Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime


Anciens en premier  
 


§Amist # 94 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Course A
Course A
Amist
114 posts depuis
le 8/2/2009
Je connais cette région je prends note
Amist :-( :-( :-( :-(


Amist
26.08.09 - 00:10 Profil

§ElevageSUCCESS # 93 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
le haras du bourg et le haras de M BRION à Saint GEORGES SUR FONTAINE je crois c'est sa fille Frédérique qui entraine


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
09.05.09 - 09:33 Profil Visiter le site

§fillette # 92 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
justement il n'est pas travaillé tous les jours; 2 à 3 fois par semaines, plutôt 2, et je ne penses pas que le travail soit mal dosé.
mais on avait un poulain très bien débouré qui travaillait tout les jours.
C'est un poulain précoce et on veut pas perdre de temps, mais tout les jours c'est pas le mieu à mon avis.
et on devait à la base le mettre qu'un mois,et ils ont dit qu'ils avaient besoins d'un mois de plus.

mais le probleme n'est pas tellement ça, c'est pas le plus important, c'est surtout que c'est un poulain qui ne bouge que monté, qui doit faire 1m45 et est plutôt long et fin (50% américain), et qu'il trotte la tête en l'air et à dejà de nature le dos creux, et la c'est pire.

Si ils le monte, c'est tout simplement parce qu'ils ont une jeune demoiselle qui monte gratuitement presque tous les jours. Si il peut être monté par elle, ça fait un poulain de moins à attelé.

Mais ils sont du métier, ils devrait savoir que ça peut abimer un poulain! mais en même temps, c'est la première année que autant de chevaux sont montés.
Je pense que c'est une très bonne chose que les chevaux soient monté, mais pas aussi souvent pour un poulain de 2 ans pas taillé pour le monté.

quel est ce haras du bourg? où est il situé?
08.05.09 - 23:06 Profil

§danihorse # 91 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Fillette, mettre un entier au box auprès d'une pouliche, franchement c'est prendre beaucoup de risques, le poulain pourrait taper dans les murs et se blesser... pour des pro's, je ne pige pas ... ???
:-o
07.05.09 - 18:24 Profil Visiter le site

§danihorse # 90 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Fillette, merci de tes infos, pour ma part il est urgent de tout arrêter avant la casse définitive... je ne vais pas te faite l'affront de te dire que même les trotteurs champions ne sont pas entraînés tous les jours !!!
Les poulains, si le travail est tout doux oui tu peux les atteler presque tous les jours pour les tourner gentiment sans jamais dépasser 5 à 6 km's sinon tu "tapes" dans les structures osseuses, usure des cartilages, dérèglement de la machine osseuse, l'échauffement des structures entraîne une dilatation des gaines et le sang circule plus mollement déposant dans "ces poches" du calcium qui de liquide se solidifie et fait horriblement souffrir dito pour les humains, formation de cals, jardes, tendinites etc... et perte de la future carrière sportive du cheval.
C'est simple j'ai eu un poulain "gratté" qui avait déjà + de 60 ke de gains à la fin de ses 3 ans marchant 14" et fractions, maintenant il tire comme un treuil et n'est même plus capable d'accompagner des tontons qui n'ont pris leur argent qu'à partir de 5 ans et qui a 8 ans sont tout neufs avec le double de gains... à méditer, en tout cas pour le débourrage quasi exclusif au monté je ne suis pas fan et pas d'accord... :-D
07.05.09 - 18:15 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 89 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
popoff,
Citation :
il y a le haras du bourg

Mlle BRION est autorisation d'entrainer il me semble et n'a que des chevaux sous ses couleurs...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
07.05.09 - 17:51 Profil Visiter le site

§popoff # 88 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Course C
Course C
popoff
8 posts depuis
le 6/5/2009
il y a le haras du bourg
07.05.09 - 17:46 Profil

§ElevageSUCCESS # 87 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
fillette,
Citation :
et est travaillé presque tout les jours, ce dont je doute.

Travaillé tous les jours ou monté ou attelé tous les jours ...
Qui est son entraineur ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
07.05.09 - 17:46 Profil Visiter le site

§fillette # 86 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
la bas tout les chevaux sont dédbouré monté, c moins dangeureux d'après eux et les chevaux sont moins faciles
Avant de partir a l'entrainement il ne bougeait vraiment pas aux rennes longues, il était génial, et monté il commencer à bouger.
Je me suis dit que ça pouvait être parce qu'il prennait le dessus, mais aux rennes longues il était très facile, je claquais des doights et il faisait trois pas en arrière, et depuis qu'il est a l'entrainement, il est pire et a pris des vices; rodéos, cabrage, embarquer au galop, tirer (impossible de lui relever la tête), et il se met aussi à baisser les oreilles, il tourne au vinaigre.
Et les personnes qui montent ne sont pas mauvaises loin de là, mais vaut mieu laisser ça a des pro si ça va pas.
Mais a les entendre, il bouge pas, trotte super et est travaillé presque tout les jours, ce dont je doute.
Donc que faire? changer d'entraineur sachant qu'il n'apprecierai pas? éxiger de l'atteler seulement?
attendre une semaine; le castrer et le remettre à l'entrainement?
psk il faut citer que il est très chaud, une fois l'entraineur à mis une jument dans le box à côté, je me suis amuser derrière à le monter
07.05.09 - 17:42 Profil

§danihorse # 85 ≡ Re: éleveurs trotteurs ou galopeurs en seine maritime
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Fillette, comme ce qui a été exposé dans les échanges précédents, monter un jeune trotteur et s'il manifeste des réactions "rétif" c'est qu'il y a un problème et il est toujours préférable de commencer à l'atteler, s'il le poulain est bien débourré, longues rènes au pas et dresseuse.
Vérifies par toi-même que tu pourras faire beaucoup plus de chemin en tirant une charette, qu'en portant une charge équivalente sur le dos.
C'est la charette qui supporte le poids et l'effort de la traction ne porte que sur la résistance au frottement des roues sur le sol (dixit Newton).
Chez mes entraîneurs les chevaux sont attelés et progressent ainsi, il n'y a que quand vraiment le caractère est trop difficile, cheval qui tape ou veut tout casser que l'essai au monté est tenté.
Un trotteur fait sa croissance jusqu'à plus de 6 ans alors les monter trop jeunes peut leur occasionner de graves problèmes c'est certain... :-D
07.05.09 - 17:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -