, en voici une : la recette générée par les entrées payantes couvre-t-elle toujours la charge liée au prestataire qui contrôle les entrées ???
Une fois la réponse obtenue, certaines sociétés ne devraient plus trop se poser de questions sur le "problème" des entrées.

J'y connais pas grand chose, mais y'a pas un problème au niveau des assurances qui empêche justement la généralisation des entrées gratuites?
15.09.08 - 23:26 Profil

§steph35 # 110 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
ça m'étonnerait qu'il y ait un problème d'assurance. Cela se pratique sur de plus en plus d'hippodromes. J'imagine que c'est légal ou alors ...
15.09.08 - 23:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -